Le Coin des Distractions

Mes films Top / Flop d’Octobre

2 novembre 2011

  • Pirate des Caraïbes et la fontaine de jouvence []
Jack Sparrow n’a jamais été une idole pour moi, mais j’avais tout de même envie de visionner le dernier film en date de la saga du pirate le plus connu de chez Disney (ouais, même le Capitaine Crochet n’y a pas resisté) (c’est l’effet Johnny Depp). Au final ? Un film que j’ai trouvé beaucoup trop attendu (en fait c’est le même que les autres pour résumer) et trop longuet. Même Johnny m’a semblé un peu usé de se taper toujours le même rôle. Bref, pas de magie.

  • Un heureux évènement [♥♥♥♥]
Voilà un film que j’avais vraiment envie de voir et je n’ai pas été déçue. C’est l’histoire d’un couple qui attend son premier enfant, une naissance pas facile pour la future maman qui se perd dans cette nouvelle vie et ce nouveau rôle de mère. Même si j’ai trouvé qu’il y avait certaines maladresses dans la réalisation, je dois dire que j’ai passé un excellent moment devant ce film dans lequel Louise Bourgoin est au top.


  • Green Lantern []
Encore un super héros, vert cette fois, et je dois dire que la mayonnaise n’a pas tellement pris entre Ryan, Blake et moi. Déjà, les effets spéciaux sont franchement laids la majeure partie du temps, pour un film de 2011 ça fait mal… Ensuite, sortie de Gossip Girl, je trouve que Blake Lively est aussi charismatique qu’un poulpe hors de l’eau… Et Ryan est lui aussi assez moyen. Bref, un film trop moyen pour être intéressant.

  • Limitless [♥♥]
L’idée de base de Limitless est plutôt intéressante : un médicament (ou une drogue si vous préférez) permet de développer toutes ses capacités intellectuelles afin que le cerveau fonctionne à 100% de ses capacités. Bien rythmé, j’ai passé un moment sympa devant ce film qui ne restera sans doute pas dans les annales mais reste correct. Mention spéciale aux beaux yeux de Bradley Cooper qui a bien évolué depuis son rôle dans Alias !

  • Crazy, Stupid, Love [♥♥]
Voui… Alors que j’avais entendu beaucoup de bien de cette énième comédie romantique, je suis un peu déçue du résultat que je trouve franchement moyen. L’histoire est convenue, pas ou peu d’humour et on se lasse assez vite des personnages malgré des acteurs convaincants. Un film qui sera rapidement oublié.

  • Drive []
En voilà une belle surprise comme je n’en avais pas eu depuis longtemps. Drive est un film surprenant, bien mené et diablement efficace. Un côté rétro assumé et une réalisation très nerveuse servie par une bande son au top. Et Ryan Gosling en prime. Je suis conquise.


  • Les marches du pouvoir []
Thriller politique un brin compliqué et intello, Les marches du pouvoir est un bon film à voir quand on est pas trop fatigué. Le casting est particulièrement bon et quel bonheur de retrouver Clooney et Gosling dans un duel au sommet.

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply Frange 2 novembre 2011 at 18:04

    Il ne va pas falloir que je tarde pour aller voir Drive ! (au moins pour comprendre l’engouement autour de Ryan Gosling ;) )

  • Reply 1001 découvertes d'un ch'ti 2 novembre 2011 at 20:15

    Le meilleur c’est « un heureux événement » :)

  • Reply La Grenadine 3 novembre 2011 at 17:07

    Haaaa, je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait le plein de Ryan G. ce mois-ci. :p

  • Reply Fab 3 novembre 2011 at 21:48

    Je t’avais prevenu pour Green Lantern ;)
    Drive vraiment bien selon moi. Mais dans mon entourage tout le monde n’était pas d’accord. C’est un film qui divise apparemment : soit on l’aime soit on déteste. Il n’y a pas eu de demi mesure dans les commentaires que j’ai pu entendre.
    Pour ce qui est de Pirates des Caraibes, je l’ai trouvé moyen. Rien ne vaut le premier !!
    Les marches du pouvoir je compte le voir très vite
    Je me rapproche de tes avis ;)

  • Reply Farfadette 5 novembre 2011 at 21:23

    Je crois que je vais vraiment aller le voir Drive !! Tout le monde fait de bonnes critiques !

  • Reply Luxe & Vintage 7 novembre 2011 at 15:25

    Je te trouve bien dure avec Pirates 4 (même s’il n’est pas à la hauteur des 3 premiers), je suis d’accord avec toi sur Limitless et pour ma part, j’ai passé un agréable moment devant Crazy Stupid Love, qui est un mix parfait de comédie dramatique et romantique :)

  • Leave a Reply