Le Coin des Distractions Le coin Maman Le Coin Shopping

Le Jouet du Moment #3 : les fruits à découper en bois de chez Hape

13 septembre 2016

Comme au mois d’août, je vous propose de découvrir le jouet qui occupe actuellement le plus ma BabyGirl. Et cette fois ce n’est plus un livre (même si j’aurai aussi pu choisir un livre puisqu’elle adore encore et toujours cela), mais un jouet en bois ! Depuis quelques temps, ma fille commence à s’intéresser à tout ce qui est dinette et imitation. Je me suis donc décidée à lui offrir une cagette de fruits en bois, histoire que ce soit un poil plus résistant et joli.

Après pas mal de recherches, j’ai finalement opté pour les fruits à découper de la marque Hape qui a de très belles valeurs et propose des jouets vraiment chouettes. Le concept de ces fruits à découper ? Des fruits colorés que l’on peut séparer (il y a un scratch au milieu) pour découvrir leurs coeurs. Le grand jeu consiste ensuite à les assembler à nouveau pour les ranger dans leur jolie boite. Le jeu est livré avec un adorable petit couteau en bois qui permet plus tard à l’enfant de faire semblant de découper ses fruits.

Ici, le succès de ces fruits a été immédiat et BabyGirl parvient déjà à les découper avec ses doigts pour les assembler à nouveau. Mention spéciale pour la banane qui est très réaliste et un peu plus corsée à manipuler, ce qui permet au jeu d’être évolutif.

hape-fruit fruit-bebe

Son prix : environ 18 euros

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply