A noel, j’avais reçu des places pour aller voir le spectacle ShadowLand dont je n’avais absolument jamais entendu parler. Un spectacle mêlant danse et ombres chinoises et par lequel je n’étais pas plus inspirée que ça. Ce weekend, je suis donc allée aux Folies Bergère pour assister à une des dernières représentations et je dois dire que j’en ai pris plein les yeux. Vraiment.
Les Folies Bergère, c’est pénible
Première chose que je tiens à dire : les salles parisiennes commencent à me taper sur les nerfs. Pourquoi ? Tout simplement car elles sont atrocement mal fichues et qu’on se retrouve toujours à tortiller de la tête pendant deux heures pour voir la scène, même quand on paye les places très cher. Il faudrait donc voir à faire quelque chose car là c’était à la limite du supportable pour des places payées près de 60 euros et en Cat. 1.
Shadowland, c’est beau, magique et poétique
Heureusement, le spectacle proposé par Pilobolus était tout simplement féerique, superbe et magique. Franchement, un pur moment de bonheur et de beauté comme rarement j’en ai vu. C’était superbe, rien à dire de plus. De la danse, des ombres, une BO d’enfer et de superbes tableaux plein de poésie. Tout était parfait, j’ai rarement vu un spectacle aussi chouette.
Je vous met une petite vidéo, vous allez voir comme c’est étonnant. J’espère voir le DVD sortir un jour car vraiment je suis plus que conquise.
1 Comment
J’aime beaucoup le jeu d’ombres chinoises, ça rend les choses beaucoup plus poétiques en effet. Puis ça parle à mon coté enfant qui refuse de grandir ;)