Le Coin des Distractions

La saga Twilight

14 décembre 2008

Ne sachant pas trop quoi lire cet été, je me suis laissée tenter par la saga Twilight de Stephenie Meyer. Ca n’a pas été facile dès le début, car j’avais un mal fou à comprendre dans quel ordre il fallait acheter ces bouquins. Ce n’est pas exactement clairement indiqué sur les couvertures, et entre les titres français et américain, c’est le bazar quoi !!

J’ai d’ailleurs pas mal hésiter entre prendre la version française ou la version originale, pour finalement prendre le bouquin en VF car je l’ai croisé dans une librairie. Bref. Ayant entendu et lu que cette saga était le nouveau Harry Potter, j’avais quand même de grands espoirs. Mais contre toute attente, je me suis ennuyée ferme lors du 1er tome, allez peut-être que 4-5 pages étaient un peu au dessus. J’ai donc enchainé, me disant que forcément c’était moi, il devait bien y avoir quelque chose que je n’avais pas vu. . . A la fin du tome 2, je suis forcée de dire que je ne comprends toujours pas ce qui se passe avec ces bouquins. Je les trouve mal écrits, longs et ils manquent cruellement d’action. Ou alors le problème vient de moi !!

Je pense aller voir le film, histoire de voir ce qu’il en est. Mais bon, toute cette histoire m’échappe un peu.

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Aleks 30 décembre 2008 at 14:06

    J’ai été voir le film (que j’ai vraiment bien apprécié) après quoi j’ai à lire le tome 1. Je ne suis pas encore loin dans l’histoire, mais, ce qui m’a frappé, c’est la différence de rythme entre le film et le livre, celui du livre étant beaucoup plus lent (c’est un peu normal en même temps…). Enfin globalement j’aime bien et le livre a au moins le mérite de me refaire lire…

  • Reply lowett 2 janvier 2009 at 0:22

    J’ai aussi découvert tout le « tapage médiatique » avec le film. J’avais lu un article à propos de Stephenie Meyer comme la nouvelle JK Rowling mais je n’avais pas été convaincue. Par contre, avec le film, j’ai été convaincue. J’ai décidé de lire le tome 1 que j’ai beaucoup aimé, j’ai mieux compris l’histoire et je l’ai trouvé plus éclairant que le film.
    J’ai entamé le tome 2, je dois être à environ la 100ème page. Et j’avoue accrocher un peu moins, mais j’ai toujours envie de savoir comment tout ça va se terminer :)

    En tout cas tu as raison, on ne s’y retrouve absolument pas dans les tomes !

  • Leave a Reply