Rebelle : sous le charme du dernier Pixar

Par TardisGirl

Samedi 11 août 2012 11:16

Il y a quelques jours – après une longue et interminable attente – je suis allée voir le dernier Pixar au cinéma avec une copine / collègue. Et alors que je n’avais pas tellement apprécié la bande-annonce de ce dessin animé, je dois avouer que le charme a finalement totalement pris sur moi et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas passé un aussi bon moment devant un film d’animation.

Il était une fois…

Rebelle raconte l’histoire d’une princesse pas comme les autres prénommée Merida. Garçon manqué dans l’âme et rebelle dans les actes, la princesse est bien décidée à bouleverser les traditions à coups de tir à l’arc et de chevauchées dans les forêts. Jusqu’au jour où elle prendra une mauvaise décision…

Merida, une princesse rebelle avec une chevelure de rêve

Comme je le disais en intro, j’ai adoré Rebelle. J’ai trouvé les graphismes absolument somptueux (mention spéciale à la sublime chevelure de feu de Merida et de ses frères) et l’histoire originale. On est loin des histoires habituelles et il ne faut surtout pas se fier à la bande-annonce que je trouve ratée. Histoire de vous laisser la surprise, je ne rentre pas dans les détails de l’histoire ! Mais le voyage vaut largement le déplacement car Rebelle vous séduira sans aucun mal !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

5 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Lili FRANCE — 12 août 2012 à 18:07

Cool !!
La bande annonce ne m’a pas inspirée non plus mais je pense y aller mercredi et suis contente de lire un avis aussi positif !

TardisGirl FRANCE répond :

Je pense que tu ne seras pas déçue !

mamzell_plume FRANCE — 13 août 2012 à 10:48

Un plaisir pour les yeux ce film couplé à une très belle histoire, combo gagnant :)

TardisGirl FRANCE répond :

Tout à fait !

David T FRANCE — 14 septembre 2012 à 15:48

J’ai quand même trouvé que c’était un petit Pixar. Visuellement c’est beau, toujours, mais je n’ai pas retrouvé le souffle et l’émotion des grands Pixar, les « La haut », « Toy Story 3″, « Ratatouille »… Je trouve que Pixar est dans une mauvaise passe. Ca resste un beau film, mais ils nous ont habitué à tellement mieux…

Laisser un commentaire




  • Message