Le Coin des Distractions

La vie compliquée de Léa Olivier : la saga parfaite pour les ados

2 juillet 2013

C’est un peu par hasard que j’ai entendu parler de la série La vie compliquée de Léa Olivier, mais je suis tout de suite tombée sous le charme des illustrations de couverture, un détail qui compte beaucoup pour la première impression. Même si je ne me fie pas à une couverture pour acheter un bouquin, je déteste acheter des livres dont la couverture est moche.

Pour résumer rapidement cette vie compliquée de Léa Olivier, il s’agit d’une série de romans pour les jeunes adolescentes qui devrait être composée de neuf tomes, écrits par Catherine Girard-Audet, une auteure venue du Canada. L’histoire est centrée sur la jeune Léa dont la vie change le jour où ses parents décident de déménager. Nouvelle vie, nouveau monde pour Léa qui a du mal à trouver ses marques et nous fait partager ses découvertes et ses pensées au travers d’emails ou encore de messages postés sur des forum Internet.

Car toute l’originalité de cette série est là : le live est composé uniquement de mails et autres documents qui permettent de lire différemment et d’aider les plus jeunes à tout de suite entrer dans la vie de Léa Olivier pour ne plus jamais vouloir en sortir.

Mon Avis ♡

Même si je suis bien trop vieille pour être la cible de cette série qui est surtout pensée pour des adolescentes autour de 14 ans, je dois dire que j’ai tout particulièrement aimé la forme originale de ce livre, ainsi que les expressions canadiennes que l’on peut lire dans le roman et qui ne perturbent finalement pas la lecture. Je sais maintenant ce qu’est un cheum et ce que veut dire avoir une blonde. Je recommande donc cette lecture aux plus jeunes sans aucune hésitation.

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply farfadette 3 juillet 2013 at 15:51

    Ca peut etre interessant de voir la vie d’une ado a travers des mails et des lettres ! Marrant ! Ca doit aussi changer le style !

  • Reply Lise 8 juillet 2013 at 19:19

    J’aime la lecture et je viens de découvrir les livres électroniques, merci de partager.

  • Reply Elena Gilbert 17 novembre 2013 at 1:30

    slt,j’aimerais bien connaître l’histoire de Lea
    Si quelqu’un peut écrire l’histoire ou me donnez un site web pour lire l’histoire
    merci de répondre

  • Leave a Reply