Le Coin des Distractions

Vu : La 1ere saison de Merlin sur la BBC

23 décembre 2008

 

Cruellement en manque de séries anglaises, mon attention s’est portée sur Merlin, une série de la BBC en 13 épisodes. La série revient sur la vie de ce personnage mythique qu’est Merlin et sur son impact dans l’avenir de Arthur Pendragon futur roi de Camelot.

Dans la série, Arthur & Merlin ont sensiblement le même âge, ce qui peut troubler au premier abord. De même, la série prend de nombreuses largesses quand aux légendes Arthuriennes, qu’elle met à sa sauce !

Quoiqu’il en soit, et même si les puristes risque de ne pas apprécier, la série est attachante, et cela dès les premiers épisodes. Evidemment, on se croirait parfois un peu dans Smallville version médiévale et magique, mais qu’importe. Les jeunes acteurs sont plutôt inconnus et on a le grand plaisir de retrouver Anthony Head – eternel Giles de Buffy – dans le rôle de Uther Pendragon, père d’Arthur.

Alors oui, c’est un peu gentillet par moment, c’est une série familiale, avec de bons sentiments. Mais il y a aussi de l’aventure, de chouettes décors, un accent dont je ne me lasse pas, de la magie, un univers riche et trop peu connu et un acteur qui joue Arthur plutôt pas mal :innocent1_tb: Personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette série et je suis ravie qu’une seconde saison soit prévue !

Ma note : 14/20

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply le_tauri 23 décembre 2008 at 19:20

    Je viens de commencer aujourd’hui (le 3è est en cours de récupération ^_^) et pour le moment ça me botte pas mal non plus. Comme toi j’étais en manque de séries anglaises et j’ai failli remettre la galette de Skins mais bon vu que j’avais ça de côté depuis un petit moment, priorité à la nouveauté :)

  • Reply fredogg10 24 décembre 2009 at 15:06

    une troisième saison est prevue normalement surtout que la saison 2 je l’est deja terminé :( mais j’attend avec impatience de revoir cette superbe serie ^^

  • Reply Tamagushi 22 mars 2013 at 4:44

    Bonjour aux producteurs (Si pas hassard, ils parcourent ce message),

    J’ai découvert la série en faisant des recherches sur les phénomènes illucidés. M’intéressant à l’Art, j’ai voulu trouver quelques livres Pdf, afin de comprendre le phénompne. Et c’est ainsi que j’ai découvert la série TV Merlin. J’en ai décharger quelques épisodes, aimant cela, j’ai sitôt acheté la série en DVD. (LEs joies du P2P peut offrir bien des avantages). Ce que je regrette le plus, dans ce millénaire numérique, est que les producteur d’un film, ne veulent pas joindre dans les nouveaux DVD, un carte mémoire avec le film en question, en format compressé, ce qui serait tellement plus agréable pour les déplacements avec nos ordis portable. Bref, j’ai effectuer des recherches sur cette série et j’ai su qu’il n’y avait que quatre saisons, ce qui est très regrettable, car, cette série est réellement de qualité et les acteurs sont fabuleux. Ma question est : Quand les producteurs décideront d’en proposer deux ou trois saisons de plus, avec les même acteurs.
    Salutations et merci pour le plaisir que vous nous offrez.

  • Leave a Reply