Le Coin des Distractions

Test DVD : Mamma Mia!

15 mars 2009

Hier, j’ai enfin vu le film Mamma Mia! que j’avais loupé au cinéma et qui vient tout juste de sortir en DVD. Voici un petit aperçu de l’édition DVD et du film =)

Adapté d’une comédie musicale à succès, Mamma Mia! est un film musical. On danse, on chante et sur du Abba s’il vous plaît !! Le film débute alors qu’une jeune femme, Sophie, va se marier. Mais pour ce grand jour, elle souhaite que son père soit présent. Le hic, c’est qu’elle ne sait pas qui est son père, et qu’il existe trois possibilités ! Elle les invite donc tous les trois sans en parler à sa mère.

Le casting de ce film est vraiment sympa. On retrouve la belle et talentueuse Meryl Streep, très à l’aise pour chanter. Mais aussi la jeune Amanda Seyfried (Veronica Mars / Big Love). Côté garçons, on a droit à James Bond Pierce Brosnan et Colin Firth. Bref, du beau monde.

DVD Mamma Mia!

En ce qui concerne l’édition DVD, on a le choix de voir le film dans sa version originale, ce qui est préférable je pense. Enfin, moi je ne supporte pas les doublages. L’image est belle et il y a plein de bonus très cool, comme des scènes inédites, des reportages sur le tournage, des interventions des acteurs, clips. . . On apprend par exemple que tous les acteurs ont chanté sans doublure, même si ce n’était pas toujours évident. Mention spéciale à Meryl Streep et Amanda Seyfried, dont les voix sont superbes.

Pour vous donner mon avis, je dois dire que j’ai aimé le film et les bonus. Je les ai tous regardé, ce qui n’est pas toujours le cas par ailleurs. le film a un côté déjanté qui me plaît bien, mais il y a aussi des scènes très romantiques et pleine d’émotion. Un moment agréable, un coffret DVD à la hauteur !

Ma Note : 15/20

Vous pouvez ♥

10 Comments

  • Reply Youggie 15 mars 2009 at 20:26

    J’adore ce film ! Je l’ai vu quand il est sorti au cinéma et je n’attendais qu’une chose, c’était la sortie du DVD (en attendant, j’écoutais la BOF en boucle). Alors, tu penses bien que je me suis précipitée cette semaine pour me le procurer ! La dernière scène est particulièrement géniale (surtout Pierce)

  • Reply mamzellescarlett 16 mars 2009 at 10:15

    Tu savais que c’était les ex du groupe Abba qui sont à l’origine du film ? je ne l’ai pas vu mais j’adore Meryl Streep et les comédies musicales, je crois que je vais me le louer un de ces quatre !

  • Reply Aleks 16 mars 2009 at 10:21

    Moi par contre je dois dire que j’ai été très déçue du film :shock: J’ai été le voir cet été au cinéma et franchement, j’étais contente de sortir de la salle. Je trouvais les acteurs assez ridicules alors que j’apprécie fortement la plupart mais bon c’est peut-être le style comédie musicale que ni m’a pas trop plu…

  • Reply Florent 16 mars 2009 at 10:44

    Je n’ai rien vu de la franchise Mamma Mia, mais la manière dont tu en parles me pousse à discrètement mettre la main sur le film pour le regarder ! Et puis, j’aime bien les comédies musicales (souvent, tout dépend de la musique en fait), dont ça peut être une bonne idée.

  • Reply mz 16 mars 2009 at 10:53

    Même pas encore vu non plus, mais selon le buzz, ce film est devenu culte en Angleterre.

  • Reply Catioucha 16 mars 2009 at 14:13

    J’ai bien aimé le film au ciné, vu en VF malheureusement, du coup le revoir en VO grâce au DVD ça m’intéresse bien ! En tout cas c’est sûr que j’ai trouvé là le cadeau d’anniv idéal pour ma mère : je sens qu’elle va passer des journées entières à se repasser le film ! Merci pour ce billet ! :-)

  • Reply Babou 17 mars 2009 at 19:46

    Ah ba si le film passe dans l’avion que je vais prendre ça m’arrangerait bien, il a l’air sympa que ceux sur lesquels je tombe d’habitude !

  • Reply lowett 17 mars 2009 at 21:49

    LA honte, je n’ai toujours pas vu ce film ^^ Mais les comédies musicales il faut vraiment que je sois dans un certain état d’esprit pour les regarder. C’est comme pour les dessins animés… Et pour le moment ça ne me fait pas envie. Mais ta critique est très bonne :)

  • Reply Didy 20 mars 2009 at 13:47

    J’ai vu ce film que recemment (je venais de l’acheter en dvd) est qu’est ce que j’ai pu aimé !!! Les chansons d’ABBA toujours aussi cultes. Meryl Streep est tout simplement géniale, elle chante en plus très bien … Amanda Seyfried a aussi une voix plus que surprenante… Les paysages sont splendides bref un pur moment de détente comme je les aime… Puis qu’est ce que j’ai pu chanter lol !!!

  • Reply Guiguilap 25 mars 2009 at 14:55

    (Sinon on ne teste pas un DVD, un film, on le critique ;).)

  • Leave a Reply