Le Coin des Distractions

J’ai testé : le cours de pilates

17 octobre 2012
test cours pilates

Pleine de bonnes résolutions, je me suis lancée dans le sport en cette rentrée (bien entamée, certes) en m’inscrivant à un cours de pilates au boulot ! L’occasion de se bouger un peu, et de ne pas se décourager puisque je n’y vais pas seule et que le cours se déroule sur l’heure du déjeuner. Bref, aucune excuse.

Mon grand plaisir quand je débute une activité, c’est d’acheter tout ce qui est nécessaire pour la pratiquer ! J’ai donc investi dans des vêtements de sport et un tapis rose fluo. Et c’est tout puisque le cours de pilates ne nécessite rien ou presque, pas même une nouvelle paire de chaussures via Spartoo, malheureusement pour moi. Ce n’est pas pour tout de suite la nouvelle paire de baskets tendances, pourtant j’en ai repérées de pas mal.

Pour le moment, je n’ai assisté qu’à un seul cours et je pense m’en être sortie à peu près correctement. Par contre il va falloir que je bosse sérieusement ma souplesse, car me tenir droite assise avec les jambes écartées est proche d’un supplice… J’ai aussi appris à respirer par le ventre (technique à travailler encore un peu je crois) et à faire travailler je ne sais plus quels muscles.

Moi qui craignais un peu la séance d’une heure (je trouvais ça long), finalement le temps est passé très vite et je n’ai pas trop souffert, juste ce qu’il faut. Espérons que mon enthousiasme se poursuive sur les semaines à venir et surtout que ce cours m’aide à mieux me tenir et à soulager mon dos au moins un minimum. En tout cas un sport que l’on pratique presque exclusivement allongée, moi je dis oui ! Même si mon tapis est tout sauf confortable, mais pour 5 euros il ne fallait pas trop lui demander.

// Crédit //

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply powings 17 octobre 2012 at 14:46

    C’est quoi le pilates ? des exercices de relaxation, respiration ?
    Quand tu fais un sport à plusieurs, tu es plus motivée, c’est bien ça.

    • Reply TardisGirl 20 octobre 2012 at 11:17

      C’est une sorte de gym un peu zen où l’on bosse beaucoup sur la respiration et l’écoute du corps

  • Reply lowett 17 octobre 2012 at 15:01

    Marrant ça, j’ai aussi commencé le pilates à la rentrée! Jusqu’à présent j’aime vraiment beaucoup. Par contre sur le moment je souffre à peine, j’avais peur qu’en fait ça ne me serve pas à grand chose car je sens que je sollicite mes muscles mais pas de là à avoir mal.
    Mais j’ai des courbatures aux abdos souvent 48h après la séance pendant un jour ou deux donc c’est bien que ça travaille !

    • Reply TardisGirl 20 octobre 2012 at 11:18

      Super ! Moi je commence juste pour le moment et j’ai du mal avec certaines positions encore car je ne suis pas souple du tout ><

  • Reply Farfadette 19 octobre 2012 at 10:46

    C’est quoi exactement ? Une copine voulait que l’on fasse de la zumba mais j’ai préfére décliner lol et je pense me mettre vivement a la natation ! En plus c’est juste en bas de chez moi !

    • Reply TardisGirl 20 octobre 2012 at 11:19

      C’est de la gym et de l’écoute du corps. Tu apprends à respirer, à mieux te tenir, à te fortifier…

    Leave a Reply