Mes films Top / Flop du mois d’Août

Par TardisGirl

Lundi 12 septembre 2011 10:10

Vacances obligent (ou pas mais bon c’est pareil), j’ai visionné pas mal de films ces derniers jours et je vais donc vous en faire la liste rapidement histoire que vous sachiez si oui non ces films valent le coup d’être vus. Selon moi évidemment et je suis une juge sévère.

  • Winter’s Bone [♥♥♥]
Drôle de film que ce Winter’s Bone dans lequel les paysages sont magnifiques et la réalisation plutôt soignée. On y suit les errances d’une jeune fille de 17 ans, prête à tout pour subvenir aux besoins de sa famille depuis que son père a filé. Un film à ne pas regarder les jours ou rien ne va, car c’est franchement tout sauf marrant !


  • Vendredi 13 []
Il s’agit ici sans doute du remake du remake du remake (ouais, au moins ça) puisque c’est la version 2009 que j’ai visionnée à la télévision. Version dans laquelle on retrouve d’ailleurs Jared Padalecki (sisi le mec de Supernatural, le grand) entouré de tout une flopée d’acteurs que je ne connais pas (à une ou deux exceptions près). Rien d’exceptionnel dans ce film, si ce n’est une bonne dose de sang, de trucs improbables (genre le tueur qui est partout en même temps) et au final un divertissement sympathique si on aime le genre, mais vraiment sans plus.

  • Harry Potter (suite et fin) [♥♥]
Un peu comme tout le monde, je suis allée voir la fin des aventures d’Harry Potter, même si j’avais déjà vécu cette fin il y a bien longtemps dans les bouquins (j’avais même acheté direct celui en anglais). Et je n’ai pas été déçue, un très bon film, plein de suspens, d’action et d’émotions. Les scènes de combat sont très réussies. J’ai vraiment passé un excellent moment, plus que dans tous les autres volets de la saga.


  • Captain America [♥♥]
L’été aidant, des tas de films qu’on regarde sans neurone débarque sur grand écran. C’est comme ça que je me suis retrouvée à assister à la naissance du Captain America, un héros signé Marvel sur lequel je ne connaissais rien (remarque, j’y connais pas grand chose). En ce qui concerne la qualité du film, j’ai trouvé ça globalement assez chiant à suivre et il y a trop de combats et de soldats à mon goût. J’ai bien aimé les dernières minutes (et poireauté tout le générique pour voir le bonus).


  • Repo Men [♥♥]
Pur film d’action (mais alors vraiment), j’ai trouvé Repo Men moyen. A la base je ne suis pas spécialement fan de ce genre de film un peu trop musclé, et puis finalement l’histoire me semblait intéressante et assez prophétique. Comme une critique des dérives de la société en ce qui concerne le monde de la santé. Car oui, Repo Men parle en gros de vendre la vie via des organes vitaux, mais attention aux mauvais payeurs, on vous reprendra la marchandise !! Si la fin est convenue mais sympa, le film est bien trop long.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

antoinerp — 12 septembre 2011 à 13:12

Par rapport a Captain america, il y a moins de combat que de parlotte dans le film (en plus on l’a vu ensemble…)

Tred — 12 septembre 2011 à 14:40

Captain America, ce fut une des bonnes surprises hollywoodiennes de l’été ! Fun, et intéressamment ancré dans un contexte historique fantaisiste. Très sympa !

Luxe & Vintage — 12 septembre 2011 à 14:53

J’avais commencé à regarder Winter’s bone il y a quelques jours et puis accaparée par autre chose, j’ai mis sur pause et je n’ai pas repris depuis. Il va falloir que je me dégage du temps pour moi toute seule pour le finir, car c’est typiquement le genre de film qui va ennuyer mon homme ^_^

NeuNeu — 12 septembre 2011 à 18:28

C’est vrai que Winter’s Bone c’est pas le film le plus joyeux qu’on ait pu voir cet été… Mais il est vraiment bien!

Repo Men était décevant dans le sens où l’histoire aurait pu être extrêmement intéressante et exploitée. Dommage qu’on en fasse un film au second degré plus que moyen ^^

Captain America, un chouilla décevant malgré toutes les bonnes critiques mais pas le plus raté des Marvel! Et surtout le trailer pour The Avengers à la fin du générique est juste trop trop bien !

Vendredi 13: nul nul nul!

antoinerp — 13 septembre 2011 à 7:37

@neuneu & @tardisGirl, il est si mauvais que cela le remake de vendredi 13?

filou49 — 13 septembre 2011 à 12:08

De tous ces films, c’est bien Winters bone qui me dit le + (j’ai pas forcément des gouts trés trés gais en matière de cinoche)…j’ai gagné le dvd, mais manque de temps, j’ai pas pu le mettre dans le lecteur…

Laisser un commentaire




  • Message