Le Coin des Distractions

Mes séries coup de ♥

22 décembre 2010

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de séries. Après tout, c’est un domaine que j’aime beaucoup depuis très très longtemps et dans lequel je travaille depuis très très longtemps aussi. Mais pas de classement en vue, je vais juste vous donner les titres des séries qui ont fait battre mon coeur à un moment ou un autre. Qui m’ont vraiment fait resentir des émotions !

Evidemment, ce sont des séries que j’ai beaucoup aimées ou que je continue d’aimer (quand elles ne sont pas terminées quoi). Et bien sûr j’adore des tonnes d’autres séries. Mais celles-ci ont une place particulière et je voulais vous les faire découvrir.

Veronica Mars fait partie de ces séries qui sont sous-estimées par le public. Injustement casée en tant que énième série pour adolescents et mal diffusée sur M6, la série n’a jamais vraiment trouvé son public et c’est bien dommage. Car il s’agit là d’un show particulièrement bien fichu, très intelligent et bien joué. Je vous la recommande très très chaudement. Ne serait-ce que pour le talent de Kristen Bell et les enquêtes policières qui vont feront travailler les méninges.

  • Nombre de Saisons : 3
  • Diffusion : Terminée
  • DvD disponibles

Buffy a été mon premier émoi en terme de séries. Celle avec qui tout a commencé. Là encore, je pense que trop souvent ce show est mal considéré alors qu’il a énormément de qualités. Vraiment. C’est une série qui vieillit, mais qui mérite qu’on s’intéresse à elle. Et à l’époque c’était vraiment un précurseur. Et puis Joss Whedon quoi.

  • Nombre de Saisons : 7
  • Diffusion : Terminée
  • DvD disponibles

Un tout autre style de série avec Gilmore Girls qui est un show familial vraiment exceptionnel. À la fois très bien joué , très drôle et écrit avec beaucoup de finesse. Une belle série comme on en fait trop peu aujourd’hui. J’ai beaucoup rigolé avec les filles Gilmore et passé de très chouettes moments.

  • Nombre de Saisons : 7
  • Diffusion : Terminée
  • DvD disponibles

Encore un tout autre genre, mais encore beaucoup de souvenirs et de beaux moments passés avec Battlestar Galactica. Pour les amateurs de SF mais pas que, je recommande vraiment de se plonger dans cet univers à part entière. Certe, la fin est décevante, mais le voyage en vaut vraiment le coup.

  • Nombre de Saisons : 4
  • Diffusion : Terminée
  • DvD disponibles

Everwood est une série trop peu connue avec laquelle j’ai une histoire un peu particulière puisque lors de mon premier visionnage je n’avais pas accroché à la 1ere saison et j’avais laissé tomber. Trop bavarde, la série m’ennuyait. Et puis les années ont passé et je m’y suis remise. Et j’avais tort. Everwood est une magnifique série familiale, vraiment touchante et formidablement jouée et écrite.

  • Nombre de Saisons : 4
  • Diffusion : Terminée
  • DvD non disponibles

Une série encore en cours pour changer un peu ! Je ne pouvais évidemment pas ne pas évoquer ma rencontre avec le Doctor Who ici. Là aussi les débuts n’ont pas été faciles, mais je me suis accrochée 3 ou 4 épisodes et je suis définitivement tombée amoureuse de la série, de son univers décalé et dingue, de ses effets spéciaux en carton pâte et surtout de son héros. Alors oui ça parait bizarre au premier visionnage, mais c’est génial.

  • Nombre de Saisons : 5
  • Diffusion : En cours
  • DvD disponibles pour les saisons 1, 2 & 3

Je vais terminer avec Friday Night Lights une série sur le sport mais qui parle de tout à fait autre chose. Une série intelligente, qui sait se renouveler. Terriblement bien écrite et bien réalisée, vraiment je vous recommande de faire un tour à Dillon au Texas et de suivre le quotidien de tous ces personnages.

  • Nombre de Saisons : 5
  • Diffusion : En cours
  • DvD disponibles pour la saison 1 & bientôt la 2

Vous pouvez ♥

29 Comments

  • Reply Marie / GdS 22 décembre 2010 at 12:52

    j’adore Véronica Mars !

    • Reply TardisGirl 22 décembre 2010 at 20:00

      Héhé très bon gout !

  • Reply Emilie 22 décembre 2010 at 16:17

    Buffy! Je l’ai suivi en anglais en français j’ai tous les DVDs et j’ai ceux d’Angel aussi. Everwood et Gilmore j’ai regardé mais pas suivi religieusement. Charmed, Smallville, Roswell, Ghost Whisperer, CSI Miami, Gossip Girl, The O.C., One Tree Hill (les premières saisons), 7th Heaven, Reba et tant d’autres. Plus jeune j’étais une fan des séries télé.

    • Reply TardisGirl 22 décembre 2010 at 20:00

      Cool une amatrice de la Tueuse !

  • Reply Stéphanie 22 décembre 2010 at 17:09

    Je suis fan de beaucoup de séries !

  • Reply v-l 22 décembre 2010 at 21:30

    Alors moi !
    Doctor Who, ça a été mon coup de coeur de l’été… pour être franche, je rechigne à commencer la saison 5 et au lieu de le faire je me fais des rediffs des saisons d’avant
    Lost… j’ai eu un peu de mal à accrocher mais une fois que c’était fait – 6 saisons en 2 semaines. C’était. Génial.
    Life on Mars UK: j’ai commencé car John Simm (le Master de la saison 3 de Doctor Who) jouait dedans Sam Tyler… et la série c’est avouée être bien plus que ça ! BO géniale, acteurs juste excellents (j’ai découvert Philip Glenister avec joie et redécouver John Simm sous un nouveau jour…), une histoire « simple » mais qui se révéle en fait compliquée et qui, surtout, a exploité tout son filon et a su s’arrêter.
    House M.D: mon premier coup de coeur sériephile… c’était il y a 3 ans. Depuis la série m’a fait rire, pleurer, m’a déçue & ravie tour à tour… trop de déception, au fond – j’ai arrêté au début de la saison 7 en septembre de cette année
    Castle: une série qui ne paie pas de mine… mais les personnages sont très attachants, le ton léger et Beckett et Castle sont très mignons tous les deux :)
    X Files a beau avoir vieillit et ne pas être de ma génération du tout, je trouve ça super (et je voie d’où Fringe vient)
    Sherlock… la surprise de l’année 2010 ! Un coup de théâtre du Moff avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman, deux révélations d’un coup ! Juste énorme
    Je pourrais continuer encore hein… je vais laisser ça comme ça :)

    • Reply TardisGirl 22 décembre 2010 at 23:08

      Waouhh !! Je partage beaucoup de choses avec toi. Déjà j’adore John Simm et j’ai découvert Life On Mars pour lui. Sherlock top bien sûr. Pour House, j’ai aussi adoré cette série à ses débuts et j’ai plus de mal maintenant. Castle est très sympa pour ses personnages et Doctor Who évidemment j’adore même si j’ai eu du mal à visionner la saison 5, peur du changement je crois…

  • Reply tilalilalou 22 décembre 2010 at 23:00

    Tellement beau ton blog ! J’ai fait une réel découverte hier et je pense m’y rendre quotidiennement désormais.
    J’ai découvert Dr. Horrible, je trouve ça très bon.
    J’attend impatiemment le 24 décembre pour pouvoir enfin débuter une nouvelle série qui, je pense, va être sublime. Il s’agit d’Engrenages. :D
    Aussi, j’ai la saison deux de Damages de côté. Je n’arrive pas à me motiver.. Je ne sais pas, c’est un sentiment assez bizarre. J’ai sans doute peur d’être déçus. Cependant j’ai beaucoup aimer la première saison.

    • Reply TardisGirl 22 décembre 2010 at 23:07

      Merci et bienvenue à toi ! Engrenages est un très très bon choix, j’ai adoré (j’avais fait un article il y a quelques temps). Et pour Damages, c’est « marrant » mais je suis dans le même cas que toi. Beaucoup aimé la saison 1 et j’ai la saison deux depuis sa sortie, mais pas regardée !! Manque de motivation aussi j’imagine…

  • Reply Fifi 22 décembre 2010 at 23:11

    Oh Buffy !! :D J’étais une vraie fan à l’époque de sa diffusion sur M6 et je me souviens des semaines d’attente avant de voir la suite des épisodes. Je les enregistrais scrupuleusement sur des vhs pour pouvoir les re-regarder ensuite et me faire une vraie collection. ^^
    Ça me dirait trop de me refaire l’intégrale, mais en dvd cette fois, histoire de les regarder en VOST, histoire de parfaire mon anglais. ;)

    • Reply TardisGirl 22 décembre 2010 at 23:41

      Moi aussi faudrait que je me refasse tout d’un seul coup. Et j’ai aussi suivi la diffusion, plutôt sur SerieClub de mémoire par contre moi. J’avais adoré la 5e saison !

  • Reply v-l 22 décembre 2010 at 23:37

    TardisGirl: ouah effectivement ! Ca fait plaisir !
    J’ai aussi oublié pas mal de séries j’en regarde tellement… j’ai la flemme, là :3
    Je crois que l’apogée d’House fut la saison 5… si on oublie le flop 13/Foreman, c’était génial sinon, chaque épisode était de qualité :)
    Qu’as-tu pensée de life on Mars ? Est ce que t’as vu Ashes to Ashes ? Moi j’aurais bien voulu mais je me suis fait spoiler sur la fin de la saison 3 et puis sans Sam je trouve que ça perd de son intérêt alors pour l’instant je pense que je le regarderais pas…
    J’arrive pas à regarder la saison 5 de Doctor Who c’est assez horrible ! Matt Smith me démotive… et puis ce qui est arrivé à Donna… gnnuuuf. Trop de changements d’un coup ! Changement de producteur, de TARDIS, de Doc, de compagnons…

    As-tu entendu parlé de Mad Dogs ? Une nouvelle série de 4 épisodes qui sera diffusé sur la Beeb au printemps.
    Avec Warren, Philip Glenister ET John Simm dans les rôles principaux !
    Ca va être énorme !

    • Reply TardisGirl 22 décembre 2010 at 23:39

      Moi aussi j’ai eu du mal à dire adieu à David, beaucoup beaucoup. Mais le ptit s’en sort pas trop mal donc je lui laisse sa chance. Et ma Donna… Je l’adorais Tate !! J’ai beaucoup aimé Life On Mars mais ce n’est pas une série facile d’accès je trouve. Je n’ai pas du tout vu Ashes par contre. Pas eu l’occas’.

      Je n’avais pas entendu parler de Mad Dogs mais effectivement ça semble prometteur !!!

  • Reply v-l 22 décembre 2010 at 23:57

    Bah disons que Life on Mars c’est une série qui fait réfléchir et qui peut paraitre facile d’accés mais qui ne l’est pas…

    Honnêtement, en sachant la fin d’Ashes to Ashes sans l’avoir vu, et celle de Life on Mars en l’ayant vu, celle de Life on Mars est plus satisfaisante… après ouais ça compléte le truc mais perso j’aurais bien fait SANS le mot de la fin d’Ashes. Internet: 1, moi: 0 pour m’être fait spoilée sans le vouloir

    J’adore Catherine Tate ! J’adore Donna… j’adorais Rose aussi <3 je sais qu'il s'en sort bien mais ça me donne juste pas envie, c'est bête hein

    Mad Dogs ça va être du lourd je pense ! J'en salive d'avance ! Bon déjà P Glenister et J Simm dans la même série encore (après LoM et State of Play (que je n'ai pas vu)) ça me suffit amplement pour regarder n'importe quelle série… quelle alchimie, waw

    • Reply TardisGirl 23 décembre 2010 at 11:45

      J’adorais aussi Rose… Vraiment Donna et Rose resteront de super personnages, justement car très différentes toutes les deux. Je n’aime pas autant la petite nouvelle, mais c’était impossible je crois. Comme j’avais eu du mal avec Martha à son époque.

  • Reply Julien, Geekz TV 23 décembre 2010 at 2:08

    Bah moi, même qu’au lycée j’avais une parure de lit Buffy et que j’étais fier ! Mdr
    Je pense qu’il n’y a rien à dire sur cette série, à part que la saison 7 m’a déçu et que pour moi la saison 5 est clairement la dernière, avec une fin…majestueuse…Aprés la 6 je la vois comme un spin off, Willow/Tara, Dark Willow, trés émouvante cette saison mais une Buffy un peu différente. Fin bref je sais pas pourquoi je monologue mdr
    Ha et BSG ! Série où tu dois t’arrêter à la mi-saison 4 pour ne pas voir la décadence scénaristique mdr, enfin perso j’ai été totalement embrouillé par les évènements, quant à la fin…Original, surprenant, mais décevant aussi.
    Sinon je suis surpris de voir que le Who que tu affectionnes est la série récente. En général les fans parlent plutôt des anciens, tout ça. D’ailleurs j’ai souvent voulu me lancer mais j’ai jamais su par où commencer mdr, apparemment on peut donc se lancer dans la série récente sans souci…J’vais devoir m’y mettre !

    Bref, ça fait plaisir de ré-entendre parler de Buffy ^^

    • Reply TardisGirl 23 décembre 2010 at 11:48

      Pour Buffy je suis d’accord totalement. La saison 5 que j’ai trouvé épatante de maitrise est une superbe fin.

      BsG oui, ok aussi avec tout ce que tu dis. Même si je pense que dans chacune des séries, finir est toujours un moment très très délicat. Là, c’était bizarre, mais mon affection pour la série fait que au final je ne peux pas la detester.

      Oui, tu peux sans souci débuter par Dr Who 2005, qui est vraiment vraiment une excellente série, ne pas se laisser avoir par les débuts un peu surprenants. La série trouve vraiment son rythme et clairement elle est très maitrisée.

      Et ouais, pour Buffy, ça fait bien plaisir effectivement. Je n’avais pas la chance d’avoir la parure de lit ! Par contre j’avais la très chouette affiche du brillant épisode musical.

  • Reply v-l 23 décembre 2010 at 13:49

    Martha je l’ai aimée à partir du moment où elle « s’en va »… dans les épisodes de la saison 4 où elle revient je l’ai trouvée nickel ! Et dans la fin de la saison 4 un peu moins mais c’est toujours mieux que quand elle était vraiment le compagnon du Doc. Et son apparition dans Torchwood était pas mal aussi.

    J’imagine même pas ce que ce serait Donna, Ten et Rose voyageant ensemble… ça aurait été énorme, dommage que ce soit jamais arrivé

    • Reply TardisGirl 23 décembre 2010 at 13:52

      Moi aussi j’ai aimé Martha quand elle n’était plus la compagne de voyage du Doctor. Je detestais sa façon de tourner autour. Après Rose c’était un mauvais choix, alors que Donna était justement tout l’inverse de Rose.

  • Reply juliette 23 décembre 2010 at 15:41

    Oh bin je suis à la masse, je connais pas beaucoup de séries parmi celles que tu cites !! Va falloir que je rattrape mon retard :p

  • Reply La Grenadine 23 décembre 2010 at 17:24

    Tiens, j’avais une amie complètement fan de Véronica Mars ! Mais je n’ai jamais regardé. ^^

  • Reply Ladypops 25 décembre 2010 at 14:38

    Je découvre Life on Mars qui est une vraie perle. Avant les série anglaise, comme Dr Who ou encore une fois Life on mars, il n’y avait pour moi qu’une seule vraie série aboutie: Buffy. Qu’on aime ou pas, on ne peut qu’admettre que cette série tient la route, au niveau du scénario, au niveau de l’évolution des personnages et quel final ! Et surtout, surtout, Joss Whedon pour qui j’ai une profonde admiration.

    Dans les séries américaine, je dois dire qu’il y a deux séries pour lesquelles, j’ai eu un gros coup de coeur. United states of Tara avec la sublime Toni Colette et une série malheureusement stoppée Pushing Daisies. Si je les apprécient toutes les deux, c’est pour leur côté décalé et leur esthétique parfaite.

    • Reply TardisGirl 27 décembre 2010 at 11:39

      Je suis d’accord avec toi, et je vénère Joss qui est réellement un génie méconnu pour moi. Buffy est une magnifique série.

      J’ai bien aimé aussi Pushing Daisies, surtout pour son univers très coloré et si particulier. Tu n’as pas aimé dead Like Me ?

  • Reply Luxe & Vintage 27 décembre 2010 at 17:45

    Buffy, LA série qui a bercé mon adolescence. J’ai toujours souhaité un spin-of sur Faith, que je trouvais bien plus intéressante que son acolyte blonde. Autre registre, Hartley cœurs à vifs, pour regarder le beau Drazic faire un roller et faire chié son monde. J’espérais secrètement que le lycée soit comme dépeint dans la série, mais non, immense déception à mon arrivée en seconde…

    • Reply TardisGirl 28 décembre 2010 at 11:53

      C’est marrant je n’ai jamais vu le moindre épisode de Hartley pourtant je sais que ça marchait bien ! Mais je ne regardais pas encore trop la tv à cette époque…

  • Reply galifrey girl 28 décembre 2010 at 1:27

    :D :D en attendant le spécial de doctor who a christmas carol, je suis tombée par hasard et un peu grâce a la série the big bang theory … sur Battlestar galactica ET je confirme CETTE SÉRIE EST GÉNIALE

    • Reply TardisGirl 28 décembre 2010 at 11:52

      Quel joli pseudo !!! Et bon goût =)

  • Reply Ladypops 29 décembre 2010 at 22:58

    J’ai vu quelques épisodes de « dead like me » malheureusement en français :-s

    Mais je finirai bien par trouver la VO ;)

  • Reply Harmonie 5 janvier 2011 at 18:25

    Buffy! LA série de mon adolescence! Celle que je ne ratais pour rien au monde, le samedi soir sur M6, dans la Trilogie! Quitte, même, à refuser de sortir!
    Friday Night Lights n’est pas mal fichue du tout (surtout au niveau des choix musicaux! Les thèmes sonores sont vraiment magnifiques!). Un peu complexe à suivre en raison des multiples dialogues pro du football US que je ne maîtrise pas assez!
    Mon coup de coeur actuel, c’est Gossip Girl! Mais attention, en VO sous titré (les traducteurs mériteraient d’être licenciés! Ils ont zappé tout le côté trash pour en faire des dialogues nunuches et bâclés! Où ont ils mis les références historiques, et les jeux de mot pervers?).

  • Leave a Reply