Sans doute parce que j’en ai beaucoup entendu parler, je me suis rapidement intéressée à la pédagogie Montessori pour ma fille. Une pédagogie qui me semble intéressante, et surtout qui colle parfaitement avec mon envie d’une parentalité positive. Pour le moment, j’avoue être bien loin d’une spécialiste dans le domaine, et je tâtonne encore pas mal. Mais c’est comme ça que l’on apprend.
Amoureuse des livres, ma BabyGirl en a déjà une jolie collection et je choisi chacun des ouvrages avec beaucoup de soin en privilégiant des livres que je trouve intéressants pour ce qu’ils apporteront à ma fille, beaux à voir ou / et à toucher et facilement manipulables pour des petites mains.
Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter trois livres qui collent à la pédagogie Montessori. Si on ne présente plus le jeune Balthazar et la collection qui lui est dédiée (brandée Montessori), je tenais quand même à souligner que cet opus est particulièrement chouette. Court, le livre parle vraiment aux enfants dans ce qu’il raconte et les invite à participer et à toucher.
Le livre des odeurs est aussi une belle découverte puisqu’il propose des dessins proches de la réalité (ce qui est important pour les enfants de moins de 3 ans) et permet d’en découvrir les odeurs. Bon, ça ne vaut pas un vrai fruit, mais l’activité plait beaucoup et l’ensemble est vraiment sympa.
On termine avec l’imagier de la ferme. Ici encore, les illustrations sont réalistes et il y en a tout de même 250 ! De quoi passionner un bon moment les plus petits et jouer avec eux à imiter les animaux !
No Comments