Le Coin des Distractions

[Critique] Super 8 : le retour d’ET

1 juillet 2011
super 8

Hier soir, j’étais invitée par Allociné pour voir l’avant-première du film Super 8 qui marque l’association entre Steven Spielberg et J.J. Abrams. Comme j’aime beaucoup ce dernier, je me suis donc laissée tenter par ce film et je suis allée le voir sans même savoir de quoi il parlait !

Super 8 en 3 phrases (ou 4)

Super 8 raconte l’histoire d’une bande de copains dans les années 80 qui décident de tourner un film (d’où le titre, Super 8 étant un type de caméra, enfin je crois) (bref, les spécialistes pourront venir crier au meurtre si ce n’est pas ça) (mais pas trop fort). Et c’est justement en plein tournage qu’ils assistent à un énorme accident de train. Sauf que cet accident est bizarre, et que tout un tas de choses encore plus bizarres se produisent depuis… Il y aurait bien de l’alien là-dessous !

ET téléphone maison

Alors que dire de ce film… Déjà, je ne m’attendais pas tellement à ça. Ca vous fait une belle jambe, mais je voulais le dire. Les jeunes acteurs sont vraiment très bons et j’ai eu le grand grand grand plaisir de retrouver Kyle Chandler ceux qui ne savent pas qui c’est, on sort) (bon, je vous aide, c’est dans Friday Night Lights) dans un des rôles principaux . Bon, pour être honnête, tout le casting est cool. Pas de fausse note de ce côté là.

Je dois aussi vous conseiller (i vous vouliez voir le film) de visionner le film dans une bonne grosse salle avec un bel écran et du bon son, pas dans votre petit cinéma de quartier mal insonorisé. Non, parce que visuellement et auditivement, le film s’en donne à coeur joie et certaines scènes sont très très impressionnantes. Le sol en tremblait presque. M’enfin, vous faites comme vous voulez !

Et pour en revenir à l’histoire en elle-même, j’ai passé un bon moment devant le film qui est distrayant et dont certains passages (mais je n’en dirais pas plus) (non, pas même sous la torture) (tsss) font penser à ET. D’où le titre ouais. À voir cet été puisqu’il ne sort que le 3 août. En attendant, je vous montre la bande annonce :

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply NeuNeu 1 juillet 2011 at 14:39

    Vraiment très très bien ce film!!! Et drôle également :) Il est assez rare de rire autant dans des films de ce genre, mais c’est surement parce que je suis bon public ^^

  • Reply powings 1 juillet 2011 at 14:54

    mmmh pourquoi pas…

  • Reply critique-ouverte 1 juillet 2011 at 15:05

    pas d’accord. ce film est vraiment pas terrible..
    http://critique-ouverte.blogspot.com/2011/07/super-8-ma-super-decu.html

  • Reply Vi' 1 juillet 2011 at 16:29

    Ca fait justement parti des films qu’on m’avait conseillé mais qui me laissait plutôt sceptique.. Donc bon j’irai peut-être s’il fait trop chaud en aout x)

  • Reply antoinerp 1 juillet 2011 at 20:56

    merci de ne pas avoir spoiler le film, je l’attend depuis son annonce, car il va surement marqué le retour des bon films d’aventure justement dans la trempe de ET, des goonies ou encore des gremlins, vivement le 3 aout!

  • Reply Alexander_R 1 juillet 2011 at 21:05

    Ouch, on n’a vraiment pas vu le même film, pour ma part, Abrams essaye de singer, d’imiter Spielberg, le Donner version Goonies voir Zemmeckis sans y arriver une seule fois, son film n’a aucune âme, il ne se dégage aucune folie, aucun plaisir de ce pseudo hommage au film des années ’80.

    De plus, la réalisation d’Abrams est simplement à la ramasse, il met encore et encore ses calamiteux lens flare dans près d’une scène sur trois, le tout pour donner un style au film et surtout pour cacher, comme sur son Star Trek, la pauvreté de sa mise en scène.

    Abrams est excellent pour créer du buzz, c’est une excellente éponge mais c’est un piètre réalisateur… Et dire que certains le voit comme le successeur de Spielberg, ça me fait mal au coeur.

  • Leave a Reply