Le Coin des Distractions

Kyle XY – Bilan de la saison 2

5 février 2009

Pour être honnête, je n’aime pas particulièrement la série Kyle XY. Je trouve la plupart de ses acteurs mauvais et les intrigues un peu trop convenues. Mais j’ai un autre problème. Un problème assez gênant. Je déteste arrêter une série avant sa fin. Je me dis toujours que peut-être quelque chose de génial va se produire. Ce serait idiot de s’être tapé X saisons pour ne pas profiter du meilleur. J’ai donc continué – à mon rythme – à visionner la seconde saison de Kyle XY. Ca m’a tout de même pris un an, voire un peu plus.

kylexy2.jpg

Malheureusement, ce que je craignais s’est produit. La saison a été nulle. Et je ne dis pas ça pour être désagréable. Admettons que j’ai bien aimé l’arrivée du pendant féminin de Kyle, Jessi. Mais tout le reste est plutôt mauvais. En fait, le problème de cette série, ce ne sont pas les intrigues, mais plutôt tout ce qui vient parasiter autour, comme au hasard :

 

  • Un héros sans le moindre charisme. Oui, Matt Dallas, je parle de toi. Ne pas avoir de nombril ne suffit pas.
  • Une héroïne plus nunuche tu meurs, j’ai nommé Amanda. Un personnage aussi mal écrit, j’ai rarement vu.
  • Des épisodes interminables et trop orientés ados.
  • Une réalisation sans plus, qui ne fait pas d’étincelles.

 

media-actu-image-154772-article-g.jpg

Pourtant, la première saison m’avait accrochée, un peu. Le gros point fort de la série, c’est sa mythologie, ça ne fait aucun doute. Ainsi que le mélange des genres. Car non, je ne suis pas contre les séries pour ados, qui parlent de premiers amours, de bal de promo et tout le toutim. Mais encore faut-il que ce soit bien écrit et bien joué ! Dans Kyle XY, on va juste de clichés en clichés. Et c’est dommage, car il y a des idées, et même des pas trop mauvaises. Mais elles sont mal exploitées.

Pour ce qui est des points forts de la saison, je dirais que j’aime bien la famille Trager, surtout les enfants. Les acteurs sont moins mauvais que la moyenne de la série. J’aime aussi le personnage de Jessi, même si son traitement est parfaitement caricatural. On sait d’avance les chemins qu’elle va prendre ou pas. Mais l’actrice – si elle n’excelle pas – et nettement meilleure que son collègue masculin.

66b1qwz.jpg

Bref, pour résumer cet avis un peu brouillon, je dirais que Kyle XY est une série qui plaira surtout aux plus jeunes. Mais aussi que c’est une série mal exploitée avec laquelle on aurait pu faire bien mieux. La seconde saison est longue, très longue et assez chiante. Un condensé des épisodes aurait été appréciable. Notons d’ailleurs que la série ne devrait pas avoir de 4e saison. Elle est au bord de l’annulation, ce qui va soulager mon emploi du temps séries xD

 

Allez, sans rancune Kyle et à bientôt dans la 3e saison, qui semble mieux commencer !!

Ma Note : 10/20

Vous pouvez ♥

7 Comments

  • Reply Aleks 5 février 2009 at 22:52

    J’ai vraiment bien aimé la première saison, la 2e un peu moins. J’ai entamé la 3e saison et elle encore moins bien :sad:

  • Reply Pimousse 6 février 2009 at 10:29

    non c’est pas brouillon et j’ai adoré la phrase « ne pas avoir de nombril ne suffit pas »!

    Je n’ai jamais regardé un épisode, mais d’après ce que tu dis, je ne suis pas la cible!

  • Reply Electromenagere 6 février 2009 at 14:19

    J’en suis à peine à la saison 2 de Twin Peaks moi alors ce billet est beaucoup trop moderne pour moi :razz:

  • Reply lowett 6 février 2009 at 17:24

    La saison 3 est en dessous de tout. J’ai bien aimé la saison 1, un peu moins la saison 2. Au début, mon copain et moi nous regardions ensemble. Mais il a laissé tomber à la saison 2. j’ai donc continué seule… A mon rythme, un peu comme toi. Et la saison 3 j’en ai vu 3 épisodes et là j’ai vraiment mais alors vraiment envie d’arrêter. Plusieurs personnes m’ont dit que l’épisode 4 était mieux, je le regarderai peut-être mais il a intérêt à être très très beaucoup mieux pour éviter que je ne laisse tomber cette série.

    Si encore j’avais 15 ans, ça irait… Mais là, je suis trop vieille pour ces trucs d’ado ^^ Même Twilight fait plus recherché ^^

  • Reply TardisGirl 6 février 2009 at 22:10

    @Electromenagere: Ben à mon avis tu y gagnes au change ! Faut que je m’y mette à Twin Peaks.

    @lowett: Ben ben c’est réglé alors xD

  • Reply Laure 8 février 2009 at 11:14

    Je plussoie ! C’est le genre de série à regarder quand on a du mal à s’endormir. L’intrigue est tellement intéressante qu’on s’endort au bout de quelques minutes ;)

  • Reply Dredds 19 février 2009 at 11:20

    Au début aussi, je regardais une série en entier en espérant qu’elle s’arrange ou pour pouvoir donner mon avis en ayant entièrement vu chaque épisode mais après la saison 3 (je crois) de smallville : j’ai arrêté ce jeu là.
    J’ai essayé Kyle XY, contre tout, j’avais vu le teaser et j’avais détesté. Quelques mois après sa diffusion j’ai regardé quelques épisodes avec ma tendre moitié, finalement on en est resté là ! :lol:

  • Leave a Reply