Le Coin Papotage

Concours Transcash : du cash pour les Soldes

5 janvier 2010

Il y a quelques semaines, j’avais rédigé un article sur Transcash, un nouveau système de paiement et de transfert d’argent. Je vous propose aujourd’hui de remporter deux packs préchargés de 20 euros afin de tester ce produit et de vous faire plaisir ! On peut dire que ça tombe à pique pour les soldes =)

Mais avant de vous laisser la parole, je vais vous parler de ma propre expérience avec Transcash. Un pack se divise en deux parties, ou disons en deux cartes de paiements (Visa). La première est la carte de base, celle qui est chargée et permet de faire des achats ou des retraits. La seconde est en fait une carte à offrir à quelqu’un afin justement de pouvoir lui transférer de l’argent en toute simplicité. Par exemple pour déposer de l’argent de poche à vos enfants, ou à quelqu’un qui est à l’étranger. . .

Ces cartes s’activent par téléphone, donc quand vous recevez un pack, il faut encore passer un coup de fil, répondre à quelques questions et choisir un code de sécurité. Ensuite, c’est bon, la carte est prête pour un test en nature ! Lors de l’activation de ma carte, les choses se sont bien passées et la personne au bout du fil était très agréable. Elle m’a par contre parlé d’un dossier que je recevrais (sans doute si je veux continuer à utiliser la carte, changer les plafonds. . .), mais je ne l’ai pas reçu. Peu importe. Le lendemain, je suis donc allée en ville tester le retrait à un distributeur, et il n’y a eu aucun souci. Je suis ensuite allée tester le paiement en boutique, et pour cette procédure, il faut demander à ce que la carte soit glissée, et non pas faire la procédure habituelle. En effet, elle n’a pas de puce. C’est bon à savoir car la première caissière n’était pas au courant et je n’ai pas pu payer avec ma carte !

Il faut aussi savoir qu’un retrait en distributeur (et d’autres actions listées dans le pack) vous coûte de l’argent, une sorte de taxe. Elle est – de mémoire – d’un euro par retrait. Ce qui n’est pas réellement ennuyant, mais pas pratique non plus. Allez donc retirer 19 euros si votre carte est chargée à 20. Non, il n’y a pas à dire, c’est dommage. Mis à part ce détail, je trouve l’idée excellente et cela peut servir dans plein de circonstances d’avoir une autre carte, non rattachée à un compte.

Passons maintenant au jeu ! Pour avoir la chance de gagner un pack chargé de 20 euros, il vous suffit de laisser ici un commentaire me disant la plus grosse folie que vous vous soyez offerte ! Vous avez jusqu’au 10 Janvier 20 heures. Une seule réponse par personne =) Je précise qu’apparemment il faut une carte d’identité française pour pouvoir activer les packs.

EDIT :


Les deux gagnantes sont Samra et Fifi après tirage au sort. Je vous contacte très bientôt !

Vous pouvez ♥

23 Comments

  • Reply Sylvain 5 janvier 2010 at 16:31

    Pour ma part c’est une voiture que je me suis payé sur un coup de tete, mon banquier a fait la gueule !

  • Reply lipstickjewel 5 janvier 2010 at 16:31

    Ma plus grosse folie ? Euh…ma XBox je pense :D

  • Reply NeuNeu 5 janvier 2010 at 16:36

    Oh bin. Je crois que ma plus grosse folie a eu lieu cet été. J’étais en plein stage, et quand j’ai reçu ma première paie j’ai commencé à repenser tout doucement à la PSP qui m’a fait rêver pendant tellement de nuits. Du coup j’ai recommencé à en rêver, c’est devenu obsessionnel. Pendant un moment je faisais même comme si mon MP3 était une PSP.

    Du coup, j’ai eu le choix entre m’offrir un séjour à l’hopital psychiatrique, ou bien une PSP. Et j’ai pris une PSP Slim, avec Dragon Ball Z Shin Budokai!

  • Reply Aleks 5 janvier 2010 at 16:39

    Heu… J’ai fait beaucoup de folies en 2009 ;) Bon allez, je dirai mon voyage de dernière minutes en Tunisie en Septembre. Sur le plan financier, c’est une folie assez modérée mais c’est plutôt au niveau de l’improvisation du voyage, j’ai été avec une amie et on a vraiment pris notre décision en quelques heures pour partir quelques jours plus tard une semaine en Tunisie (qui devait être 2-3 à Londres au départ ;) ).

  • Reply Mayoka 5 janvier 2010 at 16:58

    Ma plus grosse folie ? Je dirai mon objectif Sigma 70-200 f:2,8 fin 2007. Mais j’en suis accro à cet objectif il est nickel pour la photo de concert.
    En plus récent (2008)…mon permis qui ma tout de même coûté un bras…vive les auto écoles qui n’ont pas de forfait, mais c’était un rêve de gamine, j’adore conduire.
    Pour 2009 il n’y a rien eue.

  • Reply samra 5 janvier 2010 at 17:46

    bjr
    chouette idée de concours et encore merci de penser à nous !!!
    ma plus grosse folie ,mes plus grosses folies devrai-je dire car je ne fais que ça dépenser ,dépenser pour m’acheter des parfums (à moi seule je pourrais ouvrir une parfumerie) le dernier en date c’est le Miracle
    j’y suis accroc (parfum addict) dés que j’en voies un qui me plait :IL ME LE FAUT!!!!

  • Reply rozdsabless 5 janvier 2010 at 18:18

    Ma plus grosse folie? une paire d’escarpin à 150 euros… étant étudiante ça a été ma plus grosse dépense!

  • Reply Fifi 5 janvier 2010 at 19:04

    ma plus grosse depense c’est une montre que je voulais depuis longtemps …..mais c’est la seule fois ou je me suis fait plaisir.
    merci pour ce sympathique concours.

  • Reply antoinerp 5 janvier 2010 at 19:21

    Ma plus grosse folie, je cherche… a je sais pas trop je pense quand même l’achat de ma chaine hifi et de 15 cd + 5 dvd en une journée

  • Reply Serafina 5 janvier 2010 at 21:18

    Niveau folie, j’ai quand meme généralement la tete froide, et je suis assez (trop *_*) pres de mes sous. Je citerais donc sans doute les 40 bouquins ramenés des bouquinistes de Paris. J’ai du mal a me contenir avec les livres et du coup, c’est tres tres lourd a ramener dans le RER et tout ca >_>

  • Reply Tweets that mention Concours Transcash : du cash pour les Soldes | In The Tardis -- Topsy.com 5 janvier 2010 at 23:08

    […] This post was mentioned on Twitter by Elise, Elise. Elise said: Gagnez des sous pour les Soldes http://bit.ly/70E7HO […]

  • Reply La Grenadine 6 janvier 2010 at 11:19

    Oh oui je joue !! ^^ (les soldes sont là alors bon… ^^ )
    Ma plus grosse folie… ? Dur dur.
    Disons que mon plus gros achat ces dernières années a été mon ordinateur portable vaio rose que j’aime. ^^ Après, j’ai été raisonnable. Et ouais. ^^

  • Reply farfadette 6 janvier 2010 at 13:18

    Ma plus grosse folie … Hum je ne saurai même pas dire ! Tous mes achats sont des folies ! Mais sinon je dirai mon dernier laptop lol ! Je l’ai pris sur un coup de tête mais je ne le regrette pas !

  • Reply AmiralCruchot 7 janvier 2010 at 0:40

    Une partie de poker à 500 dollars à Las Vegas! Tout en étant déjà à découvert sur mon compte en banque bien sûr!

  • Reply LuL 7 janvier 2010 at 15:49

    wouh!
    Ma plus grosse folie: mon appartement! Vu tout les travaux auxquels on doit encore faire face !! Enfin, on dit toujours que l’immobilier est un bon investissement alors j’espère que les semaines passées à le retaper se payeront a la revente…

  • Reply Trollette 9 janvier 2010 at 18:48

    Bonsoir ! Alors, ma plus grosse folie : un sac Isabel Marant !
    Chouette concours ! :D

  • Reply Aither99 9 janvier 2010 at 20:17

    Ma plus grosse folie : un SSD. Ca fait pas du bien au finence d’un petit étudiant :)
    Merci pour le concour

  • Reply lowett 9 janvier 2010 at 22:18

    En cette période de soldes, ce genre de cadeau est plutôt le bienvenu :)
    La plus grosse folie financière que je me sois permis est la même qu’une que tu as faite récemment: le pack PS3 Uncharted 2 ^^ Avec une seconde manette PS3 :p
    Mais la plus grosse folie pas en termes de prix que je me sois faite, c’est une paire de Chie Mihara :) Autant la PS3 je n’avais pas le choix, je devais dépenser ce prix là. Autant pour des chaussures, on a toujours le choix ;) J’en voulais depuis bien 2 ans mais sans budget pour me les offrir. Et j’ai enfin craqué, j’ai hâte de les recevoir :)

  • Reply Tournebille 9 janvier 2010 at 22:36

    Ma plus grosse folie, c’est ma grande télé LCD !
    Bon week-end !

  • Reply uberVU - social comments 10 janvier 2010 at 15:54

    Social comments and analytics for this post…

    This post was mentioned on Twitter by Tardis_girl: Gagnez des sous pour les Soldes http://bit.ly/70E7HO

  • Reply thefrechmacker 10 janvier 2010 at 15:58

    Ma plus grosse folie, sûrement un MacBook Pro 13 pouces l’été dernier ! Comme quoi visité les Apple Stores ne permet pas forcément de résister à la tentation !

  • Reply woookash 10 janvier 2010 at 16:03

    une semaine à Manhattan en novembre = la ruine^^

  • Reply Karo 10 janvier 2010 at 17:03

    Alors là tu me poses une colle parce que des folies j’en ai eu des tas. Comme certains c’est souvent de l’achat compulsif sans aucune résistance qui va du voyage, au power book G4, des chaussures hors de prix que je ne mets jamais, un D90, des figurines de collection ou des BJD… Bref ça dépend du moment et de mon envie ;)
    J’essaie de trouver le dernier truc en date, mais je ne le trouve pas, à croire que je suis sage en ce moment!

  • Leave a Reply