Le Coin Découverte

5euros : un site pas tout à fait comme les autres

12 janvier 2014

5euros

Récemment, ma soeur m’a parlé d’un site sur lequel travaille une de ses copines. Le site en question se nomme 5euros.com et repose sur un concept plutôt séduisant : acheter et vendre des services pour une somme unique de 5 euros. Sur le site, on trouve de tout : graphisme, aide Internet, cuisine, retouche photo, dessins personnalisés…  Bref, vous trouverez forcément le service de vos rêves (même le plus loufoque), le tout dans une interface moderne, sobre et pratique. En ce qui me concerne, j’ai testé le service à plusieurs reprises, notamment pour un Paper Toy qui était très chouette !

Pour la petite histoire, le site est inspiré d’un site américain qui rencontre un joli succès depuis son lancement : Fiverr.

Gagner un bon d’achat

Si vous voulez vous aussi tester ce service, je vous propose de remporter un bon d’achat de 5 euros à utiliser sur le site. Pour gagner, il suffit de m’indiquer dans les commentaires quel service vous achèteriez sur le site ! Vous avez jusqu’au 24 janvier pour participer !

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply iWebgirl 13 janvier 2014 at 2:25

    Coucou ! Merci pour la découverte du concept, je trouve ça super chouette comme idée. Pour 5 euros, j’aimerais me trouver un chouette avatar histoire d’avoir quelque chose qui me ressemble pour le net. En tout cas, tu m’as donné envie d’acheter des services mais aussi d’en proposer. Je participe avec plaisir pour gagner le bon d’achat et te remercie pour le concours. Bonne semaine !

  • Reply mamzell_plume 13 janvier 2014 at 14:28

    Je ne connaissais pas ce concept et 5euros.com paraît être une belle découverte. Je pense que typiquement j’utiliserais ce type de service pour du design ou du graphisme. Pour par exemple, créer enfin un vrai logo pour mon blog. J’avais d’ailleurs fait un dessin que j’aurais aimé vectoriser et je vois que ce service est proposé. :) Bref, je vais surement me laisser tenter pour 5€ !

  • Reply Jérôme 23 janvier 2014 at 13:28

    Tu découvres, et moi j’y suis depuis des mois. C’est un bon site et on y trouve de tout.
    Personnellement, j’ai actuellement un besoin de rédaction et de traduction.
    Allez, je tente ma chance. C’est parti !

  • Reply Marco 26 mai 2014 at 16:51

    c’est pas mal comme site ouais… mais c’est encore aux prémices ! La france n’est pas encore habituée à ce genre de services en ligne, alors qu’aux states ça existe depuis des lustres. La société qui l’a créé surf sur sa popularité avec leur site VDM, et c’est clair que 5euros.com a encore un long chemin à faire… il n’y a réellement que quelques vendeurs qui font vivre le site. Le traffic journalier est assez bas… et on peut y voir de la pub pour des vendeurs qui ne réalisent des ventes qu’une fois tout les 3 mois lol… mais ces mêmes vendeurs sont aussi « actionnaires » de la société à l’origine du projet ^_^ un peu de l’auto publicité quoi. Mais bon avec le temps ça prendra peut être de l’ampleur…

  • Reply James 21 mars 2016 at 12:07

    2 ans après en fait :-)
    Il est toujours là et depuis il accepte Paypal, ce qui était un handicap avant.

  • Reply Guillaume Guersan 2 mai 2017 at 11:48

    Il est vrai que le site a un peu évolué depuis, on y trouve de tout, mais des services de plus en plus professionnels aussi, notamment en webmarketing et en rédaction. C’est le top, si vous avez un site par exemple. Si vous avez des compétences à revendre, vous pouvez proposer vos service, c’est franchement une belle opportunité :-) !

  • Leave a Reply