Le Coin des Distractions

Vu : Marley & Moi

28 avril 2009

Un petit article cinéma pour changer un peu et surtout parce que je suis super malade, donc ça m’évite de trop me creuser la tête. Il semblerait que l’adage qui dit de ne pas se découvrir en Avril soit plus réaliste que je le pensais et je suis depuis 3 jours totalement dans les choux. . . Ca m’apprendra aussi à vouloir trop vite tomber le manteau et le pull.

Etrangement, lors de sa sortie au cinéma, le film Marley & Moi me disait bien. Etrangement car il sent à plein nez le petit film sans prétention ou tout est connu d’avance. Le genre de film pour lequel je n’ai d’habitude pas envie de payer. Je crois que c’est le chien sur l’affiche qui a eu raison de ma raison justement ! Trop craquant. Et puis, en ces périodes un peu fumeuses, une petite comédie américaine est la bienvenue finalement.

Si je craque très facilement pour les animaux, surtout quand ils sont aussi choux que Marley, je me méfie aussi fortement des films qui les mettent en avant, car ils ont pour habitude de jouer sur la corde sensible, ou disons-le, sur la mienne de corde sensible !! Faisant preuve d’un immense courage, j’ai donc vu ce film que j’ai bien aimé. Ce n’est pas le film du siècle, ni même de l’année, ou du mois, mais c’est un film sympathique pendant lequel j’ai esquissé des sourires. Un film à la fois drôle et un peu triste, sur la vie.

Marley et sa famille

Je préconise ce film pour tous les amoureux des chiens, car c’est vraiment là son sujet : l’amour des animaux. Je pense qu’il n’est plus dans beaucoup de cinémas, donc il faudra attendre le DVD ou la diffusion tv !

Ma Note : 13/20

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply Lili 28 avril 2009 at 20:43

    C’est curieux car j’ai vraiment aimé le film alors que je n’aime pas les chiens !

  • Reply TardisGirl 28 avril 2009 at 20:45

    @Lili: C’est sûr que je ne pensais pas qu’on pouvait se prendre d’affection pour ce film sans aimer les toutous ou du moins les bestioles !!

  • Reply Touwity 28 avril 2009 at 22:38

    Justement je vais le voir bientôt. Les grands esprits se rencontrent. J’appréhende un peu vu que les chiens ne sont pas vraiment mes meilleurs amis. On verra !

  • Reply TardisGirl 28 avril 2009 at 22:56

    @Touwity: Ben ça va te donner envie d’en avoir un :mrgreen:

  • Reply Angie 29 avril 2009 at 0:14

    J’avoue que les scènes vers la fin m’ont fait pleurer à grosses larmes. Bon c’est normal, j’ai aussi un chien que j’adore et qui par son caractère adorable, fait partie intégrante de la « famille ».

  • Reply Annouchka 29 avril 2009 at 9:13

    Rohhh je n’ai toujours pas vu ce film, mon chéri ne veut pas m’accompagner :evil:

    Mais de toute façon je n’ai pas besoin d’y aller pour savoir si je me mettrais à pleureur à chaudes larmes, j’adore les animaux, quand j’en vois un (chat, chien, lapin…) j’ai systématiquement envie de lui faire un calin…. je suis folle ! :!:

  • Reply La Geekette 29 avril 2009 at 12:03

    Je louerai le DVD quand il sortira ! Je n’ai pas été le voir au cinéma car j’aurais sans aucun doute versé des larmes et ça j’aime pas :oops:
    Tandis que toute seule chez moi, je pourrai pleurer comme je le souhaite !

  • Reply Vicky 30 avril 2009 at 15:15

    :grin: J’ai vu le film est je me suis limite endormie…
    En même temps je n’aime pas trop les animaux de compagnie… C’est peut être pour ça que je n’ai jamais regardé Lassie…. :wink:

  • Reply Soma 30 avril 2009 at 22:54

    Hello !
    Merci pour ta visite sur mon blog !!!!
    Je l’ai vu ds l’avion… J’ai un avis un peu plus mitigé…
    Y’a des passages très marrants avec Marley… des moments plus touchants aussi…
    Au final j’ai trouvé que c’était tout simplement une histoire de couple avant tout…
    A bientôt !

  • Leave a Reply