Le Coin des Distractions

Petite liste de trucs anti-déprime

20 janvier 2009

 

En ce moment je suis un peu HS avec les exams, les problèmes d’administration et les voisins qui me gavent !! j’ai donc décidé de réagir et de trouver des petits réconforts dans la vie de tous les jours, tout en continuant à bosser hein, j’en vois déjà qui sont prêts à faire des remarques :mrgreen:

  • S’accorder des petits instants pour faire un truc sympa, même si on ne devrait pas, même si on a pas le temps. Moi, j’aime bien checker mes emails et mes flux rss. C’est grave docteur ?
  • Boire un bon chocolat/thé/café bien chaud en jetant un œil dehors à la pluie qui tombe et en imaginant le froid !
  • Écouter de la musique qui remet du baume au cœur, pour moi c’est le Cd de Cocoon, un groupe que j’écoute en boucle depuis des mois et dont je neme lasse pas. Je vous conseille de regarder ce que c’est si vous ne connaissez pas.
  • Avoir des sucreries, et autres plaisirs coupables à portée de main. Rien que leur présence, ça fait un bien fou !!
  • Prendre de super douches bien chaudes, ou bains si vous êtes chanceux. Moi j’adore et ça détend un max. J’utilise mon gel douche total régressif de chez Séphora à la crème brûlée et c’est le top !
  • Passer un petit coup de fil à quelqu’un à qui vous avez envie de parler un peu. Parler de tout sauf de vos problèmes bien sûr !!
  • Penser à ce que vous ferez quand tout sera terminé & réglé, et à quel point vous serez soulagé, content… Moi en tout cas je vais l’être !! Même si les exams se sont moyennement passés en général. Celui de demain devrait aller !
  • Lire quelques lignes d’un livre, ou plus si vous avez plus de temps. Rien que pour le plaisir de changer d’ambiance, d’air… Ca marche aussi pour ceux qui préfèrent tuer du zombis xD

Voilà, et vous vous faites comment pour décompresser ?

{On se lasse de tout sauf de comprendre}
Virgile

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply Aleks 20 janvier 2009 at 20:24

    Moi aussi j’aime beaucoup pensé à l’après blocus-examen quand je suis dedans surtout vers la fin où ça devient vraiment dur :neutral: Sinon je suis très fan des bains chauds mais bon ça je dois attendre d’être chez moi le week-end parce à LLN c’est douche mais longue et archi chaude c’est pas mal non :wink:

  • Reply Aleks 20 janvier 2009 at 20:24

    plus*

  • Reply Miss Giny 20 janvier 2009 at 21:33

    Ben moi rien que de lire ta liste, ça m’a fait du bien ! :)

  • Reply lowett 21 janvier 2009 at 11:45

    Moi aussi c’est thé, bain chaud, un petit épisode de série, les blogs… Mais ce qui revient toujours, c’est faire des projets.
    « Quand je serai en vacances, je ferai ça, ça et ça ». Le plus important dans tout ça étant de faire des projets et pas spécialement de les concrétiser. Ca donne envie d’avancer.
    Puis si on a un projet à concrétiser, c’est encore mieux. Moi j’ai été très motivée pour mes examens parce que j’ai fais une demande pour un Erasmus. Fin janvier, je saurai si ma candidature a été retenue, et si oui pour quel endroit. Je pourrai entamer les démarches mais tout ça c’est sous réserve de réussite en juin, ou de forte présomption de réussite en septembre. Et le truc, c’est qu’ils vont décider de tout ça après la session de janvier donc elle doit être une bonne indication de ce que sera le parcours de l’année de l’étudiant.
    J’espère que je ne m’en suis pas trop mal sortie, mais ce qui est clair c’est que ce projet m’a littéralement boostée !

  • Reply mamzellescarlett 21 janvier 2009 at 11:54

    Je fais une dînette copines et on s’épanche en rigolant sur nos lifes. Je m’enferme toute seule dans une salle de cinoche pour voir un film de midinette. (comme ça, pas de témoin…). Je fais un gâteau au yoghourt avec une bonne tasse de thé et je fais des simulations de billets d’avion pour le cas où je partirai très loin, un de ces quatre !

  • Reply le_tauri 22 janvier 2009 at 21:46

    Bon il va falloir que je te donnes mon numéro de téléphone pour me faire pardonner d’être aussi chieur ?? :grin:

    Sinon, je plussoie pour une verveine bien chaude, les sucreries ou encore regarder un épisode en accéléré pour avoir juste les bons moments … mmmhhhh c’est si bon …

  • Reply TardisGirl 22 janvier 2009 at 21:50

    @le_tauri: Nan, ça ira va :grin: T’es pas chiant !!! Tu as raison de surveiller :)

  • Reply La Geekette 22 janvier 2009 at 23:09

    Comme toi je regarde mes email / flux RSS, un bon épisode de série, je pense aussi beaucoup à l’après-exams ! Surtout maintenant, il me reste deux jours donc j’en peux plus, j’ia vraiment hâte que ça se termine =)
    Là par exemple je suis bien au chaud sous la couette en train de regarder les blogs… Rien que ça, ça me détend ^^

  • Reply Shopgirl 27 janvier 2009 at 13:29

    c’est déjà une bonne liste !
    Une coupure comme regarder un épisode de séries ou aller marcher 5 min est une bonne chose. Lire une Bd en est une autre, tu t’accordes 3 pages et hop :razz: .
    Je préfère les douches fraiches qui dynamisent et musique, musique !

    Courage !

  • Leave a Reply