Le Coin des Distractions

Ma Japan Expo 09

8 juillet 2009

Ce week end, j’ai fait une petite pause pour me rendre à la Japan Expo 2009 que je devais couvrir en tant que journaliste. J’avais donc droit à mon badge presse et à entrer gratuitement les 4 jours. J’avais prévu d’y aller 3 jours sur les 4, mais le destin et la malchance ont fait que je n’y suis allée qu’une journée.

JE-2009

Petit retour en arrière. Jeudi, j’avais un rendez-vous très important pour un super projet dont je vous parlerai plus tard. Le rendez-vous ayant duré plus que prévu et le temps étant caniculaire, je n’ai pas eu le courage de me rendre à la Japan pour une heure ou deux seulement. Le samedi matin arrive, je suis fin prête à affronter chaleur et foule, mais le RER n’est pas de cet avis et une grève est déclarée. Je suis donc bloquée de nouveau. Là, je commence à penser sérieusement à une malédiction contre moi. Il me reste quand même le dimanche et il n’y a pas eu d’autres problèmes.

Kandyse radieuse à la Comic Con 09

À l’origine, j’allais à la Japan pour  y voir les acteurs de la série Battlestar Galactica dont je suis fan. Le reste m’intéressait très peu pour tout dire. C’est donc la première chose que j’ai faite une fois mon badge autour du cou, je me suis précipitée vers Jamie Bamber et Kandyse McClure. Peu de fans faisaient la queue pour les rencontrer et je vois deux raisons à cela. Dans un premier temps le fait que la série n’est pas ultra connue en France a du jouer, mais aussi le prix tout à fait excessif de l’autographe. Il fallait donner 20 euros pour pouvoir faire signer quelque chose à un seul des acteurs. 5 euros en plus pour une photo si on avait pas d’objet. Pire encore, on ne pouvait pas prendre de photographie. Enfin, moi si en tant que journaliste, mais pas les autres. C’est quand même franchement limite je trouve.

Jamie Bamber à tomber - Japan 2009

Ceci étant dit, les deux acteurs ont été adorables. Jamie est encore plus beau qu’à la télévision, hyper souriant, très gentil, il parle beaucoup et en français en plus avec un accent à tomber ! Je peux vous dire que toutes les filles, et même les garçons, avaient le sourire aux lèvres après l’avoir croisé. Ralala je suis toujours sous le charme tiens ! Kandyse est tout aussi souriante, belle et adorable. Bref, un véritable bonheur que cette courte rencontre.

Nana à la Japan Expo 2009

Le reste de la Japan était sympa aussi, beaucoup de cosplay très réussis, des jeux à tester en avant première, beaucoup de goodies à acheter et des gens partout. Le tout dans une ambiance électrique, mais bon enfant. J’ai tout particulièrement aimé croiser la porte des étoiles de Stargate en vrai et rencontrer les personnages de Star Wars !

La porte des Etoiles de Stargate à la Comic Con 2009

Vous pouvez ♥

14 Comments

  • Reply Eléonore 8 juillet 2009 at 22:27

    Waouh ! Ca semblait vraiment super sympa tout ça , en particulier la séance de dédicaces (chère :idea: ) ! Des acteurs sympa, dispos, souriants et craquants, que demander de plus ;-)
    Et les decors de Nana sont vraiment bien!
    Ca m’avait tout l’air d’être une super journée ! Tu y retournes l’an prochain?

  • Reply Lili 8 juillet 2009 at 22:42

    C’est une culture que je connais très mal !
    Mais une amie très « japan » m’a fait découvrir Nana et ça, j’adore ! :-)

  • Reply Dredds 9 juillet 2009 at 1:05

    :sad:

    Je n’ai pas pu y aller pour des raisons de santé : caca boudin prout j’ai envie de dire quand on habite à 20 min et qu’on a une voiture grrrrrrrrrrrrr ! Quelle vie injuste !

    J’ai vu Jamie au festival Jules Vernes et je suis d’accord sur son accent à tomber : j’ai des photos et des vidéos mais j’ai pas eu le temps de m’en occuper depuis… après pour les autographes c’était gratuit mais les gens sont trop débiles et je suis trop petite ! Y’avait aussi James Callis (plus drôle en vrai) et Mary McDonnell (vraiment magnifique) !

    J’aurais adoré voir Kandyse McClure ! :(

    Par contre je tiens à préciser que les acteurs de battlestar galactica n’était pas à la JAPAN EXPO mais à la COMIC CON (et surement que le décor porte des étoiles aussi). C’était la première de la COMIC CON en france ( je suis dégoûtée :'( ) aux usa ils en sont à la je ne sais pas combien… et j’ai été choquée d’apprendre qu’ils commençait à faire les comic con en france… puis il y avait d’autres festival : 3 si j’ai bien compris tout le truc !)

    ahhh laalalala je crois que je suis méga ultra gavée jalouse ou plutôt dégoûtée !!! :sad:

    En tout cas tant mieux que je n’y sois pas allée parce que 50€ pour deux photos avec les autographes ! ouaaaahhh ouuhhh ! méga fou !

    En tant que journaliste pour ? on peut te lire ailleurs que sur ton blog ? ^^

    Projet ?

    moi curieuse ! non pas du tout ! hihihi ! ^^

    Par contre je suis d’accord avec toi, on dirait que tu as eu droit à une belle malédiction ! =X

  • Reply farfadette 9 juillet 2009 at 2:07

    Faut vraiment que j’y aille l’année prochaine ! :sad: A toulouse on a un peu ce style mais en + petit !

  • Reply Alex 9 juillet 2009 at 9:32

    Le problème de cette Japan expo, c’est d’y avoir inclut le 1er Comic Con français dedans, chose complètement stupide à mon avis.
    De plus, d’après les échos de pas mal d’amis qui sont allé à la Japan expo, c’était franchement mauvais, plein de kikoolol, 95% des stands était des stands de vente, et les prix étaient les mêmes qu’en magasin (pas de prix spécial salon comme on peux le voir au comic con de San Diego) et quasiment aucune nouveauté…

    J’aimerais bien que l’année prochaine, la Comic Con se fasse un autre jour que le Japan Expo, et il faudrait penser à revoir les tarifs des autographes, car si payer est une pratique habituelle au USA, ça l’est bcp moins en France.

  • Reply antoinerp 9 juillet 2009 at 14:28

    c’été une super journée passé ensemble, Jamie est un acteur super sympa aucune prise de tete et engage sans probleme la conversation. sinn la jap par elle meme etait vraiment sympa pour ma premiere annee et j’espere avoir aussi mon pass pr l’annee prochaine :mrgreen:

  • Reply TardisGirl 9 juillet 2009 at 18:21

    @Eléonore: J’y retourne sûrement oui.
    @Dredds: Oui, sur les photos j’ai d’ailleurs indiqué Comic Con lors du survol =) Ralala Jamie c’était trop tiens.
    @Alex: J’aimerai bien aussi que les deux événements soient séparés et qu’une place plus importante soit dévolue au CC
    @antoinerp: Yep très sympa =)

  • Reply Fay 9 juillet 2009 at 21:12

    :mrgreen: Il y en a qui ont de la chance, badge presse et tout :shock:
    Tant mieux, tu en as bien profité, c’est le principal, j’aurais bien aimé y faire un tour.
    Mais ma situation géographique rendait le voyage coûteux et impossible !
    Très bonne soirée !

  • Reply crevette 9 juillet 2009 at 22:35

    j’aimerai tant y aller un de ces 4 à cette manifestation !!
    on verra bien , en attendant je bave sur le net de toutes ces japonaiseries :)
    bisous

  • Reply Serafina 9 juillet 2009 at 23:42

    Mettre le comicon au sein de la JE n’est pas réellement une mauvaise idée mais il était vraiment mal placé. Et il n’y a eu que tres peu de communication dessus.
    J’ai beau kiffer Battlestar j’ai trouvé abusé le coup de payer pour les dédicasses quoi. Meme clamp n’ont pas fait ca et pourtant.

    Apres oui bcp de stands de vente mais beaucoup de stand de vente Amateur (c’est a noter quand meme). Les fanzines un peu a l’écart snif. Par contre, comme d’hab, trop trop de monde le samedi x_x. Maiis j’ai trouvé des copics et ca suffit a me contenter (et plein de goodies fanzines, mais ca c’est parce que c’est mon domaine on va dire.)

  • Reply La Grenadine 10 juillet 2009 at 10:15

    Ah, chanceuse va ! :lol: Enfin pour le pass et tout ça, parce qu’un complot semble effectivement s’être abattu sur toi. =/
    Sinon, je suis tout à fait d’accord : 20 € pour un autographe d’un seul des acteurs qui plus est… hm, c’est exagéré. ^^ »

  • Reply Asuka 10 juillet 2009 at 20:05

    Ah la chance !!! On a failli se croiser ! Je devais y aller dimanche mais finalement la malchance m’est aussi tombée dessus >.<
    Sinon pour ce qui est de l'autographe c'est sur que c'est franchement exagéré. 20 euros !!! Pffiou l'arnaque ! Heureusement que tu as eu un badge presse comme ça tu as pu te faire plaisir avec les photos ^^

  • Reply TardisGirl 13 juillet 2009 at 22:30

    @Fay: Une prochaine fois peut être !
    @Serafina: +1 pour les dédicaces, grave abusé
    @La Grenadine: Voui j’ai eu de la chance =)

  • Reply hhh 17 avril 2010 at 21:21

    LA japan expo c est pour le japon je vois pas pourquoi ils font pas un trucs pour la culture us à part…j y suis allee cette annee et c est la derniere c est une vrai anarque que trouve, il y a 4 heure queue, on veut voir un concert on voit rien idem pour les cosplay tout est diffuse sur des teles -_-! il fait une chaleur à creve, il faut debourse 5 euro pour une canette o_o! et à moins d adorer les jeux video c est hyper limites niveau attraction, il y a les horigami sinon, et du karaoke! et les gens sont trop fanatique ils vous marchent dessus et sont hysterique j ai eu peur j ai vu des « cas »!

  • Leave a Reply