Le Coin des Distractions

Sous le charme de l’Arnacoeur

20 août 2010
Romain Duris & Vanessa Paradis dans l'Arnacoeur

Entre deux révisions hautement palpitantes pour mes éternels rattrapages d’août (humhum), j’ai visionné l’Arnacoeur que je n’avais pas eu l’occasion de voir à sa sortie dans les salles obscures. Je ne suis globalement pas trop fan des films français que je trouve souvent pénibles (pas toujours hein) et ratés, mais la bande annonce de cette petite comédie romantique me faisait de l’oeil !

Romain Duris campe ici l’Arnacoeur, un jeune homme qui a un job pas comme les autres : faire réaliser à des femmes pas très heureuses dans leur couple qu’elles peuvent trouver bien mieux que le boulet qu’elles se trainent. Il est donc régulièrement engagé pour ses talents de Don Juan par des pères, des frères ou tout autre personne voulant éjecter un amant qui n’est pas à leur goût. Mais ce n’est pas un boulot facile tous les jours, surtout financièrement ! Heureusement pour lui, une nouvelle mission très bien payée lui est proposé : faire annuler le mariage idéal en séduisant la jeune future mariée (Vanessa quoi).

À la base, je ne suis pas très comédies romantiques, même si je n’ai rien contre une fois de temps en temps. Je trouve que les histoires sont trop souvent les mêmes. Bref. Avouons-le tout de suite, j’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film qui est drôle, entrainant et très frais (sisi c’est possible, même pour un film). Les acteurs sont chouettes (mention spéciale à François Damiens que j’aime beaucoup) et le scénario assez sympa, même si évidemment ce n’est pas méga original non plus- on a toujours les mêmes ficelles et certaines situations reviennent (vous savez, celles qui vous donnent des envies de vous faire offrir des fleurs et des dîners romantiques…).

Mais alors ce qui m’a fait le plus fondre dans ce film – et c’est sans doute grave – c’est tous les passages Dirty Dancingesques ! Quel plaisir de voir Duris se prendre pour feu Patrick Swayze. J’ai trouvé ça jubilatoire ! Et pourtant je ne suis pas plus fan que ça de Dirty Dancing, même si j’aime bien quand même.

Ce film est donc comme un petit bonbon bien sympathique qui vous fera du bien au moral et vous donnera la pêche. Ce serait vraiment dommage de s’en priver je trouve. Je voulais vous mettre la vidéo de Duris qui danse, mais pas moyen de la trouver. Faute de mieux je vous laisse la bande annonce pour les retardataires comme moi.

Vous pouvez ♥

11 Comments

  • Reply powings ou crevette 20 août 2010 at 20:24

    Ah je l’ai vu au cinéma et j’ai adoré !!
    Meme si on sait deja la fin du film des le début, c’était bien marrant.
    Sortie du dvd le 24 aout, je me l’offrirai sans doute ;)

  • Reply luxe and vintage 20 août 2010 at 21:38

    Toujours pas vu, la sortie imminente du DVD me permettra de combler cette lacune^^

  • Reply vodka-light 20 août 2010 at 22:34

    Un film que j’ai vu à sa sortie avec des amies, on a toutes adorées ^^ Très bon film on a super bien rigolé et on a pu découvrir Romain Duris qu’on ne connaissait pas :D

  • Reply Nana 23 août 2010 at 23:37

    Bonjour, je suis tombée par hasard (enfin de lien en liens) sur ton blog qui m’a l’air très charmant. Enfin, intéressant aussi, dans le genre ‘J’ai testé pour vous’.
    Pour ma part j’ai voulu aller voir l’Arnacoeur, mais manque de bol, j’ai loupé la séance! Ma batterie ne me laisse pas le temps de lire ton article mais j’y reviendrais, et alors peut-être me donneras-tu l’envie de le visionner à mon tour! :)
    Bonne continuation :D

  • Reply Emma 24 août 2010 at 10:49

    Rooooo oui, j’avais adoré lorsque je l’avais vu au cinéma.
    Vraiment mignon!

  • Reply Mary 24 août 2010 at 22:25

    Tu me donnes vraiment envie de le voir ce film !
    Et si François Damiens joue dedans, c’est un petit plus ! :)

  • Reply Mary 24 août 2010 at 22:26

    Surtout que ce dernier est Belge <3

    • Reply TardisGirl 24 août 2010 at 22:34

      Yep il me fait trop trop rire !

  • Reply Aleks 25 août 2010 at 12:41

    Mon frère l’avait vu au cinéma et n’a pas arrêté de me dire que ce film était génial. Il m’en a dit tant de bien que j’ai été un peu déçue même si j’ai bien aimé (mais pas adoré). Par contre, j’ai adoré François Damiens alors que je ne l’apprécie pas d’habitude.

  • Reply La Grenadine 26 août 2010 at 12:49

    Haaa, l’Arnacoeur !
    J’ai parfois un peu de mal avec certains films français (je dis bien certain, parce que si Catherine Frot joue dedans, ce n’est plus du tout la même catégorie, et là je suis rapidement fan *-* ) mais l’Arnacoeur, j’ai adoré. ^^

    L’idée de base du film est assez original : un briseur de couple professionnel. Avec un François Damiens qui est quand même excellent et un Romain Duris que j’aime bien dans certains films, ça ne pouvait être que sympa. Du coup, c’est au ciné que je l’ai vu, ce film. Et je n’ai pas été déçue. ^^

  • Reply Didiii 26 août 2010 at 14:02

    Coucou,
    j’ai découvert l’Arnacoeur il y a quelques jours, tout comme toi, l’ayant raté lors de son passage au ciné, et j’ai a-do-ré ! Certes pas le film de l’année, mais c’était joli, fin et rafraîchissant. Je n’ai pas été difficile à séduire puisque de base j’aime beaucoup Romain Duris et Vanessa Paradis, mais le scénario était sympa ce qui ne gâche rien !
    Très beau blog au passage, je passe régulièrement et je ne suis jamais déçue.
    Didi.

  • Leave a Reply