Sans doute une histoire de mode, mais sans que je sache vraiment pourquoi depuis quelques années j’aime regarder des émission qui me montrent des gens en train de faire à manger. Dit comme ça, c’est assez étrange quand même, mais je ne suis pas la seule étant donné le succès grandissant de ce genre de programmes.
J’avais donc décidé cette année de suivre pour la première fois l’émission Top Chef diffusée sur M6 une fois par semaine et qui consiste en l’election du meilleur chef parmi une brochette de cuisiniers pas du tout débutants. Jusque là, tout allait bien. Mais ce que je n’avais pas prévu, c’est que certains soirs cette émission se transformerait en une vraie séance de torture.
Non seulement l’émission donne super faim, mais elle file aussi tout un tas de complexes au cuisiner médiocre que je suis (et qui pourtant fait des efforts de temps en temps, plus ou moins couronnés de succès d’ailleurs) ! Et cerise sur la lasagne al dente sauce verte du printemps avec ses petit légumes caramélisés au beurre orange de je sais pas où (ouais les intitulés des plats laissent parfois songeur), l’émission dure dix plombes.
Et j’exagère à peine. Certains soirs, j’en serai presque venu à faire une prière pour que le rattrapage dure un peu moins longtemps. Cuisiner ou voir les autres le faire c’est fun, jusqu’à plus de minuit un peu moins. Après l’heure, c’est juste plus l’heure. Donc si quelqu’un un jour chez M6 a la bonne idée (que dis-je merveilleuse) de lire ces quelques lignes, merci de penser à raccourcir un peu (30 minutes à la louche devraient suffire) l’émission qui devient sinon totalement imbuvable. Mis à part ça, c’était bien sympa quand même et heureusement qu’il existe cette splendide invention qu’est le replay.
11 Comments
Je suis exactement du même avis que toi ! Et je remercie également M6 replay tous les mardis midi :)
Je partage ton avis. Passées 23h-23h30, je n’ai juste plus du tout envie d’être devant la télé ! Bonjour la fatigue le lendemain ;-) Tout ça pour des questions d’audience…
J’ai danse le lundi donc j’ai pratiquement tout manqué (sauf 1re émission le dimanche en rediff) et la 2e partie de la semaine dernière. Ca avant l’air vraiment bien (miam miam slurp) mais c’est loooong ;-)
Complètement d’accord !
Moi c’est surtout le repêchage qui me saoule, bientôt ils vont nous faire le repêchage du repêchage, pour pouvoir faire durer l’émission encore plus longtemps et y caser encore plus de pubs histoire de se faire de la thune en plus, parce que les émissions culinaires marchent très fort.
(mais… limite ils l’ont pas déjà fait, le repêchage du repêchage ? Non mais ça m’étonnerait pas xD)
Ah sisi je crois qu’ils l’ont fait !!! Oui c’est hyper lourd quoi… Et les pubs sans cesse aussi :/
Cette année, j’ai boycotté, car comme tu le dis, c’est toujours trop trop long :/ Je suis fatiguée en semaine, je n’ai pas envie de me coucher après minuit et je finis par m’endormir devant la télé ! Je préfère les formats plus courts, comme l’Amour est dans le Pré : des épisodes qui se terminent vers 22h-22h30, ce qui laisse le temps de faire un peu autre chose avant d’aller se coucher.
J’aime paaaas top chef. Je regarderais peut être si les affreux membres du jury devaient faire moitié aussi bien que les candidats, qu’ils se jugeaient entre eux et que ça finirait en bataille de petits-pois/carottes. Mais c’est pas le cas alors je vais attendre.
J’ai suivi moi aussi l’émission cette année mais je n’ai jamais regardé un épisode en entier!! Moi ça me laisse plutôt rêveuse et envieuse de le voir cuisiner ainsi. Et je suis déçue que Paul-Arthur n’est pas gagné.
Moi aussi je suis d’accord, je n’ai jamais regardé un épisode entier en général je regardais la suite à la redif du dimanche mais pas toujours car mieux à faire lol
J’aime assez cette émission mais pareil jusqu’à minuit je trouve ça long quoi !!
Looooooongue longue loooooongue… Et en plus ils diffusent ça après que j’ai mangé une platrée de pates… C’est vraiment pas cool!
[…] j’avais pu le dire il y a presque deux ans, je trouve de plus en plus insupportable ces émissions de télévision qui prennent un malin […]