Le Coin des Distractions

[Livre] Avant d’aller dormir de S.J. Watson

13 juillet 2011

Même si j’adore lire, je ne lis pas toujours autant que je le voudrais. Paresse ou occupations prioritaires, toutes les excuses sont bonnes. C’est donc avec un peu d’étonnement et beaucoup de plaisir que je suis tombée sur le livre Avant d’aller dormir et que je l’ai dévoré en 24 heures !

Du coup, ça me redonné envie de me plonger dans la lecture et de retrouver mon rythme habituel.

Je ne vais rien vous dévoiler de cette histoire, mais je tenais à vous dire que le roman était particulièrement prenant. On a immédiatement envie d’en savoir plus et de comprendre le fin mot de l’histoire. Et l’histoire alors ? Pour vous la résumer en quelques petits mots (sans rien dévoiler je vous rassure), elle raconte le quotidien de Christine, une femme qui souffre d’amnésie et qui oublie chaque jour la journée qu’elle vient de vivre…

Je n’en ajoute pas plus, et vous pourrez visionner juste en dessous la petite vidéo réalisée par les éditions Sonatine (je vous donne le lien pour en savoir plus, mais cet article n’est en rien sponsorisé & le bouquin ne m’a pas été offert) pour présenter le bouquin. J’aime bien l’idée de ces vidéos, même si ça n’a pas un intérêt capital au final. Par contre, comme le bouquin vient de sortir, il coute encore un peu cher. Mais il vaut vraiment la dépense, j’ai réellement eu beaucoup de plaisir à me plonger dans cette histoire.

Si vous cherchez un bon petit thriller à lire pendant vos vacances, je vous conseille celui-ci. La lecture est facile, fluide et surtout l’intrigue est diablement efficace. Même si j’avais deviné la chute !

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhvc91_avant-d-aller-dormir-de-s-j-watson_creation[/dailymotion]

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply Une fille à Paris 13 juillet 2011 at 15:49

    Tu peux me le vendre?! Ou me le prêter?? :)

  • Reply ♥ Valentine ♥ 13 juillet 2011 at 18:23

    Sympa ce post ! ça à l’air vraiment bien comme livre ! J’ai envie de le lire maintenant !
    Bises

  • Reply Marjo 14 juillet 2011 at 12:16

    Ahh tu m’intrigues avec cet article ! Je crois que je vais me laisser tenter et rajouter ce livre à la liste ! Aller, hop +1 ! Merci pour cette suggestion ^^

  • Reply Mademoiselle S 14 juillet 2011 at 17:08

    Un excellent roman, l’uns de jolies surprises de cet été … et un coup de coeur chez pas mal de petits libraires.
    ;-)
    Et dire qu’il a été refusé par plusieurs éditeurs … je le recommande également.

  • Reply Luxe & Vintage 16 juillet 2011 at 22:26

    A (pourquoi pas) rajouter sur ma PAL qui devient chaque jour de plus en plus énorme, surtout que je suis dans une période de non-lecture :(

  • Reply Webgirl 17 novembre 2011 at 21:00

    Je ne me souvenais pas du tout que tu l’avais lu, je l’ai terminé il y a quelques semaines et j’ai adoré ! Par contre j’avais deviné la fin même si, il faut le dire, elle est originale. =)

  • Reply Bréau 13 janvier 2012 at 14:28

    Je suis en train de le lire alors je cherchais des critiques dessus, tellement je suis à bloc, et sui qui je tombe…? Tardis !

    • Reply TardisGirl 13 janvier 2012 at 14:52

      Comme quoi :) Très chouette livre, j’ai été direct happé dedans !

    Leave a Reply