Le Coin Découverte Le Coin des Distractions

Mes jolies découvertes du mois de septembre

4 octobre 2015

Et voilà, le mois de septembre est (ENFIN) terminé, l’automne est là et l’heure d’hiver ne devrait plus trop tarder. L’occasion de revenir un peu sur ce mois qui a été long, mais plein de belles découvertes.

3 mois et des poussières pour BabyGirl

Que le temps passe vite depuis la naissance de ma fille le 15 juin dernier. Ce mois-ci, mademoiselle a donc soufflé (virtuellement hein, elle maîtrise à peine ses mains) trois petites bougies pour trois mois parmi nous. Et c’est fou combien elle change chaque jour et combien elle me semble grande fille maintenant. Parmi les nouveautés pour elle, elle porte désormais du six mois car elle est très longue, elle a éclaté de rire pour la première fois (avec du son et tout), attrape ses jouets et papote de plus en plus. Ah, et c’est toujours la reine pour retirer chaussettes et chaussons de bébé en moins de deux ! Un vrai bébé d’amour.

Les Libertines, mon ENORME coup de cœur musical

Je ne sais pas trop pourquoi, je n’avais jamais trop écouté les Libertines. Pourtant, j’adore le CD solo de Pete Doherty que j’ai écouté au moins 150 fois. Mais bon, je n’étais pas allée plus loin. Et puis une collègue m’a parlé de l’album « Anthems for Doomed Youth » et j’ai décidé de tenté l’aventure. Bonne pioche car l’album est somptueux. J’en suis au moins à 150 écoutes en à peine deux semaines. Voilà, voilà. Moi monomaniaque ? JAMAIS !

Human de Yann Arthus-Bertrand, mon (petit) coup de cœur TV

Je ne comptais absolument pas regarder « Human ». D’ailleurs je ne connais que très peu et très mal le travail de Yann Arthus-Bertrand. Et puis pour la rédaction d’un article, je me suis laissée tenter et je dois dire que les paysages et les images étaient particulièrement envoûtantes. J’ai finalement pris pas mal de plaisir à suivre ce documentaire. Il est visible sur Pluzz si ça vous intéresse.

Mindy Project, ma série du moment

Bon, je commence tout juste cette série, mais je suis immédiatement tombée sous le charme de son univers et de son personnage principal. Du coup j’avais quand même envie de le partager avec vous. Espérons que la suite ne me décevra pas, mais j’ai confiance.

Pas de livre dans cette sélection, non pas parce que je n’ai rien lu de bien. Mais parce que je n’ai pas réellement eu de coup de cœur. Des lectures agréables oui, des choses qui sortent vraiment du lot, non. Le mois prochain sans doute !

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply