Le Coin des Distractions

Rabbit Hole, un film tout en émotions avec Nicole Kidman

4 mai 2011
Rabbit Hole

Cette semaine, je suis allée au cinéma pour voir Rabbit Hole, le dernier film avec Nicole « je ne toucherai plus au botox et c’est pas plus mal » Kidman. Un très très beau film tout en émotions.

In the Rabbit Hole

Le film raconte l’histoire d’un couple qui a perdu un enfant quelques mois auparavant et qui tente alors de se reconstruire malgré tout. Pas un sujet très folichon donc, et évidemment le film est un drame. Si le pitch est simple, l’histoire l’est moins et on s’identifie rapidement à la douleur de ces parents en deuil.

Pas niais pour deux sous et tout en sobriété, Rabbit Hole est un film lent, sur la vie et sur un couple. Rien de plus. Et c’est justement cette retenue qui rend les choses très touchantes.

Nicole Kidman, une actrice pleine de ressources

Même si son visage n’est plus tout à fait ce qu’il était, Nicole Kidman est particulièrement juste et remarquable dans ce film où elle irradie vraiment. Du début à la fin on croit en son personnage de mère forte et fragile, de femme perdue et d’épouse qui a du mal à vivre la banalité du quotidien.

Un film à voir, mais pas dans une période de déprime. Une belle histoire, simple et vraie comme on en fait plus si souvent au cinéma.

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply Minorite_ 4 mai 2011 at 19:41

    Il n’y a que moi qui trouve le titre joyeux?

    • Reply TardisGirl 6 mai 2011 at 15:53

      Euh je ne sais pas :D

  • Reply Luxe & Vintage 5 mai 2011 at 12:17

    Attirée par les critiques élogieuses sur la performance de Kidman, j’ai *bip* le film mais je ne l’ai pas encore regardé. Compte rendu à venir sur le blog dès que ça sera fait ;)

  • Reply ninasottefille 5 mai 2011 at 16:27

    Ca donne envie!

  • Reply Tred 6 mai 2011 at 15:16

    Pour moi c’est l’un des plus beaux films de 2011 pour le moment. C’est délicat, juste, touchant.

    • Reply TardisGirl 6 mai 2011 at 15:54

      Et le deuxième ce serait lequel ?

    Leave a Reply