Le Coin des Distractions

Une autre vie : le roman de S.J. Watson que j’attendais avec impatience

20 octobre 2015

Ayant beaucoup beaucoup apprécié le livre Avant d’aller dormir que j’avais trouvé franchement bien fichu (et que je vous recommande, contrairement au film qui a été réalisé ensuite), j’avais hâte de dévorer le nouveau roman de S.J. Watson (qui est un homme contrairement à ce que je pensais). C’est chose faite depuis quelques jours déjà.

Une autre vie, un autre roman

Comme son titre l’indique, ce nouveau roman n’a rien à voir avec le premier. Il faudra donc faire avec et l’apprécier pour ce qu’il est. J’avoue que la structure plus classique de ce second roman a été une petite déception pour moi. Mais c’est le jeu. Le roman parle de Julia, une mère au foyer qui apprend la mort de sa soeur et décide de mener sa propre enquête. Une enquête qui va la diriger vers les méandres des sites de rencontres et de l’âme humaine. Entre paranoïa, soupçons et révélations, le livre devrait forcément vous surprendre. Ou pas. Malheureusement pour moi, j’ai deviné une bonne partie de la fin dès les premières pages.

Une lecture mitigée

Sans aller jusqu’à dire que je n’ai pas aimé ce livre (ce qui n’est pas le cas, je l’ai quand même lu en 24 heures), je dois dire que je l’ai moins aimé que le précédent. Le charme n’a pas opéré de la même façon et j’ai trouvé le résultat final trop dans la surenchère. Alors oui, l’histoire est prenante, mais finalement l’ensemble est trop classique. Un bon thriller malgré tout, mais sans le petit + que j’avais tant aimé dans Avant d’aller dormir.

6/10

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply