Vivre sans Internet . . .

Par TardisGirl

Lundi 6 juillet 2009 17:05

Alice in Wonderland - I'm Late - ReEdit
credit: Brandon Christopher Warren

Comme vous avez pu le constater, j’ai été et je suis encore très absente de la toile. Ce n’est pas réellement par choix, mais parce que je suis toujours de Mission Bébé et qu’en plus quand j’ai du temps libre, c’est Internet qui décide de me fausser compagnie !! J’ai donc du passer quelques jours sans moyen pour me connecter, autre que de squatter le Macdo du coin. Et je peux vous dire que c’est plus dur que je ne le croyais de vivre sans être connecté. Jugez plutôt, sans mon Internet adoré, merci Alice, je n’ai pas pu :


  • Commander des Sushis, surtout que plus d’Internet = plus de téléphone fixe. Heureusement, il reste le plan B du GSM, si on a le numéro du traiteur.
  • Vérifier les grèves de RER et pas de bol pile le jour où je devais le prendre, grève !
  • Imprimer le plan de la Japan Expo et prévoir le trajet. Je me demande comment on faisait avant Mappy.
  • Relever mes emails et répondre aux comm’s, j’en suis désolée. Et mon flux indiquant 1000 je me vois dans l’obligation de repartir à 0, pour ma santé !!


Cette absence d’Internet n’a donc fait que confirmer ce que je craignais, je suis totalement dépendante. Internet est toujours mon premier réflexe quand je cherche un truc. . . Pour en revenir un peu sur le SAV d’Alice auquel j’ai eu à faire, je dois dire qu’ils ont été plutôt cool, même si l’attente au téléphone est insupportable. Ce qui m’agace le plus c’est de constater que les personnes qui répondent n’y connaissent pas grand chose et se contentent de lire des informations. Comment dans ce cas peut-on résoudre un problème précis ? Je me pose la question. En ce qui me concerne, j’ai fait déplacer un technicien qui a constaté le souci de ses yeux et commandé une nouvelle Box, pour dans une semaine. Prions pour qu’ils ne m’oublient pas et que ça fonctionne surtout !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

14 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

La Grenadine FRANCE — 6 juillet 2009 à 18:27

Arf, j’entre en totale compassion avec toi.
Je crois cependant avoir une réponse pour l’avant mappy : les atlas. J’ai un lointain souvenir de mes parents se servant de ça, pour partir à la mer. (Avant de connaitre le trajet)

Et puis en effet : soigne ta santé. Repars à 0. ^^

antoinerp FRANCE — 6 juillet 2009 à 18:44

c vrai que c’est trop dur de vivre sans internet, on voit qu’il manque quelquecgose a notre vie sans

farfadette FRANCE — 6 juillet 2009 à 19:19

C’est vrai que l’on devient tous dependant du net mais bon pour des recherches c’est quand meme le + pratique ! Plus besoin de se deplacer ! En tout cas bon retour sur la sphere :lol:

crevette FRANCE — 7 juillet 2009 à 14:40

:o bon courage, je suis aussi une accro d’internet.
vite que tes problemes se résolvent ;)

Julien FRANCE — 7 juillet 2009 à 15:35

De temps en temps un coupure, ça fait du bien.. à la condition d’être en vacances sous les cocotiers bien sûr :p

Fay FRANCE — 7 juillet 2009 à 15:39

Bon courage pour ta box ! :idea:

Pisinat FRANCE — 7 juillet 2009 à 20:55

Ah bah tiens ! Moi aussi galère d’internet pendant 10 jours, plus de connexion ! Bouh !
Je suis chez Neuf SFR perso, et même constat que toi, ça c’est amélioré mais c’est toujours pas ça… On arrive encore à avoir au bout du fil des personnes qui n’y connaissent rien. Enfin, en règle générale, car j’ai eu affaire à un gars sur mes 4 appels, qui m’avait l’air assez calé.
Là ça m’a l’air d’être revenue, mais je reste méfiante tout de même !!

Pisinat FRANCE — 7 juillet 2009 à 20:57

PS : bon courage à toi !!

Dredds FRANCE — 9 juillet 2009 à 1:38

Si tu es sur Paris, tu captes aucun Wifi voisinal ?

Au début quand on est arrivé sur Paris et qu’on avait pas le net, on était branché sur le cybercafé (ils n’avaient pas sécurisé leur connexion)… bon ce n’était pas comme avoir sa propre connexion mais ça permettait de faire le strict minimum (et plus à certaines heures) sans se déplacer ! :p

TardisGirl FRANCE — 9 juillet 2009 à 18:23

@Dredds: Je capte le Free jsais pas quoi, le réseau libre pour ceux qui ont des identifiants et partagent, mais je ne suis pas Free, malheureusement.
@Pisinat: Mici
@Fay: Mici

mz FRANCE — 12 juillet 2009 à 20:24

Une épidémie!!!
ma box est HS depuis une semaine… Je vais sans doute tuer quelqu’un, normalement, ce sera mon fournisseur d’accès qui utilise vraisemblablement le transport fluvial pour ses livraisons. Je me traîne avec un vieux modem 56kb; c’est l’horreur :sad: … J’en ai marre de jouer en solo sur la PS3… mais non; c’est pas de la dépendance… :lol:

TardisGirl FRANCE — 13 juillet 2009 à 22:31

@mz: Tiens, moi aussi je tuerai bien quelqu’un xD

Catherine FRANCE — 14 juillet 2009 à 18:58

Je suis chez Alice depuis 2006… Je me souviens de l’époque où je disais toujours « avec Alice j’ai aucun problème, jamais de déconnexion, etc… »! Ben aujourd’hui je dis plus ça!! Depuis quelques mois, on a régulièrement des méga plantages, des connexions bridées, bref, toutes ces choses qui, quand elles arrivent, font que je suis complètement perdue lol! M’enfin, je suppose que chez un autre FAI, ça serait sans doute pareil… La connexion parfaite n’existe pas (enfin je pense pas lol)

Fleur de cerise FRANCE — 20 juillet 2009 à 16:26

Moi aussi je suis totalement accro au web :) !

Laisser un commentaire




  • Message