Le Coin Shopping

La fille qui n’aimait pas le thé

4 février 2011

Jusqu’à il y a peu de temps, je n’aimais aucune boisson chaude. Sauf le chocolat chaud, vague souvenir de mon enfance au goût sucré et réconfortant. Mais n’aimer ni le thé, ni le café, ce n’est pas facile tous les jours car c’est ce qu’on attend d’un adulte. Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a proposé ce type de breuvage.

Si le café ne m’a jamais fait envie – en plus je deteste l’odeur – le thé c’est autre chose. J’ai toujours trouvé ça so chic de boire un petit thé et j’adore toutes les belles boites colorées que l’on trouve, ainsi que la multitude de parfums disponibles. Mais malgré tout ça, jamais je n’avais trouvé un thé qui me plaisait assez pour finir ma tasse. Et pourtant j’ai testé plusieurs parfums !

Et puis à noel, j’ai goûté un thé noir de chez Hédiard. Et à ma grande surprise, je l’ai trouvé délicieux. Forte de ce succès, j’ai alors demandé que l’on m’offre du thé pour mon anniversaire, toujours du noir histoire de ne pas non plus prendre trop de risques. C’est comme ça que j’ai reçu ma toute première boite de Kusmi Thé parfum Chocolat Epicé. Rien que le nom me donnait envie. Et il est délicieux.

Du coup, j’ai envie d’en tester plein maintenant. Un nouveau monde m’ouvre les bras (non, j’exagère à peine) et je compte bien en profiter. La prochaine victime sur ma liste ? Le Kusmi saveur Menthe Chocolat. J’espère qu’il sera à la hauteur.

Il m’aura donc fallu plus de 25 ans pour enfin aimer le thé. Comme on dit, mieux vaut tard que jamais ! Et vous alors, plutôt thé, café ?

Vous pouvez ♥

27 Comments

  • Reply le_tauri 4 février 2011 at 11:56

    Plutôt thé et ce depuis toujours … l’odeur du café me rend malade :/

    • Reply TardisGirl 4 février 2011 at 12:17

      Idem

  • Reply Kitty 4 février 2011 at 11:57

    Je suis comme toi, j’ai toujours eu envie d’aimer le thé mais rien à faire, je ne supporte pas son gout (à part le thé vert à la menthe qui n’a, soyons honnête absolument pas le gout de thé), en lisant ton post je me dis que tout n’est pas perdu! ^^

    • Reply TardisGirl 4 février 2011 at 12:17

      Je te conseille de gouter des thés Kusmi, moi je trouve qu’ils n’ont pas du tout le goût de thé que je n’aime pas.

  • Reply lowett 4 février 2011 at 12:34

    C’est marrant ça que tu n’aimes pas le thé mais que tu t’y mettes avec du thé noir :)
    J’ai un peu du mal avec le thé noir moi, parce qu’il est assez fort. Je le laisse très peu infuser, une minute maxi sinon je dois sucrer à mort pour pouvoir le boire.
    Je suis plutôt une habituée des thés verts. J’achète au Cha-hu-Thé à Louvain-la-Neuve ou au Palais des Thés à Bruxelles. Mais j’adorerais racheter du Kusmi Tea. Je n’en ai goûté que deux, le détox et « thé russe je sais pas quoi »

    Pour le café, tout comme toi je déteste et le goût et l’odeur. En plus ça te laisse un arrière goût en bouche dégueulasse !
    Mais je m’y suis mis il y a deux semaines :( J’ai trouvé le café Senseo au Speculoos. Avec du lait et du sucre en plus, ça passe mais je dois boire un verre d’eau direct après. L’avantage du café c’est que le coup de fouet est immédiat. Il m’est devenu nécessaire pour réussir à partir de chez moi pour aller au boulot…

    • Reply TardisGirl 4 février 2011 at 16:55

      Ouais le coup du thé noir je pense que c’est un peu le hasard, mais j’adore ça ! Maintenant, j’aime aussi le thé vert à la menthe de chez Kusmi qui est très très bon. Jamais goutée le Senseo dont tu parles, mais bon le café><

  • Reply Helran 4 février 2011 at 13:23

    Pareil, j’ai commencé à boire du thé à 24ans
    J’aime pas le café, ni chocolat chaud et je me suis mise au thé durant ma dernière année de fac. La fac ça rend addicte à une boisson caféinée xD

    • Reply TardisGirl 4 février 2011 at 16:56

      Yeahh je me sens moins seule :p Tu n’aimes pas le chocolat OO ?

  • Reply Webgirl 4 février 2011 at 13:37

    J’aime le café, enfin surtout le vrai expresso et le capuccino, pas le café des cafetières à 2 balles ou en pot ! Je n’aime pas le thé non plus mais comme je suis fan des saveurs chocolat épicé et chocolat/menthe, je devrais peut être tester ceux-là. Qui sait, tu feras peut être une nouvelle adepte. Merci du tuyau ! Bonne journée. ;-)

    • Reply TardisGirl 4 février 2011 at 16:57

      Yep tu devrais gouter !

  • Reply p1prenelle 4 février 2011 at 14:16

    J’ai l’habitude de dire que je n’aime pas l’eau chaude (sauf dans un bain ^^) du coup, pas de thé ni de café pour moi. L’odeur me fait fuir et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé…
    En plus dans ma famille et ma belle famille tout le monde ou presque boit du thé et/ou du café. Du coup, je suis la bête curieuse qui bois du jus d’orange ou du lait pour le gouter et du chocolat au lait le matin, et tout ça à 26 ans !! :)

    • Reply TardisGirl 4 février 2011 at 16:57

      Pfiouuu moi aussi je préfère l’eau chaude dans mon bain :D Et ce que tu décris, je connais ça !!

  • Reply Lili 4 février 2011 at 19:39

    J’aime l’odeur du café mais déteste le goût.
    Je suis infusions et thé ! J’essaie de rester raisonnable mais ça me plaît bien :-)

  • Reply powings 4 février 2011 at 20:59

    Thé et kusmi faut que je goute plus en profondeur et chocolat (avec de l’eau , du lait en poudre et du chocolat au boulot) ça vaut pas un bon chocolat ça c’est sur…

  • Reply Miss Zen 4 février 2011 at 22:21

    Bienvenue au club !

  • Reply Alexander_R 4 février 2011 at 23:01

    Pour ma part, je suis un très grand amateur de thé, allant jusqu’à filtrer l’eau via la britta avant de la faire bouillir. J’ajoutes parfois un leger nuage de crème avec le thé noir. J’ai même mon petit pot avec de la menthe fraiche.

    Si jamais tu veux gouter un véritable thé japonais, dis le moi, ça sera avec plaisir que je t’en enverrais, ma soeur habitant là bas, elle m’envoie souvent du thé « high quality »…

  • Reply My Little Discoveries 5 février 2011 at 1:14

    J’aime les deux, et même les trois avec le chocolat chaud! Mais ma façon de les boire a évolué depuis que je vis en Angleterre: je préfère maintenant les cafés latte aux expressos et je bois du thé avec un nuage de lait ;o)

  • Reply NeuNeu 5 février 2011 at 13:56

    Moi j’aime que le thé à la menthe ou au citron ^^

  • Reply Pisinat 5 février 2011 at 16:47

    Caaaféééééééé !!! D’ailleurs je vais m’en faire un ^^

  • Reply Yummy Lily 5 février 2011 at 20:02

    Je bois énormément de thé (mes parents m’ont d’ailleurs offerts la Special T) et je voue un réel culte aux thés Kusmi!

    Par contre, je bois également du café mais à plus faible dose!

  • Reply La Grenadine 6 février 2011 at 17:45

    Ha, et bien comme toi, je suis chocolat chaud. J’ai horreur du café. L’odeur est pas terrible, et tout ce qui s’y rapproche (mocca…) me déplait fortement.
    Le thé, j’ai gouté quelques saveurs, pas mal. Mais je n’ai pas encore eu de coup de coeur. :)

  • Reply flo 8 février 2011 at 16:24

    J’ai 23 ans et je n’aime toujours pas le café, donc ce n’est pas moi qui vait te juger!

  • Reply ninasottefille 9 février 2011 at 19:19

    Les tisanes au miel c’était pas mal quand j’étais enrhumée, c’est tout ce que j’avais à la maison pendant longtemps. Puis mon chéri m’a offert une boite de thés assortis, de tous les pays, de chez nature et découverte et il y a dedans que j’adore! J’aime beaucoup celui à la cannelle qui est assez original. :) Faudra que j’essaye le kusmi tea un jour, j’en entends tellement parler.

  • Reply Papillote 10 février 2011 at 15:53

    pareil ! quand je vais chez les gens, on me propose toujours un thé ou un café, mais je préfère le cacao ! comme les enfants… ce n’est que vers 25 ans moi aussi que j’ai commencé à apprécier le thé (mais je préfère toujours le chocolat !)

  • Reply Julie 13 février 2011 at 12:49

    Je teste le café mais par contre je carbure au thé noir. Je ne connais pas la marque Kusmi Thé mais les parfums que tu as cités me font envie. En plus les boites sont très jolies.

  • Reply martine 3 novembre 2013 at 14:22

    Bonjour,

    C’est avec un grand intérêt que je lis vos commentaires. Ce dimanche, je me prépare un thé, je prends des conseils sur la toile. Il s’agit d’un thé noir ceylan infusion 5′. Et bien, comme d’habitude je ne peux le consommer, trop âpre. Avez-vous des conseils ? De plus, je ne sucre pas. Par goût.
    Grand merci
    Plumitivement et radiophoniquement vôtre
    Christine Thomas-Chancel

  • Reply Petit 5 mars 2016 at 19:07

    Comme beaucoup de personne, j’aime le thé, je devrais dire j’adore le thé. J’en consomme tous les jours de l’année, et de toutes les sortes. Mais uniquement des thés en vrac et jamais aromatisés avec fragrances parfois bizarres.

  • Leave a Reply