Amanda Seyfried joue au Petit Chaperon Rouge dans Red Riding Hood

Par TardisGirl

Vendredi 27 mai 2011 15:39

Pour finir la semaine, je vais revenir sur un film que j’ai vu récemment : Le petit chaperon rouge avec Amanda « je ne sais pas choisir mes films » Seyfried. Premier mauvais point pour le film, il est réalisé par la réalisatrice de Twilight, déjà j’avais donc quelques réserves. Mais bon, j’avais repéré quelques bonnes choses dans la bande annonce – principalement visuelles – du coup je me suis lancée quand même.

Mère-Grand que vous avez de grandes dents

Comme son titre le laisse supposer, Le petit chaperon rouge est une adaptation du conte du même nom. Bon, une adaptation très très libre. En fait, du conte on ne retrouve que très peu d’éléments, qui sont par ailleurs les passages que j’ai préférés.

Le reste de l’histoire est une sorte de méli-mélo incompréhensible qui parle notamment de loups-garous, de sorcières et j’en passe. En bref, un fourre tout histoire de toucher le plus de monde possible, il ne manquait que les vampires ! Toute l’intrigue tourne autour d’une seule question : qui est le grand méchant loup-garou qui terrorise le village de notre petit chaperon rouge (superbe Amanda Seyfried à qui le rouge va particulièrement bien au teint. Si, c’est vrai). Voilà, voilà, le reste est assez peu intéressant, mais je vous rassure, il y a bien une histoire d’amouuuuuur, sinon c’est même pas cliché.

Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…

Autant le dire directement, je me suis ennuyée devant ce film. Même si je n’en attendais pas grand chose, j’ai été déçue par pas mal de choses, dont le scénario franchement étrange et pas toujours limpide. L’histoire d’amour est assez mal traitée, celle du loup-garou n’en parlons pas. Même la résolution finale est ennuyante. C’est dire…

La seule chose à garder de tout ça, ce sont les rares passages liés véritablement au conte (disons grosso modo 5 minutes du film) et la beauté de certains plans. Le rouge de la cape rend particulièrement bien sur la neige. Dommage quand même que certaines scènes soient vraiment laides et les effets spéciaux souvent risibles. En plus, on ne tremble pas une seule seconde pour les héros.

Un film que je vais donc rapidement oublier, même si on a connu pire. C’est simplement sans aucun intérêt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

13 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Fanny FRANCE — 27 mai 2011 à 16:20

J’adore Amanda Seyfried et j’avoue y être allée pour elle.. malheureusement elle ne rattrape pas tout le film. Comme toi j’ai aimé certaines plans mais… voilà , très très décevant (même si je m’y attendais, pas fan de la réalisatrice).

TardisGirl FRANCE répond :

Oui décevant c’est le mot, surtout qu’il y avait du potentiel

lowett FRANCE — 27 mai 2011 à 17:14

Amanda Seyfried je ne suis pas encore fan. Je n’ai toujours pas vu Mamma Mia donc je ne sais pas juger pour ce film là mais récemment je l’ai vu dans Lettres à Juliette (que j’ai reçu en DVD par le boulot) : un vrai navet ! Je l’ai regardé uniquement pour les vues italiennes, pour me préparer à mes vacances en août ^^

Je suis curieuse de voir le Chaperon Rouge parce que Gary Oldman lui je l’aime bien ! Mais je n’ai lu que des avis négatifs sur le film … Du coup, j’ai d’autres trucs à regarder en priorité ^^

TardisGirl FRANCE répond :

Lettre à Juliette j’en avais parlé il y a quelques semaines ou mois, je ne sais plus, et c’est effectivement tout à fait nul xD

adelourp FRANCE — 27 mai 2011 à 17:21

je voulais le voir mais j’ai lu plusieurs critique et il metter que c’était bof donc je ne me suis pas aventurer

marie laure 95.174.170.240 not found — 27 mai 2011 à 20:20

connais pas, même pas entendu parler! lol

NeuNeu FRANCE — 27 mai 2011 à 20:26

Décidément, après Chloé, faudrait qu’elle change d’agent XD

powings FRANCE — 27 mai 2011 à 23:29

Il me tentait deja pas trop mais la encore moins ;)

Miss Zen FRANCE — 29 mai 2011 à 21:20

Je vais donc m’en tenir a la version racontée par ma grand-mère. Je suis curieuse de savoir ce que tu as pense de « L’histoire d’Edgar Sawtelle »

TardisGirl FRANCE répond :

Au sujet du bouquin, je dois dire que je suis partagée, j’ai beaucoup aimé certains passages, moins d’autres.

ninasottefille BELGIUM — 29 mai 2011 à 21:27

ca ne m’étonne pas, la bande annonce annonçait que ce serait nul :p

Mademoiselle Catherine 178.51.97.103 not found — 31 mai 2011 à 23:51

Après visionnage de trente secondes de la bande-annonce, j’avoue n’avoir même pas été tentée d’aller voir plus loin.
Dommage, l’idée d’un Petit Chaperon Rouge aux prises avec un Grand Méchant Loup-Garou était pourtant séduisante et aurait pu m’intéresser si le projet avait été porté par un réalisateur un peu plus audacieux…

TardisGirl FRANCE répond :

Exact, il y avait du potentiel aussi bien visuel que dans l’intrigue, et au final rien de rien à se mettre sous la dent :D

Laisser un commentaire




  • Message