Le Coin des Distractions

Tamagotchi Friends : mon retour (presque) en enfance

9 février 2014

tamagotchi friends

Vous vous souvenez des Tamagotchi ? Ces petites bestioles non identifiables qui ont un jour décidé d’envahir notre quotidien dans les années 90 ? Moi, je me souviens très bien du mien, un petit oeuf vert et jaune pour lequel j’avais dû supplier mon père pendant au moins 30 minutes (ma soeur avec moi). J’ai joué avec plusieurs semaines, je l’ai tué plusieurs fois avant de finalement me lasser un peu et de l’abandonner à son triste sort dans un coin de ma chambre. D’ailleurs, il doit toujours être quelque part, sans doute pas loin de son pote Furby. Oui, je suis une victime du marketing.

Du coup, quand j’ai découvert que de nouveaux Tamagotchi allaient débarquer, j’ai tout de suite eu envie de plonger en enfance, espérant retrouver les bons souvenirs du passé. J’ai donc adopté un énorme oeuf (il est beaucoup plus gros que son ancêtre) bleu et blanc (soit disant façon dalmatien) qui fait des bruits plutôt agaçants. On oublie vite ce genre de détails.

A l’usage, ce Tamagotchi Friends a évidemment pas mal évolué et propose de nouvelles fonctions de personnalisation, mais aussi des fonctions « social » pour jouer avec d’autres éleveurs d’oeufs. Une évolution sympa donc, à cela près que l’écran est une véritable catastrophe. Noir et blanc et rétro, ok, mais illisible c’est un peu plus dommage. Il faut vraiment plisser les yeux pour y voir quelque chose, et un petit effort de ce côté-là aurait été cool, surtout à une époque où on est habitué au Retina.

Pour moi c’est vraiment le gros point noir. Sinon, le jouet est en anglais, mais très facile à prendre en main et on retrouve des options bien connues comme nourrir la bestiole, la laver, jouer… Une prise en main immédiate, même pour les plus jeunes, qui heureusement ont sans doute de meilleurs yeux !

Vous pouvez ♥

1 Comment

  • Reply mamzell_plume 10 février 2014 at 10:27

    J’adorais mon tamagotchi, j’avais une petite chauve souris :) Comme toi, j’avais dû supplier ma mère pour en avoir un à mon anniversaire mais j’ai fini par l’avoir et comme toi je me suis vite lassée :p
    Je pensais que du côté de l’écran et des fonctionnalités, il aurait un peu optimisé tout ça… bien dommage mais bon les tamagotchi ont ce côté un peu vintage, retro gaming que j’aime bien. Je serais presque tentée de m’en acheter un nouveau ;)

  • Leave a Reply