Le Coin des Distractions

Vu : La Saison 1 de Damages

22 mars 2009

Vous vous souvenez peut-être, j’ai eu pour mon anniversaire la première saison de la série Damages en DvD. Je n’avais rien vu de cette série, mais entendu beaucoup de bien. Et puis le pitch me donnait franchement plus qu’envie, tout comme le cast.

Je me suis donc lancée et ça a été assez rapide comme visionnage, je l’avoue ! Il faut dire qu’il n’y a pas tant d’épisodes que ça non plus. Pour ceux qui ne connaissent pas la série, Damages est un drama dans le monde de la justice, mais pas un énième procédural. La série profite d’un casting alléchant, avec notamment deux acteurs de Newport Beach et Glenn Close. Les autres acteurs sont moins connues, mais tout aussi talentueux.

Damages

La série débute en plein dans l’action, puisqu’elle s’ouvre sur notre héroïne courant dans la rue, pieds nus et avec du sang partout !! Charmant. La construction est ensuite en miroir, avec des scènes en flash-back et des scènes au présent. Le tout indiqué par un judicieux choix d’éclairage et de couleurs. Toute l’histoire va donc tourner autour du pourquoi on en est arrivé là. À cela s’ajoute une histoire de procès, puisque ce sont des avocats.

J’ai aimé ces jeux d’allers-retours dans le passé, ils sont parfaitement exploités, là ou Lost a parfois du mal par exemple. J’ai trouvé aussi que le développement des personnages secondaires était particulièrement soigné, tout comme l’intrigue. De même, chaque épisode se termine sur une petite note de suspens bien agréable. L’enquête juridique est passionnante aussi, et il est très intelligent de ne pas avoir ajouté tout un tas d’affaires. On se focalise uniquement sur l’intrigue et c’est tant mieux. D’ailleurs, la première saison répond aux questions à sa fin, et ça aussi c’est très plaisant.

Glenn Close est Mrs Hewes

En ce qui concerne l’édition DvD, je dois avouer que je suis plus dubitative. Le coffret est très sympa et de belle qualité. Les menus sont agréables, sans plus. Je n’ai pas aimé l’impossibilité de changer les pistes sonores à la volée. Par ailleurs, je visionne toujours les séries en version originale, avec ou sans sous-titres, selon les cas. Et je dois dire que les sous-titres de cette édition sont vraiment mauvais. J’ai été très déçue de ce côté là. Les bonus sont sympa, mais pas inoubliables.


Une série qui vaut le détour !

Ma Note : 17/20

Vous pouvez ♥

7 Comments

  • Reply xmaster 22 mars 2009 at 19:00

    Pas mal du tout cette série surtout grâce au personnage de Glenn Close qu’elle interprète à merveille.

  • Reply Lolotte 23 mars 2009 at 13:17

    J’ai regardé sur Canal+, j’ai adoré cette série. L’intrigue est, comme tu le dis, particulièrement bien ficelée et les acteurs, Glenn Close en tête, sont formidables. J’attends la saison 2 avec impatience !!!

  • Reply La Marmotte 23 mars 2009 at 13:51

    tiens, c’est à découvrir donc… Je vais voir où je peux trouver ça…

  • Reply Catioucha 23 mars 2009 at 14:54

    J’adore Glenn Close et ça fait longtemps que j’ai envie de regarder cette série, ton billet finit de me mettre l’eau à la bouche ! Merci ! :grin:

  • Reply Aleks 23 mars 2009 at 21:40

    J’adore cette série, je suis en train de regarder la 2e saison :wink:

  • Reply MlleOr 25 mars 2009 at 11:40

    J’ai adoré la saison 1, bons acteurs, bon scénario, c’est bien tourné, ca te tient bien… vivement la suivante sur Canal + !

  • Reply Shopgirl 25 mars 2009 at 18:18

    J’ai vu les deux premiers épisodes et j’ai bien aimé. L’intrigue est assez complexe, je pense qu’il ne faut pas faire autre chose en regardant et c’est pour ça que je n’ai pas encore visionné la suite mais Glenn Close est remarquable et Rose Byrnes, une jolie découverte :razz: !

  • Leave a Reply