Le Coin des Distractions

Vu : Les beaux gosses

27 novembre 2009

Beaux GossesAvec un train de retard, j’ai enfin vu le film Les beaux gosses. Merci les DVDs ! L’occasion pour moi de vous en parler brièvement.

À l’origine, je ne voulais pas spécialement voir ce film car je ne pensais pas être la cible, mais les bonnes critiques ont gagnées ! Le boîtier orange du DVD n’y est pas pour rien non, plus. Ca attire l’oeil et c’est original.

Je pense qu’il est inutile de revenir sur le sujet du film, mais je vais le faire pour les retardataires de mon genre =) D’autant que c’est assez rapide à résumer puisqu’il s’agit de raconter l’année scolaire de deux jeunes de 16 ans en pleine crise d’adolescence, d’acné et de remise en question ! Le principal souci des deux héros est globalement de se faire remarquer par les filles et de réussir à sortir avec l’une d’entre elle.

Malgré ce point de départ très classique, on se croirait dans un teen movie américain où les deux héros moches se métamorphosent à la fin, le film s’en sort plutôt bien finalement. Tout d’abord il faut saluer le jeu des acteurs qui est très juste, tout comme les dialogues. C’est frais, léger et branché ! Presque comme si on était de retour dans la cour de récré.

L’intrigue du film est peu poussée et ne révélera aucune grande surprise, il s’agit plutôt de voir un petit échantillon du quotidien de deux ados d’aujourd’hui. Un quotidien donc qui explique que le film se termine comme il commence. Ce qui est logique. En bref, un film à voir car il vous fera rire, vous permettra de vous détendre et d’apprendre quelques codes des jeunes d’aujourd’hui !

beaux gosses

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply Miss Magz 27 novembre 2009 at 18:46

    Excellent ! Je l’ai également vu le week-end dernier et comptais aussi faire un post sur le sujet car j’ai trouvé ça pas mal du tout :D
    Tu as remarqué à quel point ils mangent plein de bananes tout le long du film ?

    • Reply TardisGirl 28 novembre 2009 at 11:30

      Yep XD

  • Reply Isleene 27 novembre 2009 at 20:58

    Il a l’air tordant, mais j’ai eu des critiques mitigées dessus (un humour un peu trop lourd pour certains semble-t-il) J’attendrais d’avoir l’occasion de le voir en DVD mais merci pour la critique

  • Reply Aleks 27 novembre 2009 at 21:57

    Comme toi le film ne m’attirait pas à priori mais bon vu ce que tu en dis, je me dis pourquoi pas le louer en dvd ;)

    • Reply TardisGirl 28 novembre 2009 at 11:30

      Le louer c’est suffisant !

  • Reply miss Julie 27 novembre 2009 at 22:07

    Bizarrement, j’ai trouvé ce film plus que moyen… Gentillet, mais pas si drôle que je le pensais.
    Les héros sont bien « mimis », mais il ne se passe pas grand chose…
    Ceci dit, je crois que je ne suis pas un public « facile »…;-)

    • Reply TardisGirl 28 novembre 2009 at 11:31

      Je l’ai trouvé moyen aussi, mais plutôt moyen + on dira !

  • Reply La Grenadine 28 novembre 2009 at 20:28

    Ah tiens, moi aussi je suis une retardataire : pas vu.
    J’avoue que ça ne m’attire pas spécialement. Mais why not, un jour de pluie. ^^

  • Reply Nina Sotte Fille 29 novembre 2009 at 22:59

    Assez d’accord, mais mes années à l’école n’étaient pas aussi pénibles que les leurs, je regrette l’humour trop lourdingue par moments, c’est le jeu des acteurs, EXCELLENTS qui sauve ce film disons … amusant !

  • Leave a Reply