Par curiosité et en souvenir du bon vieux temps, j’ai regardé le premier épisode de la série Les mystères de l’amour diffusée sur la chaine TMC. Je n’ai pas été jusqu’à la visionner lors de sa diffusion, mais je l’ai vue en replay gratuitement sur le site de la chaine. Si je n’ai jamais vraiment regardé la série Les vacances de l’amour, j’étais enfant une grande amatrice des séries AB et donc d’Hélène et les garçons pour ne citer que celle-ci. Un vent de nostalgie a donc soufflé quand j’ai réalisé que j’allais revoir de nombreuses années plus tard les héros de mon enfance.
A long time ago…
De nombreuses années ont passées depuis la fin des Vacances de l’amour (et je ne parle même pas de celle d’Hélène et les garçons) et on retrouve ici les personnages principaux de la série à Paris avec des rides en plus. Du moins pour les garçons, car les nanas sont étonnamment bien conservées. C’est dingue comme on rajeunit depuis quelques années au lieu de vieillir.
Comme je n’avais pas vu la série précédente, je ne connais pas tous les personnages, mais on retrouve du casting original José, Bénédicte ou encore Nicolas et Christian. Hélène fera aussi son retour très bientôt. Ils sont donc tous de retour, et on peut le comprendre puisque pour ces acteurs, c’est un peu ça ou rien du tout.
Je zappe ou je mate ?
Juste pour vous rappeler le bon vieux temps, je vous conseille de regarder quelques minutes de cette nouvelle série. Vous remarquerez vite que les années n’ont pas permis aux comédiens de prendre des cours pour jouer correctement apparemment ! Du moins pour certains. On remarque aussi que Nicolas a pris de la bedaine et que le générique se veut moderne et frais, mais est en réalité totalement ringard. Au moins on a évité la chanson mielleuse interprétée par un des acteurs.
Mis à part ça, on prend les mêmes et on recommence. Rien n’a changé dans la réalisation, les dialogues sont à peu de choses près les mêmes et l’ensemble n’est pas follement passionnant pour le moment. On sent bien une envie de se moderniser et de faire de la série un bon gros soap avec des intrigues rocambolesques, quelques passages sulfureux (mais toujours grand public, je vous rassure) et un peu de suspens. Mais ce n’est tout de même pas très réussi et tant de séries le font mieux qu’on se demande l’intérêt de perdre son temps devant celle-ci !
Une série à reserver aux fans en manque de leurs personnages préférés. Et si vous l’avez manqué, vous pouvez revoir le premier épisode gratuitement en streaming sur le site de TMC. C’est pas beau ça ? Aucune excuse !
12 Comments
Hé bééé !!! C’est sur qu’après un article pareil on a envie de la regarder cette série !
Tout à fait ! Je te ferai un DVD dans ma grande bonté.
Bon la petite pisseuse en moi ayant passé une bonne partie des 90’s à suivre les aventures d’Hélène, Cathy et Rachel, je ne peux y couper. En souvenir de cette époque, je vais au moins tenter de regarder le pilote en entier.
Allez, je file enfiler mon tshirt Lulu Castagnette, glisser mes petons dans mes Kickers roses et let’s go…
Rolalala le tshirt Lulu, trop de souvenirs !
Lol, je vois qu’on est quelques unes à avoir regardé… L’épisode est long et j’ai tenu mais c’est clair que ce n’est pas un grand moment de télé…
Bref, même impression que la tienne !
Oui c’était un double épisode je crois en fait.
Ahah j’aimerais bien voir ça ! Déjà, les Vacances de l’Amour, ça envoyait du lourd : sur une île paradisiaque, on avait droit à un kidnapping dans chaque épisode ;)
Grave, là c’est le même genre !
Double : je comprends mieux !
Bah moi j’aimais pas trop ces séries, trop neuneu culcul à l’eau de rose. Mais peut être que je vais regarder un ou deux épisodes pour rire un peu et revoir leurs têtes. :-)
Vont-ils diffusés tous les épisodes prévus ?!!!! Je n’ai vu que la moitié, en gros…
Mais arrives-tu à visionner les épisodes d’Hélène et les garçons, après toutes ces années ?
Je suis faible, je veux voir ça ><