Le Coin des Distractions

Critique : Un avion sans elle de Michel Bussi

16 juillet 2013
un avion sans elle bussi

Suite à la panne de ma liseuse Kobo (que je ne remercie pas, mais bon), j’ai acheté totalement par hasard (enfin après avoir lu le résumé quand même) le livre Un avion sans elle de Michel Bussi, un auteur que je ne connaissais pas le moins du monde, honte sur moi. Et à ma grande surprise, je me suis retrouvée immédiatement happée dans ce polar à la français qui n’a rien à envier aux best-seller du moment.

Un livre que je recommande donc les yeux fermés et qui ne m’a donné qu’une envie : découvrir les autres romans de Bussi. La bonne nouvelle, c’est que ce très bon roman est disponible au format poche, et donc pas besoin de vendre un rein pour se l’offrir et tenter l’aventure.

Une lecture parfaite pour les beaux jours, pas prise de tête tout en étant de qualité et très prenante. Vous ne décrocherez pas avant la dernière page !

23 décembre 1980. Un crash d’avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd’hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu’il s’apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu’il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu’un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité…

un avion sans elle bussi

Vous pouvez ♥

10 Comments

  • Reply iWebgirl 16 juillet 2013 at 20:29

    C’est marrant, je l’ai justement acheté il y a quelques jours. Hâte d’en savoir plus sur ce bouquin dont le résumé m’a intriguée.

    • Reply TardisGirl 27 juillet 2013 at 14:38

      Tu ne seras pas déçue

  • Reply 1001 découvertes d'une chti 16 juillet 2013 at 22:49

    ce livre me tente à chaque fois que j’le vois ^^

  • Reply powings 17 juillet 2013 at 8:25

    Ah merci de ton avis, effectivement il a l’air super ce livre :)

  • Reply farfadette 18 juillet 2013 at 3:27

    Mon libraire m’en a parlé brièvement sans me donner envie de le lire mais ton avis me fait changer d’avis ! je vais aller voir si je ne le trouve pas a la bibliothèque de ma ville !

    • Reply TardisGirl 27 juillet 2013 at 14:38

      Fonce il est très chouette

  • Reply La Grenadine 21 juillet 2013 at 11:01

    J’ai déjà deux livres qui m’attendent (Mary Higgins Clark <3 ) mais il me tente beaucoup du coup celui-ci. Alors je note son titre dans un coin, merci ! ^^

    • Reply TardisGirl 27 juillet 2013 at 14:39

      ;)

  • Reply Un avion sans elle | Entre Mes Lignes 28 janvier 2014 at 12:19

    […] beaucoup d’autres ces dernières années :)) sur la blogosphère. Je me souviens notamment de l’article d’Elise, alias TardisGirl, qui m’avait donné très envie de découvrir Un avion sans elle, de Michel […]

  • Reply Nymphéas noirs : LE livre à ne pas manquer de Michel Bussi « In The Tardis 18 mars 2014 at 14:03

    […] beaucoup aimé « Un avion sans elle » de Michel Bussi. C’est donc avec grand plaisir que je me suis lancé dans son roman le plus connu, et qui m’a […]

  • Leave a Reply