Le Coin des Distractions

Comment je me suis mise à courir

18 février 2011
Keep Running

Mettons tout de suite les choses au clair, je ne suis pas une sportive. Mais pas du tout. J’aime bien nager de temps en temps, mais ça s’arrête là. Et j’ai toujours eu horreur des cours de sport au lycée. Courir après une baballe, très peu pour moi, merci. Et puis sans que je m’en rende réellement compte, les choses ont un peu changées.

C’est donc à ma grande surprise que je me suis retrouvée au beau milieu d’une boutique de sport à acheter une atroce paire de chaussures pour courir. Et quand je dis atroce, je n’exagère pas. On dirait un truc d’astronautes. M’enfin, elles sont confortables et apparemment ont tout ce qu’il faut pour courir comme une déesse. Surtout un prix élevé d’ailleurs. Mais courir comme une déesse n’a pas de prix.

Une fois chaussée et vêtue d’un superbe caleçon noir et rose (pas trop moche pour ce à quoi il sert, et toujours plus élégant que mes chaussures de la NASA), me voici prête à battre des records et à courir cheveux au vent vers de lointains horizons. Du moins, en théorie. En réalité, ma première fois c’est limité à un peu plus de 10 minutes de course. Et croyez le ou non, en 10 minutes j’avais largement eu le temps de me faire des courbatures et un teint de tomate trop mûre !! Sexy la course à pieds.

Mais bon, comme on me dit souvent, il faut pratiquer un max pour exceller donc je me suis remise en selle rapidos et maintenant je tiens environ 20 minutes avant de mourir et de ne plus sentir mes jambes. Ya encore un peu de boulot, mais je débute. Et comme je ne cours que 1 fois par semaine, forcément les résultats vont mettre du temps à se voir.

Qu’importe, au final, je suis toujours très fière de mes performances – même si elles feraient bien rire les pros – et j’aime la sensation d’avoir bougé un peu mes jambes et avalé tout plein de bon air frais (voire très frais parfois) qui me brûle les poumons. Et qui sait, à ce rythme là dans un an je serai sans doute une déesse du jogging !

Vous pouvez ♥

12 Comments

  • Reply NeuNeu 18 février 2011 at 11:17

    Tu oublies de préciser que tes magnifiques baskets sont très bien pour détendre tes pieds courbaturés par tes cruelles bottes !!

  • Reply papaye 18 février 2011 at 11:32

    Au départ j’étais comme toi…le sport très peu pour moi…
    Puis je me suis mise à en faire : j’ai pris des cours de fitness, puis je suis allé à la piscine.
    Et limite j’ai l’impression que cela devient un besoin, presque une drogue…alors j’ai décidé comme toi d’aller courir…j’ai d’abord marché…puis je suis passé à la vitesse supérieure…1h au total chaque fois…mais pas une heure de course ! non je n’en suis pas là !
    D’abord 15 minutes, puis après je marchais en me baladant, mais je marchais rapidement !
    Puis 30 minutes toujours en marchant après…
    Et maintenant j’en suis à 45 minutes !!!
    Et ça ne fait pas si longtemps que je m’y suis mise !
    Et comme toi ça me fait bien cet air frais ! :)

    • Reply TardisGirl 21 février 2011 at 11:58

      Cool c’est encourageant !!

  • Reply Luxe & Vintage 18 février 2011 at 16:54

    Il faudrait vraiment que je m’y remette : j’avais perdu 2.5 Kg, j’étais toute fière (il m’en avait fallu du temps) et un apéro, un mcdo et autres plus tard, les revoilà. La qualité de ma peau s’était visiblement améliorée et ma silhouette était un peu mieux dessinée. Pareil, je ne tiens pas réellement la course, mais à force d’entrainements, je devrais être plus endurante ;)

    • Reply TardisGirl 21 février 2011 at 11:59

      Oui, le tout c’est de s’y mettre en fait et surtout de s’y tenir !

  • Reply larcenette 18 février 2011 at 21:08

    Ah mais il faut impérativement que tu ailles essayer jiwok : le site parfait pour commencer la course à pied et surtout bien commencer et appuyer ton coeur à tenir gentiment la cadence.
    Si tu t’y mets sérieusement, achète toi un cardio fréquencemetre, ça va être très vite important pour gérer ton rythme cardiaque.
    Quand tu masteriseras tes 45 minutes non stop, tu pourras faire des fractionnés pour mieux gérer ton rythme cardiaque et puis pourquoi pas faire des marathons (mais sinon y’a la parisienne à la rentrée qui est très bien pour une course de « débutante »)

    En tout cas je dis bravo! moi ça fait 5 ans que j’ai arrêté et ça me manque chaque jour. Même si la course comme toi était tout sauf une évidence au début…

    • Reply TardisGirl 21 février 2011 at 12:00

      Je vais de ce pas jeter un oeil et merci pour tes conseils de pro !

  • Reply La Grenadine 18 février 2011 at 23:18

    Ohlala, moi je dis : chapeau !
    J’ai toujours détesté la course : pourquoi courir 3 fois autour du stade si on peut marcher et se retrouver au même endroit en une seule fois ? :p
    Bravo, et bon courage pour la suite !

    • Reply TardisGirl 21 février 2011 at 12:00

      Je ne suis pas une fan à la base, mais je cours en ville, c’est moins pénible

  • Reply Julie 19 février 2011 at 13:55

    Je suis incapable de courir 5min :S j’suis nulle et pourtant j’adorerai savoir courir.
    Félicitations à toi!

  • Reply olive 19 février 2011 at 18:41

    Bonjour !

    Serait-il possible que tu fasses un sujet sur l’épilation ?? (sujet prise de tête chez la plupart des filles je pense ^^)

    Bises !

  • Reply Papillote 20 février 2011 at 19:42

    je détestais le sport aussi à l’école (j’en ai longuement parlé) j’en fais seule maintenant, mais je suis vraiment pas douée ! je vais à deux à l’heure et je souffle comme une mémé. je cours pas, c’est trop violent (mon doc me le déconseille)

  • Leave a Reply