Le Coin des Distractions

Vu : Keira Knightley dans The Duchess

13 janvier 2009

Keira Knightley est The Duchess

J’ai visionné il y a quelques temps (mais si je bosse, tssss) le film The Duchess que j’avais vraiment hâte de voir car les affiches placardées partout dans le métro parisien me donnaient envie. Ahh le pouvoir des images, de la pub… Bref ! Ce film retrace le parcours de la duchesse du Devonshire, incarnée donc par la belle Keira Knightley à l’écran. Bon, je ne suis pas spécialement une fan de cette actrice, en fait je ne sais même plus où je l’ai déjà vu, mais ici elle se débrouille plutôt très bien la miss. Je me permets, on a presque le même âge :grin:

Keira Knightley avec une superbe coiffure

En plus du film en lui-même et du destin des femmes qu’on y croise, j’ai aimé les coiffures et la mode de l’époque. J’ai trouvé tout le côté visuel du film très réussi. Et malgré tout, c’est important comme détail. Je crois que maintenant je vais me lancer dans le livre dont le film est inspiré, car le personnage de Georgiana me plait tout particulièrement. C’était une femme moderne, en avance sur son époque, intelligente…

Ya de l'ambiance à table !!

Donc, comme je sais que le film sort tout juste en Belgique, enfin je crois, j’encourage les lecteurs belges à y aller, du moins si vous aimez ce genre de films qui mélangent historique et destin de femmes. Amateurs de films d’action, là ça devrait pas coller !

Ma Note : 15/20

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply lowett 14 janvier 2009 at 11:43

    Moi je vais peut-être y aller ce soir, j’ai vraiment hâte de voir le film et comme je suis enfin en vacances ! ^^
    Par contre, la dernière photo que tu as mis… C’est dingue on dirait trop Marie Antoinette de Sofia Coppola ! Tu mets de la nourriture plus colorée sur la table, tu places les deux personnages en face de nous et pas sur le côté et tu les remplaces par ceux de Marie Antoinette et c’est tout à fait ça ^^

  • Reply TardisGirl 14 janvier 2009 at 11:46

    @lowett: D’ailleurs j’ai adoré Marie Antoinette aussi, tout à fait dans le même style effectivement :cool:

  • Reply Aleks 14 janvier 2009 at 20:18

    Je l’ai déjà vu, j’ai vraiment adoré :smile:

  • Reply La perchée de service 14 janvier 2009 at 21:42

    Pareil : déjà vu et adoré. Kiera est vraiment dans son élément dans les fims d’époque.

  • Leave a Reply