Pete Doherty ou mon ignorance musicale

Par TardisGirl

Mercredi 15 février 2012 20:46

Autant je suis très calée en ce qui concerne les séries télévisées ou encore la littérature, autant je dois bien avouer un sérieux manque de connaissances niveau musique. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir grandi avec de la musique. C’est donc avec quelques années de retard (mieux vaut tard que jamais, comme on dit) que j’ai décidé (par je ne sais quel heureux hasard) de donner sa chance à Pete Doherty (qui en réalité, on en apprend tous les jours, s’appelle Peter).

Alors évidemment Pete et moi on s’était déjà croisés, surtout sur les pages des magazines people je dois bien l’avouer. Je savais plus ou moins que ce garçon n’était pas fiable et que son look laissait à désirer. Mais musicalement, j’ignorai totalement ce qu’il faisait. Je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, Doherty faisait de la musique un peu brutale.

Et bien j’avais tout faux. Pop anglaise très travaillée, la musique de Pete Doherty tourne en boucle dans mes écouteurs depuis une semaine. Son album solo, Grace / Wastelands, est une pure petite pépite. Je ne m’en lasse pas et j’aime toutes les chansons sans exception. Franchement, j’en suis la première surprise.

L’avantage dans tout cela (comprendre l’avantage d’être ignorante) c’est que j’ai le plaisir de découvrir totalement cet artiste et c’est du pur bonheur. J’ai d’ailleurs eu un mal fou à choisir quelle chanson j’allais prendre pour vous mettre dans l’article car je les aime toutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

11 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Vanessa — 15 février 2012 à 21:17

Je partage la vie d’un amateur de musique, donc j’entends parler de pas mal de groupes, d’artistes. Parfois je découvre des trucs que j’adore comme, par exemple, Kings of Léon ou Kasabian. Parfois, je passe à côté. Comme toi, je pensais que Pete Doherty ferait de la musique plus agressive, rapport à son image dans la presse. Et puis je l’ai entendu avec son groupe, Babyshambles, et j’ai trouvé ça chouette.

Electra — 16 février 2012 à 10:06

J’ai écouté un peu de sa musique il y a quelques années puis plus rien. Mais j’ai lu un article sur lui (récemment) et quel changement! Je crois que c’était dans Elle, je ne sais pas s’il a ralenti côté excès, mais il avait pris du poids, était propre, et c’était un beau mec. Je sais qu’il peint et qu’il publie des poèmes. L’article vantait son album solo, tu viens me rappeler cela ;)

Webgirl — 16 février 2012 à 12:43

Et bien je dois dire que je te remercie car je l’ai écouté ce matin et J’ADORE ! J’en connaissais déjà une entendu au hasard des clips et j’avais remarqué que son style ne me laissait pas indifférente non plus. Tu as raison, c’est une vraie pépite et c’est un bonheur à écouter. Merci pour la découverte et pour les bouquins Hunger Games. J’ai commencé à lire le 1er et pour le moment, j’aime beaucoup. =)

Cla — 16 février 2012 à 18:55

Eh oui, musicalement, c’est un génie :)

TardisGirl — 16 février 2012 à 20:44

Je préfère son album solo, mais j’aime beaucoup aussi le reste. Je vais écouter les autres groupes dont tu parles du coup :)

TardisGirl — 16 février 2012 à 20:45

Magnifique cet album solo.

TardisGirl — 16 février 2012 à 20:45

Effectivement. Du pur bonheur.

TardisGirl — 16 février 2012 à 20:45

Super, je suis ravie !!!

Frange — 17 février 2012 à 7:51

Comme toi avant je ne le connais pas du tout, à part pour sa relation tumultueuse avec Kate (que je n’aime pas beaucoup). Mais tu m’as donné envie de découvrir je dois avouer, j’aime beaucoup l’extrait que tu as mis.

TardisGirl — 17 février 2012 à 22:23

Je suis super contente ! Et le reste de l’album est au moins aussi bon. Vraiment, rien à jeter du tout.

Caro — 27 mars 2012 à 0:48

J’ai lu ton article il y a plusieurs mois et il me trotte dans la tête ! Il faut vraiment que je le découvre :) merci pour le conseil !

Laisser un commentaire




  • Message