Le Coin des Distractions

Jane the Virgin : telenovela, vierge enceinte et divertissement assumé

2 juin 2015

Comme il fallait bien m’occuper pendant mon congé maternité (et que j’ai la flemme de faire des choses plus utiles), j’ai terminé la première saison de la série Jane the Virgin. Une série qui malgré son titre un peu original est plutôt réussie.

Vierge, mais enceinte !

Au premier abord, l’histoire de la série semble totalement WTF : Jane, une jeune femme qui veut préserver sa virginité se retrouve inséminée par erreur avec le sperme d’un (presque) inconnu. Enceinte, elle décide de garder le bébé malgré ses principes et ses rêves.

C’est grosso-modo de là que part toute l’histoire de la série qui aurait pu tomber dans certains travers, comme celui de militer contre l’avortement par exemple. Il n’en est en fait rien puisque la série mise totalement sur son côté décalé, proche d’une telenovela. Le fait que Jane tombe enceinte est donc clairement un déclencheur pour la série, mais pas forcément le fond de l’histoire.

Histoires d’amour rocambolesques, voix off très amusante, personnages attachants, la série parvient rapidement à en devenir très sympathique et on s’attache aux personnage. Et puis, il faut bien l’admettre, les rebondissements sont très nombreux, même s’ils frisent parfois (volontairement) le too much.

Gros succès aux Etats-Unis, la série a bien évidemment eu droit à une saison 2 qui débarquera prochainement.

Ma critique de la saison 1

Clairement, Jane the Virgin ne sera jamais ma série préférée mais elle a des qualités qui ont rendu son visionnage agréable malgré tout. J’aime le côté très décalé et acidulé de la série. Les acteurs sont convaincants et franchement l’ensemble se déguste comme un petit bonbon, sans se prendre la tête. Parfait entre deux épisodes de Game of Thrones ! En bref, une série parfaite pour les beaux jours, rafraîchissante à souhait et qui change beaucoup de ce que l’on voit habituellement.

Pour la petite info, la série est diffusée en France sur Teva pour ceux et celles qui souhaitent faire connaissance avec l’adorable et pétillante Jane.

6,5/10

Vous pouvez ♥

1 Comment

  • Reply mamzell-plume 3 juin 2015 at 8:58

    Je n’ai pas encore fini la saison 1 mais j’arrive à la fin et je suis tout à fait d’accord c’est une série très fraîche qui permet vraiment de se distraire sans se prendre la tête. J’aime beaucoup le côté décalé de la télénovela dont on n’a pas l’habitude en France. Et j’espère que la fin de la saison me plaira :)

  • Leave a Reply