Le Coin des Distractions

Dr. Horrible chante pour vous

13 octobre 2008

Le destin est parfois ironique. Je vous parlais dans mon dernier post de mon envie d’hiberner. Envie tout à fait compréhensible par les temps qui courent. Aussitôt demandé, aussitôt exaucée ! Me voilà clouée chez moi par une grippe. . . L’avantage de cette situation, c’est que cela m’a permis de visionner la WebSérie de Joss « Buffy » Whedon : Dr. Horrible.

C’est un fait, Joss n’a plus rien à me prouver depuis des années et je suis sa fan. C’est dit. Malgré tout, cela ne m’empêche pas d’être chaque fois clouée par son talent. Dr. Horrible est une série destinée à une diffusion sur le Web. Trois actes d’environ 13 minutes la composent. Force est de constater que cela a été amplement suffisant pour me séduire. En fait, j’étais séduite au bout de 5 minutes.

Cette série est une comédie musicale mettant en scène le Dr. Horrible :

Sa némésis, Captain Hammer :

Et la femme de ses rêves, la douce Penny :

En plus d’être réalisée avec talent, cette série parvient à réunir de brillants acteurs, des chansons attachantes et bien écrites et une histoire qui pourrait servir d’introduction à une série plus tard. Un délice tant pour les yeux que pour les oreilles. Une réussite totale. Joss est un Dieu. La BO est dispo sur Itunes, et elle tourne déjà en boucle chez moi. Vivement les DvDs !

Ma note : 18/20

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply