Et c’est quoi ce prénom alors ?

Par TardisGirl

Dimanche 13 mai 2012 17:22

 

Il y a quelques jours, je suis allée voir Le prénom au cinéma. A la base, je voulais aller voir The Avengers (rien à voir donc), mais la séance était totalement complète plus d’une heure avant le début du film. Me voilà donc à aller voir un film français avec Patrick Bruel. Autant dire que ça partait mal.

Un prénom très original

Le film raconte l’histoire de plusieurs potes (dont certains sont dans la même famille) qui se retrouvent pour un repas tout à fait banal dans un appart parisien tout à fait spacieux. Rapidement, la discussion tourne autour du prénom du futur bébé de l’un des convives. Ce sujet banal va pourtant créer bien des tentions dans le petit groupe…

 

Bon et alors ? J’y vais ou pas ?

Et bien oui. Si tout était fait pour ne pas me séduire d’emblée, je suis rentrée dans le film en moins d’une minute pour ne jamais en sortir malgré la durée de l’histoire (un tout petit poil trop longue quand même, mais c’est apparemment la maladie de notre siècle au cinéma). J’ai trouvé le film très amusant (vraiment), pas prise de tête et le huit-clos rend très bien. Ah oui, et les acteurs sont formidables, même Patriiiiiiiiiiiick. Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

10 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

heyimManon — 13 mai 2012 à 18:13

j’ai ri du début à la fin!! pourtant ça partait mal pour moi aussi, moyenne d’âge de la salle: 60 ans et tout autour de moi ça a passé le film à dormir!!

Tongs et Sri Lanka — 13 mai 2012 à 19:37

tu viens de faire une convaincue alors, j’hésitais à y aller ;)
bises et bon dimanche !

powings — 13 mai 2012 à 21:11

Je n’ai entendu que des avis positifs sur ce film dis donc !!

Clémentine — 14 mai 2012 à 16:50

je ne réussirai jamais à trainer mon homme au ciné pour voir ça et je vais mourir d’attente avant la sortie du dvd alors par pitié… C’est quoi ce prénom ?
é_è

TardisGirl — 14 mai 2012 à 19:33

Ah ouais ? Comme quoi c’est un film de « jeunes »

TardisGirl — 14 mai 2012 à 19:33

Tu ne vas pas le regretter je pense !

TardisGirl — 14 mai 2012 à 19:39

Huuum noooon je ne dois pas le dire sinon ça gache un peu la surprise non ?

Aurore — 15 mai 2012 à 10:09

J’aurais bien aimé voir ca sur les planches !

Pullmarine — 15 mai 2012 à 10:58

J’ai moi aussi très apprécié le film ! J’y allais à reculons et finalement je ne suis pas déçu du tout ! J’ai aussi fait un article sur ce film, si jamais tu souhaites y jeter un coup d’oeil ;) Bonne journée !

La Grenadine — 17 mai 2012 à 9:42

Moi j’avoue que j’ai eu du mal avec la prestation de certains acteurs, surtout au début, et notamment avec celle de Patrick Bruel par moments.
Mais j’ai beaucoup aimé cependant. :) On se prend vite dans le film. Et en plus, j’étais trop contente de moi : j’avais deviné le prénom qui faisait scandale. (mais en même temps, je n’en voyais pas d’autre qui puisse faire réagir de la sorte. ^^’ )

Laisser un commentaire




  • Message