Le Coin des Distractions

Les Séries, la Tv & Moi

2 mai 2010

Globalement, je regarde assez peu la télévision, à l’exception de quelques émissions que j’aime bien. Par contre, je suis une très grande consommatrice de séries télévisées, de préférence en DVD, histoire de les voir dans les meilleures conditions possible, c’est-à-dire en version originale et dans l’ordre, ce que les chaines de télévision ont encore du mal à me proposer.

Et c’est d’ailleurs assez dommage tout cela car je trouve que la saveur de la série télévisée tient justement dans le fait de visionner les épisodes a un certain rythme, qui a été pensé par ses créateurs. Voilà. Ce que j’aime dans les séries, c’est le suspens et la dépendance qu’elles font naitre. Une série comme Dr Who, par exemple, sait se faire attendre, se laisser désirer de longs mois avant de revenir sur les écrans anglais.

Bref, j’aime cette ambiance et patienter une longue semaine, parfois bien plus, pour voir la suite, ce que les DVD ne me permettent pas de faire puisque j’ai immédiatement la faiblesse d’enchainer un autre épisode ! Je ne suis donc pas une consommatrice compulsive, du moins j’essaye de ne pas l’être et de respecter le rythme de l’oeuvre que je regarde afin de lui laisser tout son sens.

Bon évidemment ce que je ne dis pas forcément c’est que j’ai dévoré la seconde saison de Dexter en une petite semaine. . . Mais bon, j’ai mes faiblesses aussi ! Bon et sinon ya que moi qui trouve le début de la nouvelle saison de Lost un peu longuet sur les bords ?

Je profite de ce Post pour vous donner mes conseils séries du moment avec mon avis sur certaines nouveautés qui ont pu vous échapper ! Si vous ne les avez pas vues, je vous conseille donc Modern Family / Life Unexpected / Glee, une selection rapide car je trouve les nouveautés de cette année pas forcément transcendantes.

Vous pouvez ♥

20 Comments

  • Reply antoinerp 2 mai 2010 at 18:47

    J’ai pas encore vu la saison 6 de Lost, mais sinon je suis daccord avec toi,d’ailleurs si sa t’interresse, j’ai le flux reseau pour regarder la BBC en direct sur VLC

    • Reply TardisGirl 2 mai 2010 at 18:52

      Je la reçois chez moi sur la tv ^^

  • Reply luxe and vintage 2 mai 2010 at 20:00

    Malheureusement pour Lost, c’est toute la saison 6 (enfin pour les épisodes diffusés) qui est d’une chianteur sans nom…

    • Reply TardisGirl 2 mai 2010 at 20:10

      Arf !!!! Moi qui avais l’espoir que ça devienne plus rythmé !

  • Reply crevette 2 mai 2010 at 20:14

    Je ne regarde pas Lost, je ne peux pas t’aider.
    Je regarde gossip girl, brothers and sisters et je m’offrirai bien l’intégrale d’ally mc beal :)

    • Reply TardisGirl 2 mai 2010 at 21:09

      J’aime bien Brothers & Sisters aussi, ça me fait rire

  • Reply Geekette 2 mai 2010 at 21:02

    Salut,

    Je ne suis pas une grande consommatrice de séries tv, ou du moins je suis restée fan d’X files et de Buffy… :) Mais je viens tout juste de découvrir True Blood, mais c’est fou comme la mentalité des séries a pu évoluer, ou alors c’est celle-là qui est particulièrement décalée. :)

    • Reply TardisGirl 2 mai 2010 at 21:10

      Yep True Blood ça déménage dans le genre, mais ce n’est pas ma série préférée et jla trouve un peu too much parfois ^^

  • Reply Elea 2 mai 2010 at 22:16

    Je suis aussi du genre consommatrice compulsive de séries :D

    Et pour le coup je suis fan de Lost. Et pour moi la saison 6 n’est pas vraiment lente, elle répond pas à pas à quelques mystères, en pose d’autres. Bon, je ne suis forcément pas objective et j’arrive à comprendre que certains aient lâché l’affaire…

    Je regarde Glee aussi. D’un oeil. C’est drôle, parce que c’est aps du tout le genre de série que je regarde, mais j’aime bien, c’est léger, ça détend…

    Dans ce que je suis en ce moment : le Docteur (forcément), Fringe (en fait j’aime beaucoup tout ce que fait JJ Abrams, la mythologie de chaque série), Flash Forward (vraiment décevant mais je persiste à regarder chaque semaine, va comprendre)

    Ça, c’est pour les séries que je suis « semaine par semaine » et je me reconnais complètement dans ce sentiment d’impatience et d’excitation que créé l’attente. J’adore ça !

    Après, j’en regarde tout plein que j’ai en stock, et c’est là que je suis vraiment compulsive dans ma façon de regarder ;)

    • Reply TardisGirl 2 mai 2010 at 22:22

      Je me reconnais dans ce que tu dis. Je fonctionne de la même façon selon que j’achète les séries en DVD ou que je suive la diffusion US (la plupart du temps). Glee, je la regarde d’un oeil aussi, mais ça me donne du peps. Je suis aussi une grande fan d’Abrams ^^ FF j’ai lâché l’affaire lors du iatus, je trouve certains épisodes à la limite du ridicule, mais la curiosité me fera regarder la fin.

  • Reply Alex 2 mai 2010 at 22:18

    La saison 6 de Lost est sans aucun doute la meilleur, certes lente mais possédant des épisodes simplement exceptionnel…

    Sinon, niveau série, je ne peux que te conseiller « Stargate Universe » qui est loin du kitch habituel des séries, Castle, qui est génialissime.

    • Reply TardisGirl 2 mai 2010 at 22:20

      Pour Lost, je commence donc pour le moment je trouve les premiers épisodes un peu lents. En même temps, pour moi Lost se juge plus sur un ensemble que individuellement chaque épisode. Même si certains épisodes sont de réels réussites évidemment. Je comptais justement me lancer dans les deux séries que tu cites, je ne vais donc plus hésiter ^^

  • Reply Nina Sotte Fille 3 mai 2010 at 9:39

    Je crois que c’est exactement pour ça que je ne regarde pas beaucoup de séries! Les DVD c’est trop cher :D et à la télé c’est en français et mélangé, j’aime pas ça. Un jour on pourra louer des films et séries direct sur son ordi mac et là mon portefeuille ira moins bien et ma culture de séries beaucoup mieux.

    • Reply TardisGirl 4 mai 2010 at 12:17

      Tu peux le faire sur Itunes, enfin si tu es riche :D

  • Reply La Grenadine 3 mai 2010 at 17:04

    Je suis assez dans le même cas : peu de télévision, sauf pour les séries que je dévore des yeux ! ^^
    En revanche, j’essaie de ne pas trop en commencer en même temps… parce que je m’attache assez aux personnages de celle en cours, et parce que ça me prendrait également trop de temps je crois. xD

  • Reply lowett 4 mai 2010 at 12:09

    Je suis accro aux séries aussi ! Je ne regarde que ça. A la télé maintenant que je suis de retour en Belgique je ne regarde que les news et Koh Lanta ;) (Grégoire <3 mais il me semble que dans le teasing de la fin de l'épisode de vendredi, on le voit dire "ma chérie me manque" ça me déçoit !!! ^^)
    Les séries je ne les regarde jamais à la télé. La VF me donne envie de vomir, et cette pratique de diffuser les épisodes dans n'importe quel ordre est vraiment absurde! Pour une soirée où 3 épisodes sont diffusés, le premier épisode est toujours de la dernière saison en cours alors que les 2 suivants proviennent d'anciennes saisons déjà diffusées.

    • Reply TardisGirl 4 mai 2010 at 12:18

      Moi aussi je regarde principalement Koh Lanta et rien d’autre sauf parfois Canal + (le Petit Journal). Je suis totalement d’accord avec ton avis sur les méthodes de diffusion. Pire, parfois les chaines diffusent 5 ou 6 épisodes de suite, je ne sais même pas qui peut profiter d’une série dans ces conditions…

  • Reply Lunocre 9 mai 2010 at 21:28

    Je suis aussi une série addict donc je comprend tout à fait de quoi tu parles. Je n’ai pas encore découvert Modern Family et Life Unexpected, mais en ce qui concerne Glee, je suis ça avec bcp de plaisir. : )

  • Reply Bruno Postigo 13 mai 2010 at 4:51

    hey! I took that photo :P

    I’m glad that you liked it.

    • Reply TardisGirl 22 mai 2010 at 11:24

      Great picture !

    Leave a Reply