Le Coin des Distractions

Bilan 2008 – Découverte en série

8 janvier 2009

Comme je suis totalement déprimée par ces foutus exams que je foire un à un, je me décide à publier un petit article sur les 3 séries que j’ai le plus aimé en 2008 et que j’ai découvertes en 2008. Chouette un petit bilan :grin: Donc il s’agit uniquement de mes plus belles découvertes !

dr horrible

Je commence avec la découverte la plus récente, une mini-série ou une web-série, comme vous voulez. C’est le dernier bijou de Joss Whedon ( en attendant DollHouse), c’est court, c’est créatif et c’est formidable. Ah oui, ça chante aussi. La série parle du Dr. Horrible, une sorte de savant-fou qui veut devenir un génie maléfique ! Je vous en avez déjà parlé et j’ai d’ailleurs le dvd (commandé sur Amazon Us) qui est en multizone et avec des sous-titres français, aucune excuse donc :lol:

rome

Ma seconde découverte toujours à rebours (que je suis compliquée des fois) c’est Rome. Une série historique dont je vous ai déjà parlé aussi d’ailleurs ! Une oeuvre à ne pas manquer, sur l’histoire de Rome, qu’on aime l’histoire ou pas.

Doctor Who

Last but not least, LA série que j’ai préférée découvrir cette année, que j’ai avalée en très peu de temps et devant laquelle je trépigne comme une gosse, j’ai nommé : Doctor Who. Au premier abord la série parait un peu space (c’est le cas de le dire), mais il suffit de se fondre dans ce monde un peu fou et magique pour se laisser séduire, tomber amoureuse des personnages (Teeeeeeen :!:). C’est une série qui est trop méconnue chez nous, alors qu’elle vaut largement la peine. Ralala, c’est juste trop trop bien :cool:

Voilou donc pour mes découvertes séries de 2008, j’espère que 2009 me permettra de découvrir d’autres pépites, tout comme 2007 avait été l’année de Battlestar Galactica pour moi :)

Vous pouvez ♥

5 Comments

  • Reply le_tauri 9 janvier 2009 at 13:52

    Allez courage encore et encore !

    Par contre je pense qu’un certain jour, je te piquerai ton idée de billet ;)

  • Reply lowett 9 janvier 2009 at 21:47

    Hééé mais c’est avec Barney la première série ^^ J’adore Barney :razz:
    Moi pour 2008 niveau séries je dirais Kyle XY, Fringe et Weeds. Weeds je l’ai vraiment découverte sur le tard mais j’ai pu avoir 4 saisons à enfiler d’un coup ^^
    Fringe c’est vraiment génial, les épisodes sortent trop lentement mais j’adore !!!
    Et Kyle XY c’est une série familiale qui se laisse regarder facilement :)

    Mais à côté de ça il y a un panel de séries que je suis depuis quelques années maintenant comme Dexter, Desperate Housewives, House, Grey’s Anatomy, Pushing Daisies, Ghost Whisperer et plein d’autres encore. Mais pas toutes. La preuve, c’est que dans les 3 séries que tu as données je n’ai vu que Rome ^^

  • Reply TardisGirl 10 janvier 2009 at 11:43

    @le_tauri: Merci & pas de problème !!

    @lowett: Oui c’est Barney :grin: J’aime aussi Fringe, Kyle un peu moins mais ça passe et Weeds j’en suis restée à la saison 1 j’attends la diffusion qui tarde :sad: Moi aussi je regarde des dizaines d’autres séries, là je parlais uniquement des découvertes de l’année !!

  • Reply lowett 10 janvier 2009 at 15:10

    On est toutes les deux séries-addict alors :grin:

  • Reply TardisGirl 10 janvier 2009 at 15:13

    @lowett: Je le crains :grin:

  • Leave a Reply