Le Coin des Distractions

Scott Pilgrim Vs The World

10 janvier 2011
Ca rocks !!

Après avoir lu dans son intégralité la bande dessinée Scott Pilgrim, j’ai logiquement enchainé sur le film qui vient de sortir en toute discrétion sur nos écrans. Ou plutôt de ne pas sortir puisque seulement une poignée de salles en France diffusent le film. Au moins, ça ne risque pas de faire de l’ombre aux autres films du moment, comme The Tourist ou Burlesque.

L’histoire est la même que celle des comics mais le film passe certains détails à la trappe pour se concentrer sur la trame principale. Scott Pilgrim est amoureux de la belle et mystérieuse Ramona, mais pour la conquérir et la garder il devra d’abord affronter ses 7 ex diaboliques !

Vous l’aurez compris à la lecture de ce pitch, le film est totalement délirant du début à la fin. L’histoire est farfelue à souhait, et les effets visuels de type cartoon sont ultra nombreux. Ainsi, des onomatopées apparaissent sur l’écran lorsque le téléphone sonne, ou ce genre de choses. Visuellement, on en prend vraiment plein la tête. Des passages entiers sont d’ailleurs sous la forme de BD. Bref, un travail de réalisation très soigné.

Et ce côté décalé, c’est justement ce que j’ai particulièrement aimé dans ce film de Geek sur les Geeks. Pour le reste, même si les idées sont bonnes je trouve que le film n’est pas toujours parfaitement maitrisé. Reste qu’on passe un bon moment devant cet ovni qui ne ressemble à rien que l’on connait, si ce n’est peut-être à un jeu vidéo old-school !

À conseiller donc à toutes les personnes qui ont aimé la bande dessinée et aux Geeks à la recherche d’un nouveau héros dans leur pop-culture ! On notera le titre particulièrement prophétique du film qui effectivement se trouve un peu contre le monde entier puisque sa diffusion a été totalement – et de façon incompréhensible – bâclée.

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply A. H. 10 janvier 2011 at 12:08

    Ce film a été une révélation, j’avoue. IL fourmille de bonnes idées et j’avais découvert la BD seulement après l’avoir vu (d’ailleurs, quel retard on a en France …).
    Sa diffusion pitoyable est assez incompréhensible en France, car au final il avait tout pour plaire et a fait un plutôt bon score critique chez les gens l’ayant vu (cf : senscritique, tout ça).

  • Reply powings 10 janvier 2011 at 14:26

    Je n’ai jamais lu les bds, mais ton avis donne bien envie.

  • Reply NeuNeu 10 janvier 2011 at 20:50

    Il a l’air assez cool c’est vrai !!

  • Reply antoinerp 10 janvier 2011 at 21:53

    Un tres bon film, la réalisation est tout simplement devenue pour moi une reférence dans le cinema, les acteurs sont bons, avec une preference pour les differents ex assez excellent, une musique excellente en majorite composée par Beck

  • Reply Luxe & Vintage 11 janvier 2011 at 13:12

    Je ne l’ai pas vu mais j’ai lu des critiques assez divisées sur le net; à voir donc pour me faire mon propre avis sur la question^^

  • Reply Aleks 11 janvier 2011 at 15:30

    Je ne l’ai pas encore vu mais ça me dirait vraiment bien. Par contre, je ne savais vraiment pas qu’il y a avait une BD. Si le film me plait, je pense la lire ;) (enfin quand j’aurais terminé The Walking Dead).

  • Reply emmarp 11 janvier 2011 at 18:44

    J’ai lu les BD quelques jours avant d’allé voir le film et franchement je ne le regrette pas du tout je l’ai vraiment adoré !!! J’adore l’histoire et les acteur joue super bien ! Quand j’ai vu le film je revoyais casi toute les image de la BD ! Super film ! Je pense qu’il restera dans mes préféré un bout de temps !

  • Reply Working Geekette 11 janvier 2011 at 23:17

    J’entends beaucoup parler de ce film et au début je pensais vraiment à un navet (dû à mon avis au fait qu’il ait été peu diffusé) mais plus j’en lis plus j’ai envie de le voir. Par contre je dois avoué que comme Aleks, je ne connaissais pas la BD, shame on me …

  • Reply ninasottefille 12 janvier 2011 at 0:11

    Je vais commencer par la bd, ça me tente bien. :)

  • Leave a Reply