Le Coin Découverte Le coin Maman

En ce moment on lit #3 : J’aime tout en toi d’Emma Dodd

20 mai 2017

Vous le savez, Mila du haut de ses 23 mois est une grande amatrice de livres. Elle aime autant les lire dans son coin qu’écouter les histoires qu’on lui raconte. Parmi nos récentes jolies découvertes, il y a le livre J’aime tout en toi d’Emma Dodd.

Conseillé aux enfants de 3 à 5 ans, le livre convient en fait parfaitement aux plus petits. Son seul « défaut » c’est de ne pas être cartonné, mais ça n’a pas grande importance pour moi puisque ma fille est assez soigneuse (le assez a toute son importance hein) et surtout parce qu’il s’agit principalement d’un livre qu’on partage avec elle.

Au fil des quelques pages, on écoute la belle déclaration d’amour d’une maman koala pour son petit. Des mots doux, des mots d’amour et des images pleine de tendresse sont au programme de ce livre qui est un réel coup de coeur chez nous. Et si les textes sont très jolis (et très courts), les illustrations sont tout aussi adorables.

Petit bonus que l’on adore : chaque page contient des illustrations dorées qui brillent légèrement à la lecture et attirent le regard.

Bref, une très belle déclaration d’amour sous forme de livre. D’ailleurs, j’ai vu qu’il existait pas mal d’autres livres de la même auteure et j’envisage sérieusement de les découvrir aussi !

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply