Vu : The Other Boleyn Girl / Deux Soeurs pour un Roi

Par TardisGirl

Mardi 16 décembre 2008 21:49

Avant de débuter le visionnage de la série Les Tudors, j’ai voulu regarder le film The Other Boleyn Girl qui évoque la même période. Tout a mal commencé puisque le DVD – acheté en Belgique, au même prix que la version Française et sans la moindre piste en néerlandais – ne contient lui aucun bonus. Je trouve cela quand même franchement déplacé, pour le prix – 20 euros – on est plus aux VHS là, il faudrait voir à se bouger. D’ailleurs c’est bien simple, le boîtier ne contient que la galette, pas même un petit livret. Rien. C’est bien la crise tiens !

Encore pire, au lancement du DVD il faut se taper des publicités pour d’autres films, sans le moindre rapport avec le film acheté, ni de près, ni de loin. Moi, j’appelle ça se foutre de moi. Et je ne parle même pas de la laideur des menus… Bref !

Le film en lui-même commence mal, avec un titre pour le moins particulier, alors que le titre original était bien plus logique. Mais on est habitué. En ce qui concerne le film et son intrigue, je dois dire que j’ai trouvé l’ensemble un peu moyen. La trame historique est intéressante, mais les acteurs ne sont pas tous à la hauteur de leur rôle, particulièrement Eric Bana. On passe un moment agréable – quoique un brin long – mais sans plus. C’est à peine si on est ému finalement. Bien trop moyen, sans être tout à fait mauvais en somme.

Ma note : 11/20

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Aleks BELGIUM — 28 décembre 2008 à 22:50

J’ai vu les deux saisons des tudors ainsi que le film. Par rapport à la série, le film n’est pas aussi bien :(

damonx FRANCE — 29 décembre 2008 à 13:19

j’ai bien aimé ce film et ça m’a fait découvrir des moeurs d’un autre âge (les mariages arrangés), enfin j’espère…

babycatface UNITED KINGDOM — 19 octobre 2009 à 14:06

J’ai vu le film, mais pas encore la série. Je peux dire que le film est loin d’être exact, je suppose que les producteurs on dû embellir l’histoire afin de la rendre tout public. Les soeurs Boleyn selon les références de l’époque n’étaient pas proches. Après l’exécution d’Anne sa soeur fit tout pour ne plus être liée au nom des Boleyn et n’assista pas à sa mise à mort. Je me demande si la série est plus exacte que le film…

Laisser un commentaire




  • Message