Le Coin des Distractions

Les mystères de l’amour : Hélène et ses garçons sont de retour

16 février 2011
Les mystères de l'amour

Par curiosité et en souvenir du bon vieux temps, j’ai regardé le premier épisode de la série Les mystères de l’amour diffusée sur la chaine TMC. Je n’ai pas été jusqu’à la visionner lors de sa diffusion, mais je l’ai vue en replay gratuitement sur le site de la chaine. Si je n’ai jamais vraiment regardé la série Les vacances de l’amour, j’étais enfant une grande amatrice des séries AB et donc d’Hélène et les garçons pour ne citer que celle-ci. Un vent de nostalgie a donc soufflé quand j’ai réalisé que j’allais revoir de nombreuses années plus tard les héros de mon enfance.

A long time ago…

De nombreuses années ont passées depuis la fin des Vacances de l’amour (et je ne parle même pas de celle d’Hélène et les garçons) et on retrouve ici les personnages principaux de la série à Paris avec des rides en plus. Du moins pour les garçons, car les nanas sont étonnamment bien conservées. C’est dingue comme on rajeunit depuis quelques années au lieu de vieillir.

Comme je n’avais pas vu la série précédente, je ne connais pas tous les personnages, mais on retrouve du casting original José, Bénédicte ou encore Nicolas et Christian. Hélène fera aussi son retour très bientôt. Ils sont donc tous de retour, et on peut le comprendre puisque pour ces acteurs, c’est un peu ça ou rien du tout.

Je zappe ou je mate ?

Juste pour vous rappeler le bon vieux temps, je vous conseille de regarder quelques minutes de cette nouvelle série. Vous remarquerez vite que les années n’ont pas permis aux comédiens de prendre des cours pour jouer correctement apparemment ! Du moins pour certains. On remarque aussi que Nicolas a pris de la bedaine et que le générique se veut moderne et frais, mais est en réalité totalement ringard. Au moins on a évité la chanson mielleuse interprétée par un des acteurs.

Mis à part ça, on prend les mêmes et on recommence. Rien n’a changé dans la réalisation, les dialogues sont à peu de choses près les mêmes et l’ensemble n’est pas follement passionnant pour le moment. On sent bien une envie de se moderniser et de faire de la série un bon gros soap avec des intrigues rocambolesques, quelques passages sulfureux (mais toujours grand public, je vous rassure) et un peu de suspens. Mais ce n’est tout de même pas très réussi et tant de séries le font mieux qu’on se demande l’intérêt de perdre son temps devant celle-ci !

Une série à reserver aux fans en manque de leurs personnages préférés. Et si vous l’avez manqué, vous pouvez revoir le premier épisode gratuitement en streaming sur le site de TMC. C’est pas beau ça ? Aucune excuse !

Vous pouvez ♥

12 Comments

  • Reply NeuNeu 16 février 2011 at 11:02

    Hé bééé !!! C’est sur qu’après un article pareil on a envie de la regarder cette série !

    • Reply TardisGirl 16 février 2011 at 20:38

      Tout à fait ! Je te ferai un DVD dans ma grande bonté.

  • Reply Anne-Laure 16 février 2011 at 12:02

    Bon la petite pisseuse en moi ayant passé une bonne partie des 90’s à suivre les aventures d’Hélène, Cathy et Rachel, je ne peux y couper. En souvenir de cette époque, je vais au moins tenter de regarder le pilote en entier.
    Allez, je file enfiler mon tshirt Lulu Castagnette, glisser mes petons dans mes Kickers roses et let’s go…

    • Reply TardisGirl 16 février 2011 at 20:39

      Rolalala le tshirt Lulu, trop de souvenirs !

  • Reply Lili 16 février 2011 at 14:18

    Lol, je vois qu’on est quelques unes à avoir regardé… L’épisode est long et j’ai tenu mais c’est clair que ce n’est pas un grand moment de télé…
    Bref, même impression que la tienne !

    • Reply TardisGirl 16 février 2011 at 20:39

      Oui c’était un double épisode je crois en fait.

  • Reply juliette 16 février 2011 at 15:33

    Ahah j’aimerais bien voir ça ! Déjà, les Vacances de l’Amour, ça envoyait du lourd : sur une île paradisiaque, on avait droit à un kidnapping dans chaque épisode ;)

    • Reply TardisGirl 16 février 2011 at 20:40

      Grave, là c’est le même genre !

  • Reply Lili 16 février 2011 at 22:05

    Double : je comprends mieux !

  • Reply ninasottefille 17 février 2011 at 9:52

    Bah moi j’aimais pas trop ces séries, trop neuneu culcul à l’eau de rose. Mais peut être que je vais regarder un ou deux épisodes pour rire un peu et revoir leurs têtes. :-)

  • Reply Gée 17 février 2011 at 12:33

    Vont-ils diffusés tous les épisodes prévus ?!!!! Je n’ai vu que la moitié, en gros…
    Mais arrives-tu à visionner les épisodes d’Hélène et les garçons, après toutes ces années ?

  • Reply Selena 19 février 2011 at 10:20

    Je suis faible, je veux voir ça ><

  • Leave a Reply