Prometheus : ma rencontre du 3e type avec Alien

Par TardisGirl

Lundi 4 juin 2012 14:06

Sans motivation particulière, je suis allée voir « Prometheus » au cinéma. Il s’agit du dernier film en date de Ridley « Alien » Scott. Ça parait pas tellement bien pour moi puisque (et je suis sans doute une des seules) je n’ai jamais vu « Alien ». J’en connais l’histoire à la louche, mais je n’ai pas vu les films.

Comme je n’ai peur de rien (et que j’ai une carte illimitée), je suis donc allée me balader du côté de la SF avec « Prometheus », un film qui dure quand même plus de deux heures, chose avec laquelle j’ai de plus en plus de mal. Je me demande d’ailleurs si c’est la dernière mode de faire des films les plus longs (et souvent inutilement) possible. Bref.

Voyage à bord du Prometheus

Coupons court tout de suite au suspens intenable au sujet du titre, « Prometheus » fait référence au vaisseau qui emmène une poignée de scientifiques et autres accros de découvertes vers de nouvelles découvertes, sur une nouvelle planète, au sujet de nos origines.

En ce qui concerne l’histoire du film donc, en gros, ça parle d’une équipe de scientifiques qui court après les secrets de nos origines. D’où vient l’homme toussa toussa. Pour le découvrir, ils vont à bord du Prometheus sur une autre planète far far away et ils y trouvent tout plein de choses pas toujours belles et qui font peur.

Attachez vos ceintures, des secousses sont prévues

La bande-annonce de « Prometheus » ne me disait rien (il faut dire après l’avoir vue 50 fois ça commence à bien faire aussi) et pourtant j’ai adoré le film. J’ai passé un excellent moment avec les acteurs à découvrir des aliens et à crapahuter dans des décors absolument sublimes. Car une chose est sûre, qu’on aime ou pas ce prequel d’Alien, le visuel est époustouflant. Du côté des acteurs, j’ai trouvé l’ensemble très convaincant aussi, même mademoiselle « Millenium » qui franchement fait totalement oublier son rôle de Lisbeth ici.

Un film que je vous recommande si vous avez envie de voir un beau spectacle avec des effets spéciaux cool et une histoire sans prise de tête. Et puis c’est chou les aliens non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

7 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

mamzell_plume — 4 juin 2012 à 14:11

J’ai entendu pas mal de critiques positives sur ce film. Si je trouve quelqu’un pour m’accompagner j’irai le voir !

balbc — 4 juin 2012 à 14:52

ça a un peu été la déception pour moi ce film, je crois que je le voyais trop comme un volet de la série Alien. Du coup forcément, ça n’a pas collé, parce qu’il n’y a pas ni peur ni angoisse dans ce film (en tout cas rien de comparable aux autres films). Peut-être que si je l’avais considéré comme un film de science-fiction sans ramification avec la saga, je l’aurais davantage apprécié…
:)

La Grenadine — 4 juin 2012 à 15:56

Moi j’avoue que je suis restée sur ma faim. Je me suis dis « mince, tout ce temps pour ne rien savoir finalement ».
Mais bon, j’ai quand même plutôt apprécié. :)

ElsaNeverland — 4 juin 2012 à 19:28

Et non! Tu n’es pas seule! Je n’ai jamais vu les Alien non plus ^^
Mais je n’ai toujours pas envie d’aller voir Prometheus même si mon homme aimerait bien que je l’y accompagne (quoi que… le commentaire de balbc pourrait me convaincre, puisque le film semble ne pas faire peur…)

TardisGirl — 7 juin 2012 à 21:14

Non ça ne fait pas tellement peur !

Electra — 15 juin 2012 à 21:05

J’ai la même vision que toi, si on connaît Alien, on y voit ici une version grand public, très édulcorée. Mais visuellement, esthétiquement le film est une réussite, par contre j’ai trouvé le scénario faible et creux. Moi en fait, c’est bête, mais je voulais juste suivre l’ingénieur du début près de la cascade, comprendre qui il était, d’où il venait… ce qu’elle part chercher à la fin d’ailleurs, après j’ai trouvé l’histoire trop prévisible, mais il y a avait Idris, miam miam !

Luxe & Vintage — 22 juin 2012 à 12:54

Je n’ai pas encore vu ce film, échaudée par les critiques négatives :(

Laisser un commentaire




  • Message