Le Coin des Distractions

Hunger Games 2 : mon rendez-vous (très attendu) avec Katniss et Peeta

15 novembre 2013
hunger games 2

hunger games 2

Ce n’est pas un secret, je suis fan de la saga (en bouquins) Hunger Games. J’ai dévoré les livres en quelques jours et franchement j’ai adoré. Littérature pour ados ou pas, j’ai trouvé ça super chouette, prenant et bien pensé. Du début à la fin. Du coup, j’attendais avec impatience les films (et un peu de craintes aussi) et une fois encore, je n’ai pas été déçue. Certes, le premier volet n’est pas aussi fidèle au livre que je le voudrais, il y a des imperfections, mais globalement on y trouve tout de même son compte. Il faut dire que Jennifer Lawrence est vraiment une actrice que j’apprécie.

Bref. J’avais donc plus que hâte que le second film sorte au cinéma, et l’attente a été longue. Chance de bosser dans un média, j’ai pu découvrir le film lors d’une projection presse en début de semaine, et je suis une nouvelle fois tombée totalement sous le charme du film qui dure pourtant presque trois heures. Moi qui déteste les films longs (sauf quand vraiment c’est utile, ce qui est de plus en plus rare), je n’ai pas vu le  temps passé et j’ai trouvé le film fort, très fidèle au bouquin, violent ce qu’il faut et bien fichu.

J’ai maintenant hâte de voir la suite, même si je ne suis pas certaine certaine que couper le dernier livre en deux soit l’idée du siècle. Disons que financièrement c’est sans doute parfait, reste à voir s’ils parviennent à rendre les deux films intéressants…

Et sinon, pour les moins chanceux, Hunger Games 2 sort le 27 novembre, donc l’attente touche à sa fin !

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Lilyvia 15 novembre 2013 at 19:19

    Ho la la que je suis jalouse. Je suis une fan également des livres, et j’ai bien aimé le film. Il me tarde de voir la suite.

  • Reply mademoiselle a 15 novembre 2013 at 20:02

    Il me tarde de la voir mais ca ne sera pas avant mi-decembre je pense pour moi (j’aime pas la foule!)

  • Leave a Reply