Le Coin des Distractions

Vu : Twilight le film

3 janvier 2009

Je sais. Des fois je suis bizarre. Je n’ai pas aimé les bouquins de Meyer, et j’avais pourtant l’envie de visionner le film. Le souci des bouquins, c’est avant tout qu’ils sont mal écrits (pour moi du moins), le film peut donc profiter des idées et les mettre en valeur. C’était mon idée avant de le voir.

Dès les premières minutes, on sent que le film sera fidèle au bouquin. Sans être une pro du livre, je crois que le film le respecte de A à Z, ou presque. Bref. Tout comme le livre, le film est long, mais il n’a pas les même défauts. Je l’ai d’ailleurs trouvé plutôt agréable à voir finalement. L’histoire est simple, mais les personnages sont attachants et j’ai surtout trouvé que l’histoire d’amour était bien mise en scène, là où je la trouvais pourtant mal écrite. Comme quoi. D’ailleurs, l’actrice qui joue Bella n’est autre que celle qui joue dans Into The Wild. J’ai eu du mal à la reconnaitre !

Ce qui m’avait agacé – entre autre – dans le bouquin, c’est la lenteur absolue des faits. Ou l’absence d’action. Dans le film, c’est la même chose, l’action ne démarre qu’à la toute fin, dernières 30 minutes je crois. Pourtant, ça passe mieux. Oui, je dois l’admettre, le film ne m’a pas déplu. Ce ne sera pas mon film coup de coeur, mais c’est un divertissement honnête.

Par contre, j’ai été un peu surprise par le look des personnages. Les vampires sont carrément particuliers. Leur peau est blanche de chez blanche, leurs lèvres sont écarlates et leurs yeux spéciaux. Dès qu’on les voit on sait qui ils sont, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Etonnant que personne dans leur lycée ne se pose plus de questions !!

Pour résumer, un film sympa, pour passer le temps. Des acteurs principaux agréables et une jolie histoire d’amouuuuuur ;)

Ma Note : 12/20

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply Aleks 3 janvier 2009 at 22:57

    J’ai vraiment bien aimé ce film mais tout comme toi j’ai trouvé que la différence des vampires étaient trop marquée pour être crédible…

  • Reply lowett 5 janvier 2009 at 20:55

    C’est vrai que le problème du film et des romans également, c’est tout le buzz que cela a créé, ainsi que les descriptions pas toujours très intelligentes des critiques cinéma ou des personnes qui l’ont vu en premier.
    Car le suspense de Fascination, c’est de découvrir ce qu’est Edward. Même Stephenie Meyer ne le dit pas sur la jaquette du tome (alors que désolée mais pour le tome 2 il en est dit beaucoup trop sur la 4ème de couverture!). Mais hop certains critiques tapent dans leur synopsis qu’Edward est un vampire, certains blogueurs le mettent dans leurs critiques… Et après le suspens est foutu. On passe 1h si pas plus à voir quelqu’un essayer de comprendre ce qu’est un autre, alors que nous le savons déjà…
    C’est presque comme révéler la fin du 6ème sens ! Moi j’ai vraiment fait beaucoup d’efforts pour réussir à faire une critique du film sans mentionner qu’Edward était un vampire.

    Cependant, comme tu le mentionnes, il est clair que la façon dont ils sont « relookés » veut clairement dire ce qu’ils sont. On n’a pas un doute là-dessus.

    En tout cas j’ai beaucoup aimé le film et le livre. Là je suis à la moitié du tome 2 qui me plaît moins pour une raison que comprendra n’importe qui qui prend la peine de lire le résumé ;) Je m’étais dis pendant le film que c’était dommage de ne voir James qu’aux dernières 20 minutes de film, mais dans le livre, l’action est encore plus courte ! ^^
    Et contrairement à toi je trouve que la lenteur colle mieux avec un bouquin qu’avec un film.

  • Reply TardisGirl 5 janvier 2009 at 21:12

    Effectivement, je n’avais pas pensé au suspens MAIS pour ma défense, je trouve que le mystère n’en est un ni dans le bouquin – que j’ai lu il y a des mois – et surtout pas dans le film. Disons que moi j’ai tout de suite deviné.

  • Reply lowett 6 janvier 2009 at 10:49

    Je confirme, je l’ai dis dans mon commentaire, qu’ils ont absolument fait tout ce qu’ils pouvaient dans le film pour nous dire ce que les Cullen sont ;)

    Et maintenant que j’ai un peu avancé dans le tome 2, je retrouve le même schéma (compréhension extrêmement lente d’un phénomène que nous avons compris dès son apparition) et j’espère que ça ne se reproduira pas trop souvent car c’est assez lourd. Il y a vraiment des ados qui ne devinent pas ces choses aussi évidentes ? ^^

  • Reply camille la it girl 7 janvier 2009 at 22:59

    ils sont mal écrit (merci, quand je dis ça on m’envoie chier!!!) et en plus ils sont plein de culture super super chretienne, ca fait trop de points negatifs pour moi…

  • Reply La Geekette 14 janvier 2009 at 21:05

    Je constate qu’on parle beaucoup de ces romans et de ce film dans la blogosphère, sur facebook etc. Pourtant j’en ai pas lu un seul et j’ai pas été voir le film.
    Le concept me tentait bien mais le fait que tout le monde parle de ça m’a refroidie en fait :lol:

  • Reply nemoz 26 février 2009 at 16:35

    moi je ne suis pas d’accord je trouve qu’ils sont bien ecrits j’ai mis a peine 1 jour pour lire le premier tome.Cest vrai l’action est un peu long a attendre mais j’ai tellement trouver que l’histoire etait belle que je n’y ais meme pas fais attention

  • Reply zaza 6 avril 2009 at 23:56

    ce film est trop cool je suis trop fan je ve trop que le 2eme sorte au cinéma je doit le voir
    :razz:

  • Reply clic 16 mai 2009 at 8:25

    moi j’ai adoré !!! :razz:

  • Reply Catherine 14 juillet 2009 at 20:00

    Comment résister à Robert Pattinson… Moi j’arrive pas lol! :oops:

  • Reply malo 5 janvier 2010 at 17:51

    salut je ckif twiling :D : 8) -> ->
    :D

  • Reply alexandra 18 juin 2010 at 18:15

    oui moi je kif trop le film twilight mais je n’ai pas encore eu l’occasion de voir le deuxième et déjà j’apprends que le 3 est sorti mais bon c’est pas grave :(

  • Reply alexandra 18 juin 2010 at 18:16

    ok je kif grave twilight

  • Leave a Reply