Le Coin des Distractions

La rentrée des séries

29 septembre 2009

S’il est vrai que le mois de septembre craint un peu car il signifie la fin des vacances, du moins pour une grande partie des gens, c’est aussi un moment agréable puisque c’est durant ce mois que de nombreuses séries font leur rentrée. En bonne sérievore qui se respecte, j’aime visionner les premiers épisodes des nouveautés afin de me faire une idée de la qualité de la série. Voici donc une sélection de 4 nouveautés que j’ai pu voir et sur lesquelles je vous donne mon avis !

Glee, une série musicale

Glee est la première nouveauté que j’ai eu la chance de voir. C’est normal, c’est aussi l’une des premières à avoir fait sa rentrée. Je voulais voir cette série depuis que j’en avais entendu parler, il y a de longs mois. Pourquoi ? Parce que j’avais envie de voir une série musicale, de voir si ça pouvait marcher, de voir ce que ça pouvait donner. J’aime beaucoup les oeuvres musicales, j’avais donc des attentes un peu élevées. Je dois dire que j’ai trouvé les premiers épisodes assez sympathiques. Sans plus pour l’instant, même si le pilot est particulièrement réussi. J’ai tendance à penser qu’il manque un brin de folie encore. Mais l’ensemble reste plaisant et les musiques agréables. Je vais continuer à suivre cette série de près pendant encore quelques temps.

Ma Note : 14/20

Eastwick

Avec Eastwick, j’ai été plutôt déçue. Déjà, à la base, l’idée de transformer le film en série est bizarre. Ensuite le casting pas forcément top non plus. Il y a Matt « Kyle XY » Dallas dedans, quand même oui. . . Je n’ai pour le moment vu qu’un épisode, et je crois que je vais en rester là tant tout était mal fait, mal pensé et poussif lors de cette introduction. Évidemment, un jugement fait sur un épisode vaut ce qu’il vaut, mais la première impression est mauvaise pour ma part, et c’est un mauvais début.

Ma Note : 07/20

Vampire Diaries

Cette année, les vampires sont à la mode. Il faut remercier Stephenie Meyer et sa saga Twilight pour ça. Ou pas. Personnellement, je n’ai pas aimé Twilight, ni les bouquins, ni le film. Mais j’aime les histoires de vampires quand elles sont bien écrite et bien pensées, comme par Joss Whedon par exemple. Bref, cette série, Vampire Diaries, est une adaptation d’une série de livres que je n’ai jamais eu entre les mains, mais qui m’avaient plusieurs fois attirés. Lorsque j’ai regardé le premier épisode, je n’ai pas été vraiment sous le charme. Mais pas non plus désespérée. C’était moyen. Quelques épisodes plus tard, c’est toujours un peu moyen, mais ça s’améliore. Les acteurs prennent leurs marques et les épisodes deviennent intéressants. je vais donc continuer cette série et on verra bien ce que l’avenir réserve. On est cependant bien loin de Buffy, je précise.

Ma Note : 12/20

melrose Place 2009

Je termine ce tour d’horizon des nouveautés par un remake que j’attendais avec impatience, histoire de voir ce que ça pouvait donner. Celui de Melrose Place. Si c’est l’univers de Joss Whedon qui m’a fait tomber dans l’univers des séries tv, Melrose Place est la première fiction que j’ai regardée. J’étais carrément fan de la série que je suivais sur TF1 lors de ses multiples diffusions. C’est dire si j’avais hâte de voir le remake, craignant un peu le massacre à la 90210 malgré tout. Le verdict ? Ce n’est pas LA série de l’année, mais ça se laisse suivre et c’est moins mauvais que 90210, sans mal certes. Je pense que c’est typiquement le type de série auquel il faut beaucoup d’épisodes pour vraiment trouver son rythme de croisière. Et puis, ça fait quand même plaisir de revoir Michael Mancini, Sydney et bientôt Amanda !

Ma Note : 11/20


Vous pouvez ♥

20 Comments

  • Reply Aleks 29 septembre 2009 at 17:30

    Je n’ai pas encore vu Glee ni Eastwick mais je vais tester et pour les deux autres, tu sais déjà ce que j’en pense ;)

  • Reply Marinette 29 septembre 2009 at 19:36

    j’ai repris que gossip girl pour le moment !

  • Reply Fleur de cerise 29 septembre 2009 at 20:01

    Moi aussi j’étais fan de Melrose Place, ça me rappelle des souvenirs ! Ceci dit le remake ne me tente pas ^^ .

  • Reply TardisGirl 29 septembre 2009 at 21:01

    @Marinette: Moi aussi j’ai repris !
    @Fleur de cerise: Bon tu perds pas non plus grand chose

  • Reply annouchka 29 septembre 2009 at 23:27

    Je n’en connais aucune, mais je note qu’à part « Glee », les autres n’ont pas tellement l’air de valoir le détour :)
    Je suis encore en train de regarder toutes les saisons passées des séries US, j’ai beaucoup de retard et n’en suis donc pas encore à zieuter les nouvelles séries :D

  • Reply marie-aurore 30 septembre 2009 at 8:26

    oups !!! pas les mêmes avis :sad: mais bon pour ma part j’ai apprécié thevampirediares ( qui est très fidéle au livre d’ailleurs – ce dernier existait avant twilight ! ) ainsi qu’une série : thebeautifullife que je te conseille !
    bis

  • Reply TardisGirl 30 septembre 2009 at 10:21

    @marie-aurore: Ben j’ai plutôt aimé aussi Vampire Diaries. Pour Beautiful Life, la série a été annulée au bout de quelques épisodes, donc je ne vais pas commencer.

  • Reply NeuNeu 30 septembre 2009 at 10:52

    Fichtre, j’en ai vu aucune de toutes.

    Par contre je ne suis pas trop convaincu par les séries musicales, au même titre que par les comédies musicales… Ca m’a toujours ennuyé à un point incroyable… Faudrait en faire une avec que du rock et du métal p’tet…

  • Reply Ylenia 30 septembre 2009 at 13:42

    Coucou :)
    juste pour que tu le saches, Vampire Diaries (les bouquins en tout cas) ont été écrit AVANT Twilight et AVANT True Blood :] Ils ont juste mis plus de temps à être adaptés en série mais le projet était né avant, donc techniquement, on ne peut pas les accuser de plagiat ou de s’inspirer car « c’est la mode » :p
    Je dois encore découvrir cette série d’ailleurs!

    Bisous !

  • Reply Edmee 30 septembre 2009 at 15:04

    Je dois dire que le titre, Vampire Diaries, m’attire. Les vampires et moi, c’est une longue histoire d’amour. Par contre, je n’ai pas envie d’être déçu.
    Je vais la mettre sur ma liste. On verra bien ;)

  • Reply TardisGirl 30 septembre 2009 at 18:57

    @NeuNeu: Tiens moi j’adore les comédies musicales.
    @Ylenia: C’est noté !
    @Edmee: Ben tu verra, la série est pas mal, sans plus.

  • Reply Touwity 30 septembre 2009 at 23:11

    J’adore 90210 et Melrose Place 2009. De toutes façons, ces deux séries visent plutôt une tranche d’âge qui est le mien :)
    Mais maintenant j’ai hâte de voir Amanda depuis qu’on a vu Sydney (même si c’était court mais chut !)

  • Reply Asuka 30 septembre 2009 at 23:26

    Bizarrement la série Melrose Place ne m’attire pas du tout… Par contre je vais jeter un œil sur tes autres petites découvertes ;)

  • Reply TardisGirl 1 octobre 2009 at 10:35

    @Touwity: Effectivement tu es plus dans la tranche visée, même si selon moi une mauvaise série ne devrait pas trouver son public, tranche ou pas tranche XD Mais il est vrai qu’après c’est aussi une question de goûts, mais j’ai du mal à comprendre ce qu’on peut trouver à 90210. Par contre pour Amanda +1
    @Asuka: Ben il en faut pour tout le monde !

  • Reply farfadette 1 octobre 2009 at 13:09

    Le remake de melrose place me tente bien !! A essayer !

  • Reply Aleks 2 octobre 2009 at 23:26

    J’ai commencé Glee, c’est vraiment pas mal ;)

  • Reply La Grenadine 3 octobre 2009 at 19:30

    Alors moi, j’évite au maximum de me lancer dans de nouvelles séries. Tout simplement parce que j’accroche très vite, et que ça m’empêche ensuite de faire tout un tas de choses.
    Alors je me limite… dommage, je loupe des choses. Mais bon… ^^’

  • Reply Nina Sotte Fille 8 octobre 2009 at 18:44

    Ooh, quel jolie nouvelle tenue tu as enfilée à ton blog ! C’est la classe ! 8)

  • Reply Nina Sotte Fille 8 octobre 2009 at 18:46

    Aheum, je voulais dire « Ho », sans smiley, et « quelLE jolie tenue » serait plus correct … :D

    • Reply TardisGirl 8 octobre 2009 at 19:32

      :D :D Merci !!

    Leave a Reply