Le Coin des Distractions

Netflix : Daredevil et mon gros coup de coeur

20 mai 2015

Dès le lancement de Netflix en France, j’ai eu envie de m’abonner. Pas parce que je pensais y trouver les derniers films et dernières séries (je savais exactement à quoi m’attendre de ce côté et je dois avouer que je suis agacée par les gens déçus à cause de l’absence de tel ou tel programme), mais parce que le service est pratique, bien pensé et déjà largement plébiscité dans de nombreux pays. En plus, le premier mois est totalement gratuit, sans engagement et on se désabonne très facilement. Ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs.

Les séries inédites Netflix

Ce que j’apprécie tout particulièrement sur Netflix, c’est l’offre qui se développe de jour en jour. Tant et si bien que depuis son lancement, je n’ai jamais arrêté mon abonnement ou eu l’envie de le faire. Outre la série Orange is the new black, je suis rapidement tombée sous le charme d’autres fictions comme Bloodline (avec le coach Taylor de Friday Night Lights ♥) et évidemment la petite dernière Daredevil. Pourtant, je ne suis pas forcément bonne  cliente des films de héros, ni des mecs qui arpentent les villes (souvent la nuit) avec un petit costume coloré et un masque ! Et pourtant, la série a su me convaincre grâce à sa noirceur et à un casting franchement réussi, surtout grâce à la présence de Vincent d’Onofrio qui est brillant. Rien que pour lui un visionnage vaut le coup.

Pourquoi s’abonner ?

Je vous rassure tout de suite, je ne suis (malheureusement) pas du tout sponsorisée pour vous parler de Netflix. Simplement, je voulais vous donner quelques bonnes raisons de vous laisser tenter, au moins histoire de voir. Car franchement, le service est vraiment chouette.

  • Des nouveautés régulières et des séries inédites de qualité (oui, bon pas House of Cards, mais on va s’en remettre).
  • Un service clair, avec un mois offert et un désabonnement très simple et un clic. Aucune mauvaise surprise.
  • Beaucoup de chouettes séries à dévorer pour rattraper votre retard. Moi par exemple je me fais Bates Motel en ce moment. Idéal quand on n’a pas envie de dépenser trop d’argent en DVD. Et il y a vraiment du choix, pour tous le monde et tous les goûts.
  • Un moteur de suggestions pas mal fichu, même si encore perfectible. Ca peut quand même vous donner des idées de films et/ou séries à voir.
  • Quand même un bon choix de films, notamment des choses classiques et beaucoup de programmes pour enfants, ce qui peut occuper les bambins.
  • Aucun bug. J’insiste vraiment sur ce point. Jamais de latence, jamais de problème. Tout fonctionne à la perfection et la qualité est là.
  • Le choix de la VO ou de la VF.
  • Netflix se souvient pour vous de là où vous en êtes dans une série, pratique quand vous en regardez plein et que vous vous perdez dans les numéros.
  • Des nouveautés régulières, bien plus qu’on ne pourrait le croire.
  • Des tarifs intéressants et la possibilité de voir vos séries/films sur plusieurs appareils (tablette, téléphone, télévision, ordinateur…)

Bref, moi qui suis en congé maternité, je peux vous dire que Netflix me permet de m’occuper un peu ! A tester au moins histoire de dire que vous avez essayé. Mais attention, l’essayer c’est l’adopter. Cerise sur le gâteau, votre abonnement s’adapte quand vous voyagez. Si vous partez aux Etats-Unis, vous aurez alors accès au catalogue américain avec votre abonnement.

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply