Le Coin des Distractions

[Série] Venez découvrir Mildred Pierce

25 mai 2011
Mildred Pierce

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire découvrir la toute dernière série que j’ai suivie : Mildred Pierce. En fait, pour être tout à fait exacte, je devrais parler de mini-série puisqu’il n’y a que cinq épisodes.

Mildred, sa vie, son oeuvre

Diffusée sur HBO, la série raconte le quotidien de Mildred Pierce (Kate Winslet), une femme déchirée entre son statut de mère de famille dans le Los Angeles des années 30 et son envie de devenir celle dont elle a toujours rêvée. Mais à l’époque, réaliser ses rêves alors qu’on est une femme n’est pas chose aisée, surtout en pleine période de récession.

Femme forte et décidée, Mildred décide de tenter sa chance coûte que coûte et parvient peu à peu à réaliser de grandes choses avec l’aide de ceux qui l’aiment, et des autres.

California Dreams

En plus de nous peindre un portrait de femme tout à fait poignant, Mildred Pierce nous offre une reconstitution historique et sociale de ce qu’était la vie aux Etats-Unis en pleine crise dans les années 30. Et on s’y croirait.

Sensible, touchante, et diablement passionnante, la série s’avère une véritable réussite sur tous les plans. Un casting sans faute, avec une Kate Winslet parfaite du début à la fin, de très beaux plans et une histoire bien menée (c’est l’adaptation d’un bouquin).

J’ai pris beaucoup de plaisir à plonger le temps de ces cinq épisodes dans l’univers de Mildred Pierce et de sa famille. Emotions, amour et peinture sociale sont au rendez-vous de cette petite série à ne surtout pas manquer.

Pas encore convaincu ? Voici une petite bande-annonce au passage :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ErPMW9QBUWs[/youtube]

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply lowett 25 mai 2011 at 16:59

    Chouette j’adore Kate Winslet, je vais découvrir cette nouvelle série vu tout le bien que tu en dis :)

  • Reply Aleks 25 mai 2011 at 18:58

    Je ne connaissais pas du tout. Ça m’a l’air bien, je teste ce weekend. Merci pour la découverte ;)

  • Reply My Little Discoveries 25 mai 2011 at 23:50

    Je pense que cette série pourrait me plaire, reste à trouver le temps de la regarder…
    Merci pour la découverte en tout cas, Kate Winslet a l’air splendide! ;o)

  • Leave a Reply